gregoce 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Salut je reviens vers vous pour un petit pepin. Voila, mon temoin batterie reste allumé.J'ai verifié les tensions( batterie bosch neuve de 5 mois correctement chargé à l'achat et pendant l'utilisation pas de soucis), et courroie bien tendu: moteur éteint : 11,99Vmoteru allumé : 11,98V et puis ça descend tout doucement. J'en conclut que l'alternateur n'envoie pas de jus mais à votre avis: -Faut -il que je change l'alternateur ou le regulateur avec balais?????-J'aimerais tester l'alternateur en lui meme. Mais comment faire?????-Existe t-il un fusible entre alternateur et batterie??????-Est-ce vraiment l'alternateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makaveli-bmteam 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Avec le moteur en route tu devrait être à plus de 14V. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregoce 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Je le sais,il y a 2 mois j'étais autour des 14,14V car je controllais regulierement car j'avais eu un autre problème.Mais là je suis à moin de 12V.Donc qu'est ce que tu en pense? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikavr6 1 Posté(e) le 28 juillet 2010 prendre la tension au cul de l'alternateur, si toujours tension incorrect faut tester, sa peut etre le régulateur , les charbons, le pont de diode, mais apres pour tester si t'es pas du métier sa va etre un peu dure.et puis faut voir l'etat de l'induit, si il est creusé sa vaut pas forcément la peine de mettre des charbons neuf( il me semble qu'ils sont livrés avec le régulateur c'est un ensemble) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregoce 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Ok c'est vu. MerciMais en fait c'est l'alternateur qui est mort, l'induit est creusé 75000Kms au compteur et 8ans d'utilisation???????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites