Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BM Bruch1

huile moteur

Messages recommandés

Voilà pourquoi je me pose la question. Si le filtre coûte un peu plus cher autant prendre du bon matos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu prends un Mann , en terme de filtration ils sont au top et bref , c'est de la qualité , tu ne seras jamais emmerdé avec . Si tu crois que c'est BM qui fabrique ses filtres à huile ...

Et forcément y'a pas de mal à trouver de bons exemples avec des fabricants qui font de la daube ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas dupe je sais très que ce n'est pas Bm qui fabrique la plupart de ces pièces détachées. Comment peut-tu être sûr que du Mann est de même qualité et qu'ils utilisent les mêmes matériaux. Même si par hasard c'est Mann qui fabriqueraient les filtres Bm je suis pratiquement sûr qu'il y a des spécifications clients un cahier des charges quoi. Donc ce ne seras jamais les mêmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux toujours te renseigner sur Mann Filter , de plus ici on sait bien qu'ils ne font pas de la daube , la division filtration pour la France est à Laval ! ! !

En terme de qualité de filtration c'est chez eux que l'on trouve la plus efficace contre les plus petites micro-particules . En générale je ne prend que ça , sauf la dernière fois car c'était en rupture de stock au magasin oû je me sers habituellement , je me suis rabattu sur un Purflux , à mon sens moins bon mais équivalent à l'origine ( voire certainement de première monte ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On chipotte on chipotte là Laughing mais je serais curieux de faire leur test mais 500heures dans un bain d'huile chaud, ça vas pas trop le faire dans le four lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je fais confiance au constructeur, car un pote a moi a mis une fois un filtre purflux et défaut du filtre cela a bouché un conduit dans le support de filtre, avecun voyant d'huile qui c'est allumé sur l'autoroute le temps de s'arreter --> moteur cassé, 1200kms environ apres la vidange, apres plusieurs expertise etc...et vu que c'était un professionnel dans l'automobile, sa c'est pas trop mal terminé mais cela a mis 2 ans.

Apres c'est peut etre l'exception qui confirme la regle, mais je ne cherche pas a gagner quelques euros sur le prix de filtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas fan de Purflux , je me suis dépanné avec faute de "mieux" . Mon choix personnel et préférentiel reste sur Mann , ou de l'origine . . . Qui vient probablement de l'usine Mann , puisque d'origine Allemande . Là oû il faut se méfier avec les filtres à huile , c'est lorsqu'il s'agit de filtres "traditionnels" sous forme de cartouches (comme on voit sur 95% des autos ) ; ces dernières intègrent le clapet de décharge en cas de surpression , et si ils sont mal conçus il y a risque que cette dernière s'ouvre , auquel cas le filtre ne filtre plus rien ...

Tel qu'est conçu le filtre à huile d'une BMW il n'y a pas ce risque , le seul risque serait vraiment de mettre une grosse merde à 1 Euro ( ... ) ce qui n'est pas le cas d'un Mann ou encore d'un Purflux , même si cette marque me fait bien trop penser à un généraliste de seconde monte , mais quand on voit le nombre de garagistes fonctionnant avec eux et n'ayant pas de retours , il faudrait quand même ne pas avoir de bol ! Le Mann que j'ai viré à la dernière vidange était tout ce qu'il ya de plus normal au démontage .

Dans la vidéo au dessus BMW met en garde contre les contrefaçons car ça existe , genre sur Ebay , ou on doit pouvoir trouver des pièces soit disant de la marque de son véhicule mais qui vient de Turquie ou pays de ce genre ou les contrefaçons sont un business courant . . .

Il ne faut pas confondre contrefaçons et pièces de remplacement homologuées constructeur venant d'autres fabricants sérieux ! ! !

Pour l'exemple je connais l'adresse d'une petite boîte de métallerie / soudure perdue au fin fond de la campagne Charentaise qui a fabriqué tous les supports moteurs de la 206 WRC ( ... )

BMW ne fabrique pas ses filtres à huile , c'est donc un autre manufacturier qui s'en charge , un peu comme les capteurs d'AAC BMW qui sont en fait des VDO / Siemens , les injecteurs qui sortent de chez Bosch , Bosch travaillant avec Mann pour les collecteurs en plastique de nombreux autres constructeurs automobiles etc etc ... CQFD !

Un petit exemple du certificat de qualité de chez Mann Laval , certifié TÜV et sous-traitant direct pour nombre de grandes maisons automobiles :

https://www.mann-hummel.com/group/upload/doc/HBATAY8aigx.pdf

Evidemment , si tu fais ton choix en prenant un filtre chez Carrouf , là OK . . . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vu du prix des filtres, moi je me fais pas chier, direction BMW la Baule
Sauf si pas de stock sinon je prends le plus cher sur oscaro meme si le prix ne justifie pas la qualité, c'est psychologique pour moi, j'ai besoin de payer cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non merci, pour des petites pièces comme ca je suis pas chiant mais pour acheter une voiture je suis casse C.... sur le prix
J'ai encore eu la réflexion ce soir pendant une négoce avec un vendeur Laughing

Quand je vois que je paye le meme prix chez BMW avec réduc que sur oscaro je me prends plus la tete, et au moins je suis sur d'être livré le lendemain à 14h pour la plupart des cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Birdy85 a écrit:
Non merci, pour des petites pièces comme ca je suis pas chiant mais pour acheter une voiture je suis casse C.... sur le prix
J'ai encore eu la réflexion ce soir pendant une négoce avec un vendeur Laughing

Quand je vois que je paye le meme prix chez BMW avec réduc que sur oscaro je me prends plus la tete, et au moins je suis sur d'être livré le lendemain à 14h pour la plupart des cas


comme cette apreme japelle bmw nantes pour une bras de suspention inferieur pour une 330d de 2004 dun pote, 10853 ttc sans ma reduc,japelle difo... = 132euro ttc!!!!!!!!
jlui dit, il doit avoir une ereur car chez bmw 108.53ttc, le type me dit:bas cest se ke jai devan mon ecran je peut rien faire.......etc
comme koi on dit ke bmw cets chere et des fois.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec manu, comparer avant d'acheter et dire que BMW c'est cher c'est vite dit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une chose que j'ais déjà dis plus haut c'est que chaque pièce détachées à un cahier des charges bien précis, pour moi certains sont en accords avec le TÜV et certains sont au dessus de cette norme. A mon taf on réalise une prestation pour différents clients motoristes, on à une norme (AMS2750D norme Aéro) dont nous devons respecter les critères. Cela dis certains de nos clients nous demandent d'être encore plus restrictif que la norme et même nous sur certains critères sur lesquels il est facile de jouer nous sommes encore plus restrictif . En fait j'avais posé la question de savoir si un filtre M3 est possible de se monter sur un M54B30 car je me demandais si la lubrification serais meilleur. Mais bon ce doit pas être possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux une meilleure lubrification ce n'est pas le filtre qu'il faut changer mais l'huile , en prenant une huile qui , comme tu le dis si bien , surpasse les normes pour les clients exigeants , et là on retombe sur le choix que je proposais avec une huile qui est au dessus de tous les standards existants . . . ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais tu veut nous la vendre la motul nan serieu déjà en lubrifiant mon moteur avec de la 10w60 spécial ///M et en rapprochant les maintenances je trouve déjà que je suis un client exigeant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire ma vidange voilà la gueule de mon filtre affraid il a 14000km.



Il c'est resserré dans le milieu donc je pense qu'il devait être trop haut ce qui l'a tassé au moment du serrage. ceci dis le papier n'as pas l'air en trop mauvais état mais bon maintenant c'est only BMW oil filter pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric2212 a écrit:
Je viens de faire ma vidange voilà la gueule de mon filtre affraid il a 14000km.



Il c'est resserré dans le milieu donc je pense qu'il devait être trop haut ce qui l'a tassé au moment du serrage. ceci dis le papier n'as pas l'air en trop mauvais état mais bon maintenant c'est only BMW oil filter pour moi


affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour j'ai une e30 m50b25 je vais roulé un peu sur route et pas mal de circuit, je v mettre de la motul 300v la quel me conseiller vous pour cette usage,???? on m'a dit 10w40 ou 15w50??? la quelle pour vous serez la mieux pour mon utulisation!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens antoine, que penses tu de l'huile Royal Purple?
Je parlais avec plusieurs préparateur aujourd'hui dont un qui bosse en corrélation avec AMS Performance et ils ne jurent que par ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
La meilleure huile , et de loin , très loin même , en terme de qualité est et restera la Motul 300V .

La 300V est une pure ester , sans additif , et elle enterre toutes ses concurrentes en terme de performance , sécurité , pression d'huile et tenue à ( très haute )T° .

Juste pour indication , à 150° la 300V Chrono en 10W40 a un indice HTHS de 4.19 là ou une Castrol Edge 10W60 arrive tout juste à 3.7 ( pour une W60 c'est minable !!! ) .

Et si tu veux en mettre plein la tronche à ton moulin tu peux encore te tourner vers la 300V Compétition en 15W50 , sans aller jusqu'à la 300V Le Mans en 20W60 ... prévue pour les rallye-raids et les courses d'endurance , comme son nom l'indique .

Le prix fait un peu mal au c.. mais franchement , la gamme 300V est sans aucune concurrence , c'est clair et net .

Pour info , et après en avoir parlé à François Dol ( ingénieur chez Motul ) , ma 325Ci tourne à la 300V Chrono 10W40 , déterminée en fonction de mon usage , de la recherche de perf' et du kilométrage de l'auto .

La gamme Motul 300V est inclassable , ses qualités sont telles que toute la gamme excède toutes les normes actuellement connues .

Une très bonne adresse pour faire ses achats les yeux fermés :

http://www.silverperformance.fr/voiture-huile-sport-racing-c-21_1970.html


Tu y va vraiment fort,à se demander si vraiment tu n'aurais pas des actions motul.Juste pour remettre les choses à leur place,on va parler du HTHS pour motul 15W50:5,33 RED LINE 10W60 :6,7 vu que motul n'a pas de 10W

Il y à aussi la selenia et surtout la IGOL ceramic F1 qui rivalisent et de loin avec ta motul.Pourquoi motul est aussi représentée?Simplement parce qu'il balancent un pognon énorme pour sponsoriser un paquet d'évenement mécanique.Cela ne présage en rien le fait qu'ils soient les meilleurs ou pas.

Tu devrais avoir plus d'objectivité et admettre qu'il y a d'autres marques qui font aussi bien voir bien mieux.Par contre ou je te rejoint c'est pour la castrol,testée et vite changée,j'avais des bruits de poussoirs,une pression basse à chaud et une redescente en temp pas top.


PS:Je rajouterais que la motul se dégrade plus vite et monte plus en température que d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un : je ne bosse pas pour eux et je ne bosse même pas dans le monde auto .

Deux : Va faire un tour dans un paddock de n'importe quelle compétition auto de haut niveau et demande ce qu'ils mettent dans 90% des cas ( sans compter ceux qui sont sponsorisés par X marque mais qui roulent à la 300V dans les bidons de leurs sponsors et je l'atteste pour l'avoir vu en championnat de France de Rallycross ) . Le marketing je veux bien , mais depuis 50 ans , si ce n'était que du marketing , ça se saurait !

Trois : La 300V existe aussi avec un grade 10 (celle que j'utilise) ; 5 et même 0 ! De + tu compares une W50 à une W60 pour le test HTHS à 150° .

Quatre : La 300V n'a jamais été faite pour durer 10000 km dans un carter mais en aucun cas ses propriétés ne se dégradent plus vite , au contraire ! ! ! C'est une base ester pure , il n'y a rien qui tienne mieux qu'une ester dans les pires conditions ... Ce qui l'empêche de la faire perdurer longtemps est sa capacité à capter l'humidité de l'air et ça , oui , ce n'est pas bon pour celui qui compte garder son huile dans son moteur longtemps .

Une P.A.O. aux caractéristiques plus performantes le sera par un nombre d'additifs conséquent mais sur une durée vraiment moindre .

Si tu veux plus de renseignements je ne peux que te suggérer d'appeler chez Motul ( puisque eux répondent au moins ! ) et demande François Dol , tu lui poseras tes questions , tu auras plus de réponses que tu ne l'imagines mais au moins , ça évite de s'égarer en se basant sur des " on dit " ..!

Tu en connais beaucoup , toi , des huiles que TU peux acheter dans le commerce qui peuvent se targuer de tenir 24 Heures en course dans des protos au Mans ? En dehors de la gamme 300V , à ma connaissance : aucune ; et si il y a bien une chose à signaler c'est celle la ! Chez eux il n'y a pas un produit pour 15 pilotes qui courent sous leurs couleurs et un autre prduit qui se dit être le même mais qui ne l'est pas . La 300V reste et restera la 300V , à savoir une excellente , si ce n'est la meilleure huile de compétition que n'importe qui peut trouver et acheter . Tente de trouver le lubrifiant Total développé pour la DS3 de Loeb , t'as pas fini de chercher

Afin de t'écourter tes éventuelles recherches , le seul autre fabriquant proposant une huile "compétition" qui soit la même en course que dans ton moteur est Yacco avec la "Galaxie" 15 W 50 , et ce n'est pas un hasard si elle aussi est une base ester . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon Antoine j'crois qu'il a compris , je crois qu'il roule en jap vu sont pseudo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux que je telephone à un mec qui bosse pour motul et tu penses qu'il va casser sa marque?Tu crois encore au père noel.

Je ne cherche pas la polémique,je suis juste un passionné et je te confirme encore que motul n'est pas le summum de l'huile comme tu le rabache.Je n'écoute pas les "on dit",il suffit juste d'avoir une serie de bons manos et de sondes pour voir que la motul perd ses propriétés rapidement.

Il serait bon pour toi que tu regarde un peu hors de france pour te rendre compte qu'il existe une multitude d'huile qui font aussi bien et meme mieux que motul.Tu parles tu parles mais tu ne présente aucun chiffre,mais je comprends ta virulence car j'ai frequenté beaucoup de talibans.(Mercedes,honda les pires,subaru et maintenant toi.)

Cedric,le fait de rouler en jap fait de moi un incompétent?Les gars serieux sortez un peu de votre monde et soyez un minimum objectifs.Il existe autre chose que bm meme si je l'avoue ma future sera une bm touring.

Ma jap est réputée pour faire des coussinets de bielles et je peux vous dire que sans une bonne huile et un entretien rigoureux fait par moi elle ne serait plus sur les routes en ce moment.Je ne critique pas la motul,je dit juste qu'il y a mieux pour moins chère,suffit de pas avoir d'oeillères.

Pour en finir avec antoine tu parles de "on dit" mais tu ne cites que des "on dit" justement.

PS:Tu cites 4,19 pour ta 10W40 en motul,la amsoil fait 5,6 et la redline 4,7 pour ne citer qu'elles.Résultat au dessus de la motul mais je parie que tu vas trouver un argument pour me casser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NSXMAD a écrit:
Tu veux que je telephone à un mec qui bosse pour motul et tu penses qu'il va casser sa marque?Tu crois encore au père noel.
ça c'est sûr!

NSXMAD a écrit:
Je ne cherche pas la polémique,je suis juste un passionné et je te confirme encore que motul n'est pas le summum de l'huile comme tu le rabache.Je n'écoute pas les "on dit",il suffit juste d'avoir une serie de bons manos et de sondes pour voir que la motul perd ses propriétés rapidement.
Chacun son opinion c'est pas la peine de descendre les marques, moi je prends de la castrol et je critique pas les autres huiles après le fait que la motul dure pas longtemps on le sais Antoine nous l'as dit.

NSXMAD a écrit:
Il serait bon pour toi que tu regarde un peu hors de france pour te rendre compte qu'il existe une multitude d'huile qui font aussi bien et meme mieux que motul.Tu parles tu parles mais tu ne présente aucun chiffre,mais je comprends ta virulence car j'ai frequenté beaucoup de talibans.(Mercedes,honda les pires,subaru et maintenant toi.)
excuse moi mais je vois pas le rapport avec des Talibans

NSXMAD a écrit:
Cedric,le fait de rouler en jap fait de moi un incompétent?Les gars serieux sortez un peu de votre monde et soyez un minimum objectifs.Il existe autre chose que bm meme si je l'avoue ma future sera une bm touring.

Zen je t'ais rien dis de tel, après les Jap c'est pas mon truc (y en as des top je l'avoue) et pis écoute t'arrive sur un fofo bm et tu pique un peut des béhèmistes. moi je me vois pas arriver sur un forum de Jap et commencer à piquer et amoureux de ces voitures. Après y a pas que BMW dans la vie (y a les Porsche lol), mais je te rappel le nom du forum BMTEAM

NSXMAD a écrit:
Ma jap est réputée pour faire des coussinets de bielles et je peux vous dire que sans une bonne huile et un entretien rigoureux fait par moi elle ne serait plus sur les routes en ce moment.Je ne critique pas la motul,je dit juste qu'il y a mieux pour moins chère,suffit de pas avoir d'oeillères.
bah quand tu dis qu'ils font juste une grosse promo avec plein de pognon et que y a mieux pour moins cher!?

NSXMAD a écrit:
Pour en finir avec antoine tu parles de "on dit" mais tu ne cites que des "on dit" justement.

PS:Tu cites 4,19 pour ta 10W40 en motul,la amsoil fait 5,6 et la redline 4,7 pour ne citer qu'elles.Résultat au dessus de la motul mais je parie que tu vas trouver un argument pour me casser.

pas la peine de se prendre la tête respectons juste le choix de chacun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Antoine" se base sur de très nombreuses expériences en compétition . Visiblement le Monsieur ne me connait pas et n'a aucune idée des retours d'un produit qui aura marqué et marque encore ses preuves dans des moulins autrement plus velus qu'un moteur de série , fut-il sportif . Les moteurs de compétition et moi , ça fait 20 ans que ça dure ( ... ) et ceux dans lesquels je mets mon nez par amour de la technique ne sont pas destinés au championnat du monde inter rond-points ! ! !

Pourquoi mentionner des chiffres alors qu'ils sont dispo sur les pdf des huiliers ?! Si je ne les mets pas c'est que chacun peut se les procurer .

Par contre , le pouvoir adhérent , ou pour reprendre le terme exact de "polarité" du film n'est certes pas quantifiable mais fait certainement une grande partie de la différence .

Une viscosité HTHS élevée est en effet importante , mais si l'huile n'adhère pas aux pièces en mouvement , ça ne sert pas à grand chose , surtout en compétition ou les déjaugeages sont fréquents malgré l'emploi d'accumulateurs de pression externes .

Dans mon ex auto de circuit , avec de la 300V "Le Mans" il fallait une semaine pour que le niveau , moteur à l'arrêt biensur , passe du mini au maxi de la jauge , ça donne une idée de cette fameuse polarité !

D'autre part je ne fais pas l'apologie d'une marque mais d'une technologie , celle des esters qui , en plus des qualités déjà évoquées , dépasse de loin tous les autres lubrifiants de technologie différente ( P.A.O. additivée ) en terme de cokéfaction , O combien importante dans un moteur turbo ( pour les paliers fluides de ce dernier .)

D'ailleurs , il n'est pas rare de bouffer un peu de watts avec la 300V , mais il vaut mieux bouffer 4 chevaux que de casser un moteur en course .

Au risque de me répéter , Motul est le seul fabriquant d'huile à proposer au public une gamme de produits qui est à 100% le même qu'en compétition , chose qu'aucun autre fabriquant ne fait , et ça serait vraiment dommage de vouloir l'ignorer .

Ca , c'est pour les autos car dans le monde moto , Elf a dans sa gamme ( accessible tout public ) un produit que je préfère à la gamme 300V "moto" , comme quoi , tu vois , je ne suis pas pacsé avec Motul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On arrive à quelque chose que j'apprecie,une discussion entre passionnés .Puisque tu me parle de ton monde,je vais te parler un peu du mien.Je trempe dans le milieu du rallye depuis mon enfance puisque mon père etait pilote.R5 turbo 2,sierra cosworth,R5 tour de corse,M3 grp A.J'ai fait beaucoup d'assistance rallye entre autre pour des gars comme simon jean joseph.

HS off.Je suis ok avec ce que tu dis en haut à quelques exceptions prets mais sa ne mérite pas une polémique.Je confirme aussi pour la cokéfaction ayant un moulin turbal.Je precise juste que les meilleurs huiliers utilisent quasi tous des esters mais chacun fait sa tambouille perso.

Une chose est sure jamais au grand jamais je ne remettrais de castrol dans un de mes moulins pour cause de chute de pression à chaud entre autre.

Méa culpa antoine on parlait le meme language sans se comprendre.En général avec les potes on tourne à croix en ternois si un jour tu y passe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cedric un taliban sur un forum c'est un mec qui trouvera toujours un argument pour te prouver que sa 206 HDI fap bouffe tout se qui roule et que c'est la meilleure voiture du monde.Rien à voir avec les djihadistes .Lol

Il y en avait un bon exemple à l'époque qui tournait avec une clio qui mangeait meme les porsches son pseudo mallo172.Tu peux voir ses exploits sur youtube.

Au moins maintenant avec antoine on pourra échanger des infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

donc pour l'instant en 2012 quel est la meilleur huile pour moteur turbo d?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faites pas ch*** avec vos turbo D ! ! !

Bon , n'empêche qu'un inconvénient lié de près ou de loin à la 300V c'est un de mes poussoirs hydrauliques qui chantent beaucoup plus longtemps qu'avant à froid ; au point que je viens d'y adjoindre un produit spécial pour les poussoirs . Ne me demandez pas si c'est bien ou pas , j'ai pas de recul , j'arrive juste du garage après 1/2 de sur place ( l'auto ne roule pas car j'ai pas encore mes jantes ! ) ; à première vue c'est effectivement plus silencieux mais faudra voir dans le temps .

Donc pour les poussoirs hydrauliques , j'émets une réserve quand à l'emploi d'une huile qui "colle" ...

Pour ce qui est du monde "compet' " on ne risque visiblement pas de se croiser car lorsque j'ai l'occasion de flanquer mon nez autour d'un moteur c'est en championnat de France de Rallycross ; actuellement je suis ( en amateur ) deux autos dans deux catégories distinctes , l'une en "Supercars" ( ex division 1 , l'appellation vient de changer ) , autrement dit des autos typées ou directement issues du WRC , pour cette catégorie l'auto est encore en cours de construction et roulera peut-être si tout va bien avant la fin du championnat ( une DS3 R3 transformée en "WRC" mais 2L et non 1600 , turbo biensur , moteur / boite en longitudinal et bien entendu en trans' intégrale.) L'autre auto est une "Super 1600" , atmo donc , engagée en "D1A" qu'un de mes potes a sous sa coupe pour l'année en cours ( une vraie Clio Super 1600 de chez Renault Sport avec moteur Sodémo de 232 chevaux ) .

Il fut un temps ou je mettais d'avantage les mains dedans , mais pour l'heure je me contente de regarder et de discuter autour de la méca , je n'ai plus assez de temps à consacrer à cette passion et ai assez d'occupation(s) avec ma moto ( Yam' R1 de 2005 ) qui a la moitié du moteur à changer au bout de ... 50 km après son achat ... Mode my life OFF !

Quitte à être dans le 100% HS , voici ou en est la DS3 WRC en question :



Bref , Mettez de la bonne huile , c'est la vie des pièces de vos moteurs qui en dépend !

PS : J'ai été "djihadiste" il y a une dizaine d'années avec une 205 GTi Turbo qui bouffait tout se qui roule ou presque ( 3ème temps en manche de championnat de France des runs FFSA alors qu'elle n'était pas encore au point et que je n'avais que deux roues motrices pour lutter contre une Sierra intégrale ... 9'556 au quart de mile avec un embrayage qui patinait , une pression de turbo qui chutait et un "pilote" qui ne savait pas prendre les départs , j'ai fini par me faire étendre par une simple 306 S16 vidée ... mais qui passait tout au sol , elle !!! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux te conseiller une fiole de ceramic à ajouter à l'huile.Pour la DS3 ouais il reste du taf mais c'est beau.

Moi ma femme m'a privé de moto,j'ai des potes qui tombaient comme des mouches direction le cimetière donc...Pas de tnt1130,ou corsaro,ou tuono.Du coup je vais me lacher sur une 330 touring.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déterrage de topic juste pour dire que Mobil1 a sorti une 10W60 "Extended Life" aux prestations à chaud carrément au delà de la Castrol et de beaucoup d'autres d'ailleurs . Elle est spécifique pour les moteurs kilométrés avec lesquels on tape fort dedans et est même préconisée pour un usage ultra sportif . Je pense que je vais me laisser tenter pour la prochaine vidange . Les chiffres mesurés sont prometteurs en tous cas ( voir spécifications ) , pour un tarif inférieur à la 300V .

http://www.mobil.fr/France-French-LCW/carengineoils_products_mobil-1-extended-life-10w60.aspx

On peut actuellement se la faire livrer sans surcout de port chez Nor...

http://www.norauto.fr/Acheter-Huile-MOBIL-1-Extended-Life-10W60/Lubrifiant/Huiles/Essence/462417-NorautoSI-/1.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle doit etre bien cette huile apparament,bon faut tester pour confirmer.

je roule a la mobile1 sa fait 5 ans , mon 330d tourne a la mobile1 5w40 super3000 ll04.

ces parfait comme huile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je roule avec la Mobil1 "Extended Life" 10W60 depuis peu et franchement l'auto ne s'en plaint pas , même avec la mécanique bouillante le moteur reste silencieux , à voir dans le temps mais là c'est assez bluffant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P'ti détérage je viens de faire ma vidange+filtre essence et pour comparer avec le purflux voici un filtre huile BMW après 12000km
Vidange effectué évidemment à la 10w60 TWS



cedric2212 a écrit:
Je viens de faire ma vidange voilà la gueule de mon filtre affraid il a 14000km.



Il c'est resserré dans le milieu donc je pense qu'il devait être trop haut ce qui l'a tassé au moment du serrage. ceci dis le papier n'as pas l'air en trop mauvais état mais bon maintenant c'est only BMW oil filter pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les boules mon lapin ! Tente d'écrire au service consomateur de chez Purflux si c'est une erreur de série ( on sais jamais ! ) Tu pourrais en avoir un gratos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cédric , si tu ne veux pas être emmerdé , prends ton filtre chez BMW , c'est pas le prix que ça coute , puis au moins t'es sur que la hauteur sera la bonne !

Pour ce qui est des retours sur la Mobil1 "Extended Life" 10W60 , bah pas grand chose à dire , l'auto n'en bouffe pas une goutte , jusque là elle n'a pas noirci mais je fais gaffe lorsqu'il fait froid car la viscosité demande un temps de chauffe plus long , la principale amélioration est au niveau d'un ( ou plusieurs ) poussoirs hydrauliques qui ne claquent plus , ou pas longtemps lors du démarrage à froid même après une longue immobilisation ; d'ailleurs j'avais racheté une additif spécial pour les poussoirs hydrauliques comme j'avais déjà utilisé et je l'ai laissé dans la boite à gants du coup ...

Je pense que tant qu'on ne sera pas en été avec ( enfin !!! ) de vraies bonnes grosses T° , je ne verrai pas vraiment l'éventuel "+" de cette huile .

Pour l'instant RAS , l'auto va bien avec , faudra confirmer avec le temps et la chaleur .

Pour résumer ça devrait être très bien lorsqu'il fera bien chaud et pour les poussoirs "vieillissants" ça leur ferme leurs gueules , c'est la seule certitude que je peux affirmer

Pour quelqu'un qui se sert de sa BM au quotidien sur de petits trajets je ne la conseillerais pas mais pour quelqu'un qui , comme moi , s'en sert qu'occasionnellement mais de façon souvent "sportive" ou pour de longs trajets c'est tout bon .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mecs depuis le purflux j'en suis à ma 3ème vidange, je voulais juste faire la comparaison avec la puremerd.... et le filtre BMW.
La 10w60 c'est un bon choix Antoine, combien tu paye le prix du litron en mobil1?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux vous recommander l'IGOL Ceramic F1 en 10W60 ou la Red line toujours en 10W60 grace à ce lien.

http://www.garage-varinot.fr/

Je connais cette personne,très calée en mécanique et très sérieuse.Vous pouvez y aller les yeux fermés.Je connais tres bien l'igol,je tourne avec sur une caisse réputée manger les coussinets de bielle et nada depuis tres tres longtemps.

Pour l'igol lui demander car comme il est revendeur red line c'est normal qu'il mette en avant cette huile question de respect pour son fournisseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lu

déterrage
antoine
pour mon bloc je veux pas rester en 5w
mais descendre je fuis un peu du couvre culasse
mais jvais changer le joint .

J'ai 200 000 passé je voulais mettre une 10w60 voir 15w50 mais peur que sa soit trop épais et que mes poussoirs claques sur le M52 tu .

j'ai vu sa

ta mobile 1 10w60

ou la motul 300V 15w50 a 33e les 2l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai actuellement la 10W60 "extended life" Mobil1 mais j'ai fini par remettre un additif (très fluide) pour les poussoirs car ça arrivait qu'elle claque parfois au démarrage à froid après une immobilisation + ou - longue ( il suffit que la came de l' AAC soit en appui sur le poussoir sujet au bruit et ce dernier se vide gentiment avec le temps ... )

J'hésite pour la prochaine vidange à essayer la Mobil1  5W50 "peak life" ou repasser à la Motul 300V mais en 5W40 ; j'étais très content du résultat avec la 300V 10W40 mais j'ai eu quelques cas de poussoir(s) dur(s) à réamorcer après une immobilisation un peu trop longue dans le garage .

Aucune crainte avec le "40" d'une Motul 300V qui équivaut voire dépasse allégrement une 50 et dans certains cas une 60 d'autres marques , comme expliqué par ailleurs dans ce fil .

Il reste que le tarif d'une 300V et de la Mobil1 n'est pas du tout le même ; à voir mais perso je penche plus pour une 5W40 de la marque aux bidons de fer ...

J'éviterais la 15 comme tu l'auras compris ; je l'ai déjà fait mais en été uniquement .

Change ton joint de couvre culasse plutôt que de mettre une huile plus visqueuse exprès pour ce problème !!

Pour info ma 325 a 210000 km .

Au passage vidange aussi ta boite de vitesses ; même si c'est sensé être une huile "à vie" tu ne vas pas reconnaitre ton auto , crois-moi , j'aurais du le faire plus tôt d'ailleurs !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai hésité a mettre de la 5w50 carrouf
mais vu comment sa suinte en haut j'ai peur de rester en 5w .

J'ai matté silver perf et la 10w60 castrol est a 11e le litre .

Tu la trouve ou ta mobil 5w50 ?
La carrouf serai de la mobil sauf preuve du contraire ,
un membre sur 6 enligne m'avais certifié que quand y remplissait les bidon y fesai pas de différence entre bidon mobil et carrouf .

Ta des info sur cette huile ?
Faut je tire ma jauje voir si je perd ou si c'est juste des gouttes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que Carrefour achète chez Mobil que la Mobil1 du même grade a la même recette !!! Il ne faut pas rêver d'ailleurs ;-)

La Mobil1 5W50 "Peak Life" comme la 10W60 "Extended Life" se commande sur le site Norauto et arrive dans ton centre du même nom le plus proche de chez toi .

J'ai déjà donné mon avis concernant la 10W60 Castrol qui , à chaud ( 150° ) a une viscosité cinématique bien inférieure à une Motul 300V 5/10W40 , cherchez l'erreur comme on dit ...

J'ai roulé pendant un an avec la 300V en 10W40 et crois moi que même en ne faisant pas de cadeaux je n'ai jamais vu ni entendu le moindre signe "bizarre" d'une huile qui ne se tiendrait pas à chaud , d'ailleurs mon moteur n'en a pas plus mangé qu'avec mon actuelle 10W60 .

Etant donné que la viscosité cinématique à haute température des 300V 5 et 10W40 est déjà largement au dessus des normes j'opterai personnellement pour la 5W40 , au moins j'aurai l'assurance d'une vraie bonne tenue à chaud et une viscosité suffisamment "faible" à froid pour remplir les poussoirs en moins de deux , mais le prix pique fort ...

Comme je l'ai déjà expliqué , amuse-toi à télécharger les fichiers pdf des différents huiliers et compare les viscosités à 40 ; 100 et 150°C , tu vas avoir des surprises ..................

PS : Relis le sujet depuis le début , tu poseras tes questions ensuite

Là j'en suis à hésiter pour la prochaine vidange entre Mobil1 5W50 et Motul 300V 5W40 mais bon j'ai encore deux ou trois mois pour fixer mon choix ; la 10W60 Mobil1 a de bons avantages mais elle rejoint la 300V 10W40 que j'avais utilisée dans le sens ou au bout d'un certain temps je retrouve un de mes poussoirs un peu trop "chantant" à froid ; d'oû le choix d'une "5" pour le froid mais il faut aussi une bonne visco à chaud pour le côté " 200000+ " ...

De ce point de vue la Mobil1 5W50 serait celle qui , sur le papier du moins , semblerait aller le mieux . A voir en vrai ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai testé odb caché pour le moment en ville je tourne entre 96 et 99°C

Ta fais le test avant et après ? ta tempé a chuté ?

Mobil 5w50 j'ai ai encore pas vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...