sebicrew 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Salut tout le monde , tout est dans le titre messieurs dames Suite a l inspection 2 de ma belle la concession bm me dit que l huile de boite et celle du pont sont a vie ... donc pas de vidange , juste remise a niveau.Comme il vaut mieux prévenir que guérir ...j envisage de le faire moi même d ou mes questions ,-quelle huile pour la boite et le pont -marque -viscosité-quantité330d e46 2003 (204cv) boite6y a t il qq chose de particulier a savoir avant de commencer ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebicrew 0 Posté(e) le 30 avril 2010 personne pour me renseigner ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdy851 0 Posté(e) le 30 avril 2010 Pour l'huile de boite, il faut que tu regardes directement sur la boite, il y a une étiquette et selon sa couleur (orange, vert ou jaune), il y a l'huile qui correspond *Orange=Huile ATF (boites auto)*Vert=Utiliser de l´huile origine BMW référence 81 22 9 407 305 (il existe certainement une équivalence!) Pour faciliter le passage des vitesses, pendant les mois d´hivers, ou pour les pays froids, il est possible d´utiliser des huiles minérales SAE40, SAE30, SAE20*Jaune avec inscription MTF-LT-1 ou MTF-LT-2 ou MTF-LT-3 = mettre ce qui est inscrit sur l'étiquette.Et pour le pont:Utiliser de l´huile type Synthétique OSP Hypoid pour pont arriere 75W90:*Castrol-SAF-X0 *Avia Hypoid 75W90-EP*TRANSELF BM 75W90 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebicrew 0 Posté(e) le 1 mai 2010 Merci birdy ! ca c de la réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palmeira44 1 Posté(e) le 2 mai 2010 oui cest de la reponse et dun bon tkt! va pour lui!!le chintawa ne te di pa dlamerde!!! et le tawain!:!!!!!!!!!!!!!!!! hihi une pensé a bird notre bon poto!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!fidel comme fidel catr.....................é Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebicrew 0 Posté(e) le 9 mai 2010 donc pour le pont : SAF-XO 75W-90Castrol SAF-XO est une huile 100 % synthétique, élaborée pour le graissage des ponts fortement sollicités équipant la plupart des véhicules industriels. Elle est idéale pour des intervalles de vidange prolongés pour tous les différentiels et ponts hypoïdes fortement chargés des véhicules utilitaires effectuant entre autre du transport international. Avantages :réduction du bruit et des vibrationsréduction de la température de fonctionnementrecommandée pour les différentiels ou ponts hypoïdes à glissement limité présentant des vibrations ou bruits anormauxexcellente résistance à l'oxydation et fluidité à très basse températureparfaitement anti-mousse et totalement compatible avec les jointspropriétés extrême-pression et anti-usureet pour la bv : CASTROL EPX 75W-80 / EP 80WHuiles minérales extrême-pression pour boîtes de vitesses mécaniques et boîtes de transfert.Protection des engrenages soumis à des charges importantes.Facilite le passage des vitesses à froid.Spécifications :EPX 75W-80 : SAE 75W-80W ; API GL5EP 80W : SAE 80 W ; API GL4 ; BMW ; MB-Approval 235.1trouvé ici http://www.castrol.com/castrol/sectiongenericarticle.do?categoryId=3127&contentId=7028994 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Macadam1 8 Posté(e) le 17 avril 2011 Salut la Team , petite question pour être bien sur ! Je viens de regarder ma boite et il y a l'étiquette :Jaune avec inscription MTF-LT-1 J'ai BM il m'ont dis que c'était la meme huile que la ou MTF-LT-2 (qui la remplacerai à présent )c'est bon ou bien ? Pour mon pont pas moyen de trouver la moindre étiquette , rien de chez rien !Du coup pour mon pont c'est de l´huile type Synthétique OSPHypoidpour pont arriere 75W90:*Castrol-SAF-X0*Avia Hypoid 75W90-EP*TRANSELF BM 75W90 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites