Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sebicrew

quelle huile pour boite et pont 330d e46 2003 (204cv) boite6

Messages recommandés

Salut tout le monde , tout est dans le titre messieurs dames
Suite a l inspection 2 de ma belle la concession bm me dit que l huile de boite et celle du pont sont a vie ... donc pas de vidange , juste remise a niveau.
Comme il vaut mieux prévenir que guérir ...j envisage de le faire moi même
d ou mes questions ,

-quelle huile pour la boite et le pont
-marque
-viscosité
-quantité


330d e46 2003 (204cv) boite6

y a t il qq chose de particulier a savoir avant de commencer ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'huile de boite, il faut que tu regardes directement sur la boite, il y a une étiquette et selon sa couleur (orange, vert ou jaune), il y a l'huile qui correspond


*Orange=Huile ATF (boites auto)

*Vert=Utiliser de l´huile origine BMW référence 81 22 9 407 305 (il existe
certainement une équivalence!)
Pour faciliter le passage des vitesses, pendant les mois d´hivers,
ou pour les pays froids, il est possible d´utiliser des huiles minérales
SAE40, SAE30, SAE20


*Jaune avec inscription MTF-LT-1 ou MTF-LT-2 ou MTF-LT-3
= mettre ce qui est inscrit sur l'étiquette.



Et pour le pont:

Utiliser de l´huile type Synthétique OSP
Hypoid
pour pont arriere 75W90:

*Castrol-SAF-X0
*Avia Hypoid 75W90-EP
*TRANSELF BM 75W90

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui cest de la reponse et dun bon tkt! va pour lui!!
le chintawa ne te di pa dlamerde!!! et le tawain!:!!!!!!!!!!!!!!!! hihi une pensé a bird notre bon poto!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!fidel comme fidel catr.....................é

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc pour le pont : SAF-XO 75W-90
Castrol SAF-XO est une huile 100 % synthétique, élaborée pour le graissage des ponts fortement sollicités équipant la plupart des véhicules industriels. Elle est idéale pour des intervalles de vidange prolongés pour tous les différentiels et ponts hypoïdes fortement chargés des véhicules utilitaires effectuant entre autre du transport international.

Avantages :
réduction du bruit et des vibrations
réduction de la température de fonctionnement
recommandée pour les différentiels ou ponts hypoïdes à glissement limité présentant des vibrations ou bruits anormaux
excellente résistance à l'oxydation et fluidité à très basse température
parfaitement anti-mousse et totalement compatible avec les joints
propriétés extrême-pression et anti-usure


et pour la bv : CASTROL EPX 75W-80 / EP 80W
Huiles minérales extrême-pression pour boîtes de vitesses mécaniques et boîtes de transfert.
Protection des engrenages soumis à des charges importantes.
Facilite le passage des vitesses à froid.
Spécifications :
EPX 75W-80 : SAE 75W-80W ; API GL5
EP 80W : SAE 80 W ; API GL4 ; BMW ; MB-Approval 235.1




trouvé ici http://www.castrol.com/castrol/sectiongenericarticle.do?categoryId=3127&contentId=7028994

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la Team , petite question pour être bien sur !

Je viens de regarder ma boite et il y a l'étiquette :

Jaune avec inscription MTF-LT-1

J'ai BM il m'ont dis que c'était la meme huile que la ou MTF-LT-2 (qui la remplacerai à présent )c'est bon ou bien ? scratch

Pour mon pont pas moyen de trouver la moindre étiquette , rien de chez rien !

Du coup pour mon pont c'est de l´huile type Synthétique OSP
Hypoid
pour pont arriere 75W90:

*Castrol-SAF-X0
*Avia Hypoid 75W90-EP
*TRANSELF BM 75W90

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...