Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kopydak

probleme boite de vitesse ami8

Messages recommandés

salut les amis

je viens d'acquerir une ami8 break de 78.

depuis l'achat jai fait 2000km environ.

la 2eme et 3eme etait un peu dure à passer mais ça aller.

hier en rentrant du boulot je pars: 1er impec, 2nde la boite hurle! un sifflement horrible! 3eme pareil, 4eme impec!

apres mes 5kms journaliers, je suis arrivé à la maison pour verifier si il y avait de l'huile dans la boite!
il y a de lhuile ( tres sale certe mais ya de lhuile )

etant donné que les vitesses (2nde et 3eme) etaient de plus en plus dur à passer j'ai decidé hier d'enlever le moteur boite pour desacouplé afin de changer de boite de vitesse le temps d'ouvrir la defecteuse et de réparer!
deuchiste novice, je ne savais pas que c'etait pas les memes boites de vitesses! rapport plus long sur l'ami par rapport à la deuche, or j'ai qu'une boite de deuche!donc j'ai pas trop envie de perdre du couple.

ma question:

à votre avis quel est le probleme dans ma boite? moi je pense synchro ( je peux me tromper jsui un vrai novice j'avais jamais enlever moteur boite d'une voiture jusqu'à ce matin).
j'ai bien envie d'ouvrir le couvercle de ma boite mais cela me fait un peu peur, j'ai jamais fait ça et jai peur qu'un truc se barre!


help me!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais attention si tu ouvre le couvercle de ta boite les ressors vont sauter et pour moi c’est tes synchros qui son usés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pour commencer as-tu fait une vidange de ta boite? Un peu d'huile de chaine de tronçonneuse améliore un peu en général.

Pour l'ouverture d'une boite, je n'ai jamais fait, donc désolé je ne peux pas t'aider No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu comment elle hurle je pense que la cuilliere d'huile de chaine ne servirai à rien! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça hurle, peut être un roulement, et un synchro pour la dureté...

Donc vaut mieux te trouver une boite d'AMI 8, mais gardes l'autre pour l'ouvrir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé pour le modo, mais je me suis trompé hier quand jai poster ce message je l'ai mis dans pieces detachées! dsl.




voici une video on voit le jeu









le jeu que lon voit sur la video c'est le pignon que je montre du doigt sur une photo.

a votre avis c'est grave ou pas?

on voit que les pignons sont en bon etat! je ne comprends pas.
ptit truc, quand jai vidangé la boite ya une cannette et demi de coca d'huile qui s'est ecoulé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houla, c est pas assez, il en va 900 mL si je ne dis pas de connerie.. remets donc ta boite, 'est normal d'avoir un peu de jeu sur les pignons dans le sens longitudinal, donc 900 ml d'huile de boite , et comme ta boite a déja commencé a siffler mets lui 2 cuilleres a soupe d'huile de chaine de tronconneuse.

Tes pignons n'ont pas bleuis, il reste à esperer que c'est pas un roulement qui soit blette

Erwan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et comment jpeux le savoir si c un roulement ou non? maintenant que la boite et deposé! lol

jespere qu'il faut pas virer tout le chimlblik pour voir si c un roulement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux toujours bricoler un truc pour mettre ta perceuse sur l arbre primaire , genre un bout de durite mega epaisse emmenché en force sur l arbre primiare et avec un gros foret

Ensuite tu fais tourner ca et tu passes les rapportes (attention que le boite ne soit pas en appui sur les disques sinon elle va avancer

Tu verras bien si tu entends des bruits suspects

Sinon t es bon pour remonter

Erwan

ps : je penche pour un manque d'huile tout simplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...