Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nolan1111

Bmw 325i E30 ¤D-project¤

Messages recommandés

Voilà le nouveau mulet pour 2010, qu un pote et moi allons refaire pour pouvoir drifter...
Il s'agit d une Bmw 325i E36 berline, originaire de Belgique, 120000km, mais rammenée par plateau par le frere de son ancien proprio car tout le faisceau avait brûlé, du coup la caisse a pris aussi sur l aile arr droite, aile av droite, mais rien de tres alarmant, ça aurait pu être pire, c est brûlé qu en surface! Ca a même un avantage, la peinture est partiellement décapée! Laughing
Et vu le prix d'achat, fallait pas lacher le projet! Laughing
Et le plus, c est que son ancien proprio a racheté un faisceau et l a remis dedans, et il reste donc du remontage à faire comme le collecteur d admission, injecteurs, nouvelles bougies, calculateur (j en ai 2 avec differentes références par contre), boitier calorstat, pare-brise à changer etc...
Déjà notre 1er but sera de la remettre en route, puis faire un diag complet et bien sur tout l entretien nécessaire une fois qu elle tournera...
Ensuite nous nous attaquerons au ponçage de toute la carrosserie, y a un peu de taf mais pas insurmontable, j ai vu pire comme dégats! Laughing
Le plus aussi, c est qu elle est à 5km de chez moi, mais on doit trouver une barre de remorquage pour la rammener dans mon garage... du coup mon coupé dort dehors Laughing
Place à quelques photos qui font un peu peur Laughing



N ayez pas peur Laughing






A la base, il y avait le cuir dedans, mais on l a monté dans le 325tds rouge sur la photo, toute façon la notre sera vidée, donc adieu les kilos superflus... Laughing
Beaucoup de taf en perspective, mais ça devrait le faire :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent, de plus c'est une berline donc plus leg qu'un coupé
c'est con mais avec 4 portes on aurait tendance a dire que la berline est plus mais non c'est l'inverse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a punaise je savais pas qu'une 5 portes était plus légère c a méditer ca !
sinon très bon projet Nolan et bon courage!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa comme projet, je l'avais vu en vente cette caisse, t'as du l'avoir une bouchée de pain... bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah quelle bonne nouvelle qu elle soit plus legere alors!! J ai vu marqué en -2 sur la plaque dans la baie moteur: 1070kg, c est quand même pas le poids à vide? Sinon c est plus leger qu un E30 dans ce cas Laughing
Autrement j ai commencé à virer tout ce qui ne sert à rien qui traînait dans le coffre et à l interieur comme l ancien faisceau cramé, quelques plastiques inutiles etc...
J ai vidé le coffre, et en fin de compte elle n a pas tellement morflé, juste de la rouille en surface mais pas trouée... toute façon elle aura droit à une complete, peut être en rouge brillant lol.
J ai commandé aussi une pompe à eau, calorstat, et 6 bougies... il me manquera juste le radiateur d eau.
Je vais aussi virer la clim, c est du poids en trop lol.
Et j ai commencer à appliquer un gel décapant v33 sur les ailes av/arr, au moins pas besoin de poncer pendant des heures au même endroit Laughing
Et si tout va bien, je devrais pouvoir la redémarrer en fin de semaine prochaine, le moteur n est pas bloqué et il comprime bien en tout cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir j ai avancé sur la méca, remontage du collecteur d admission (quelle galere ce truc Embarassed ) avec toutes les durites...
Il me reste plus qu à mettre des bougies neuves, remonter une nouvelle durite d essence (la cause probable de l incendie, elle était toute seche et craquée au niveau du collier, pres du régulateur, et on voit que ça a brûlé sur tout la longueur du faisceau ensuite...
Sinon je dois remonter aussi le calculateur, la rampe d injecteurs avec la nouvelle durite sur le régulateur, et ensuite elle devrait chanter la 6e symphonie :twisted: :twisted:
Puis restera à monter la nouvelle pompe à eau, virer la clim, nouveau calorstat, remettre la courroie, et l affaire devrait rouler :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a cette fameuse 320i ........ longtemp sur leboncoin!! donc cets toi ki la racheté donc tu conai benjamin? il ma parlé de cette bm .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Benjamin? L ancien proprio? Je connais même pas son nom Laughing
Et c est un 325i! Elle était depuis quand en vente? Je l ai jamais vue Laughing
Sinon aujourd hui j ai tenté le coup de démarreur, avec les cables et branchés sur la civic...
Donc tout à l air de fonctionner au tableau de bord, même l obd qui me donne le moindre défaut, la temperature etc... et le kilometrage est de 147000kms
Les 2 premiers coups de clé, j ai entendu comme un bruit de démarreur faiblard, puis les autres coups de clé apres, plus rien...
Sachant que le moteur n est pas bloqué, je l ai tourné au volant moteur avec une clé...
Mais rien que de voir tout fonctionner ça fait plaisir déjà (fc, toit ouvrant, vitres av elec, retros...)
Mais si le démarreur pouvait lancer, ça serait encore mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon j ai remarqué un truc bizarre, la gauge à huile!! Comment est-ce qu on la lit?? Il y a plusieurs graduations et je ne sais même pas ou est le niveau mini et maxi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors le changement de calculateur ne change rien au démarrage, par contre j ai remarqué aussi que la pompe à essence ne se met pas en route non plus, et je n ai que 0,8v apres contact sur une des 2 cosses (coté gauche, sous la banquette). Puis bien sur l essence ne sort pas par la durite qui va à la rampe d injecteurs...
Peut être que c est lié finalement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme on dit, le travail finit par payer, ou plutot le marteau Laughing
Un ptit coup sur le démarreur tout simplement, et il tourne enfin! Laughing
Par contre le réservoir est quasi à sec (il y a peut être que les 1,5 d essence que j ai mis l autre jour Laughing ), et j ai à peur pres 16v sur la cosse blanche (mais pas la noire, dailleurs je sais pas à quoi elle sert...peut être pour la gauge à essence?)
J ai bien fait de refaire les fils de la pompe, les dominos c est du n importe quoi Laughing
Demain je vais chercher de l essence avant la pénurie lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien mauvaise nouvelle, il n y a pas de Ews apparemment, j ai juste 2 gros boitiers en plastique noir coté passager avec un autre boitier en metal marqué ABS dessus.
J ai aussi 3 fils coupés qui sortent de je ne sais ou...
J ai essayé de voir si j avais de l allumage en reliant une bougie à une bobine et à la masse, mais pas d étincelle...
Je crois que l anti-démarrage doit être directement integré au calculateur, enfin bref je nage dans tous les sens, donc j abandonne ce projet et je vais en chercher une autre demain, mais pour l instant j hésite entre une E36 325i coupé 170000km 2900e et une 325i E30 équipée à 2000e pour 102000km!
Je crois que je vais opter pour la 2e option... le retour aux sources, rien ne vaut la oldschool
Et je mets la E36 à vendre... en esperant qu elle n encombre pas mon garage trop longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la e30 a les kilo certifié?? car 102mil .......si certifié ok sinn ji croi po trop,moi jaurai foncé sur la e36, sa depote un 325coupé!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben l E30 en fait a la base c était une boite auto.
Du coup elle n a pas roulé pendant un bon moment car la boite auto avait laché.
Et le proprio l a remplacée par une boite getrag de 325i...
Bon apres c est pas certifié c est sur lol, mais vu le prix même si elle avait 200000km je pense que ça vaut le coup... surtout pour le drift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ok cets pour le drift donc ca passe la boite car sinon la modif passerai pa au ct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon??
Je compte la passer au ct quand même pour prendre la route avec pour aller au circuit!!! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nolan a écrit:
Ah bon??
Je compte la passer au ct quand même pour prendre la route avec pour aller au circuit!!! Embarassed


a cest pa bon
sa passe pa renseigne toi bien mes les raclo dici te le diron sa passe pa!

le seul truc cets de retrouvé une boite auto la monté la passé au ct et remaitre la boite manu cets du taff mes yaura ke comme sa ke sa sera bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien évidement que c'est refusé au Contrôle Technique, à moins d'un passage à la DRIRE et tout le toutim pour homologuation.

Au passage salut Nolan, je vois que toi aussi tu mis de coté le monde des japonaises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut E-breed! Je suis pas seul lol, pas de talibanisme au moins Laughing
Sinon ça me fait grave ch*er cette histoire de ct, j ai déjà reservé le billet pour demain matin, je suis prêt à aller la chercher et le proprio a pris sa journée en plus...
Mais j ai jamais vu le probleme, beaucoup ont déjà passé des bva en bvm sans avoir de soucis au ct pourtant...
C est pas marqué sur la cg normalement?
Mais bon je connais le contrôleur... il devrait pas être chiant là dessus, il m a fait passer une caisse la derniere fois alors que le freinage était trop limite d un coté... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nolan a écrit:
Salut E-breed! Je suis pas seul lol, pas de talibanisme au moins Laughing
Sinon ça me fait grave ch*er cette histoire de ct, j ai déjà reservé le billet pour demain matin, je suis prêt à aller la chercher et le proprio a pris sa journée en plus...
Mais j ai jamais vu le probleme, beaucoup ont déjà passé des bva en bvm sans avoir de soucis au ct pourtant...
C est pas marqué sur la cg normalement?
Mais bon je connais le contrôleur... il devrait pas être chiant là dessus, il m a fait passer une caisse la derniere fois alors que le freinage était trop limite d un coté... Laughing


Y'a toujours possibilité de faire passer n'importequoi au CT, c'est le jour ou il y a un carton que ça peut vraiment poser soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute façon elle ira principalement sur circuit lol.
Par contre ça m embête pour la E36, j ai passé énormément de temps pour rien, elle démarre toujours pas, l essence ne sort pas lorsque je mets le contact alors qu elle sort si je branche la pompe en direct...
Et pas d allumage apparemment, donc je vois pas trop ou est le soucis, surtout qu il n y a pas de EWS
En esperant que la E30 ne soit pas pourrie, sinon je me tire une balle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'aurais pas interverti les durites quelques part?
ou alors c'est boucher quelque part, p'etre le filtre.

Et moi pour le CT no comment, mais vous étendez pas trop sur le sujet car c'est un forum public c'est comme pour le téléchargement sa ne se dis pas et sa ne s'écrit pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les filtres sont ok, c est neuf, ainsi que les durites d essence.
Et j ai mis un coup de souflette dans la canalisation pour voir si ça passait, c est ok...
Et l essence passe bien mais lorsque je branche la pompe en direct, sinon avec le contact elle ne s enclanche pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la E30 à la maison, la route a été longue mais ça en vallait la peine!!
Elle est équipée pour l instant d un pont autobloquant 4,10 apparemment en gros carter... d origine à premiere vue car c est un modele Us qui avait la bva avant...
Elle possede ressorts courts et amortisseurs, mais je ne sais pas quelle marque, faudra que je me penche là dessus...
Barre anti-rapprochement arr (j ai même pas fait gaffe sur le coup si y en avait une à l avant Embarassed )
Je suis allé la chercher aujourd hui à Coulommier, pres de Paris... je suis creuvé mais je poste quand même les photos :mrgreen:






Le baquet Recaro et harnais Sabelt vont passer du coté passager et mon baquet et harnais RRS coté conducteur... j ai bien fait de les garder ceux là, mais je le savais qu un jour j y reviendrais Laughing
Certains ont du la voir tourner un peu à Folembray...
J ai 2/3 bricoles à voir comme la suppression des plastiques de passages de roues (ça frotte en tournant Laughing), réparer le frein à main car il ne freine plus du tout, et aussi la vitre electrique droite qui ne descend plus quand on appuie sur le bouton...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis moi la E36 coupé que t'as vu a 2900 c'etait pas la mienne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

p'tin comment tu fait pour changer de projet aussi rapidement toi?
c'est un malade ce mec
bon j'espere que celle ci tu la gardera (au moins le temps d'en profiter quoi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis fou LaughingLaughingLaughing
Mais celle là c est l arme ultime, j espere bien la garder lol, j ai regretté d avoir vendu mon ancien coupé E30, alors je vais peut être pas refaire la même connerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu de tofs






Prochaines pieces à venir: Short shift Z3, nouveaux catadiopres, tapis de sol en alu strillé (histoire d avoir un truc propre quand même lol), un leve vitre av droit, console centrale (c est surtout pour pouvoir remettre les boutons de leve-vitre) un kit distrib, pompe à eau, calorstat, bougies Bosch, kit réfection de frein à main (celui là il a interet de freiner Laughing).
J ai remarqué que j avais une fuite d huile, en fait c est au niveau de la jointure du filtre à huile, il y a dû y avoir une crasse coincé sur le joint...
Sinon j ai supprimé une partie de la clim, je virerai le radiateur de clim lors de la distrib...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de "tiouninje" Laughing
-Mes tapis de sol alu:


-Et le détail qui tue, le chaterton


Ca ressemble plus à une caisse de course

Et un ptit reglage de jeu des sous-papes


C est beau quand c est propre à l intérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croisée , tu as eu l'impression de la croiser tellement elle t'as fumé comme une bombe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Short shift installé, un peu galere au début quand on sait pas comment ça sort, il a fallu que je dépieute la bague d origine, mais c est pas grave, j en avais une autre neuve Laughing
Sinon la course et la hauteur du levier sont réduites, mais les vitesses plus dures à passer du coup, il faut peut être le temps que ça se fasse, pourtant j ai mis de la graisse... on croirait presque une boite à crabots
Autrement j ai changé mes bougies pour des Bosch Super4, et le leve vître avant droit, maintenant ça marche
J ai aussi elargi un peu les ailes arrieres avec un bon vieux tube en fer, ça l a fait quand même tout seul Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news, oil catch tank monté:



Mon short shift rallongé Laughing


Distrib, calorstat et pompe à eau changés, comme je savais pas quand elle avait été faite, autant la changer Laughing



La suite au prochain épisode :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est un récuperateur de vapeurs d huile, en gros ça évite que ça rentre dans l admission...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c est efficace, et en plus il se vidange par en dessous, mais il y a largement le temps pour ça, à moins de faire un joint de cucu Laughing
En tout cas la crasse ne retourne pas à l admission

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai fait un peu de peinturlurage, là ou on ne verra rien mais je préferais que ça soit propre avant de remonter mes ailes (que j ai élargies et que je vais repeindre)


Et le déport (et carrossage lol) apres avoir mis des cales de 15mm à l arriere et 10mm à l avant :twisted:


Le Spal (ou le coupable qui m a tranché le doigt Laughing):


Et la suite... quand j aurai tout reçu et posé... :mrgreen: Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai posé mes bandes M sur le coffre et le capot, un peu galere mais j adore :mrgreen:

La E36 au fond qui sert de table à outils Laughing



Et j ai posé une console centrale, c est quand même mieux pour les boutons de leve-vîtres et l allume cigare (même si je fume pas Laughing)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa lui va bien, sa avance c cool

bon courage pour ton projet
j'espere te voir avec ta belle a une sortie piste au vigeant
(si tu peu poste tes photos un chouille plus grand merci )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...