yoyo 661 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 salut a tous j ai un leger grognement entre 20 et 40 km/h difficile a situer a cause de la raisonnance mais j ai quand meme un gros doute sur le pont,j avais la meme chose sur le 3.0 quelqu un aurait il des infos la dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palmeira44 1 Posté(e) le 31 décembre 2009 manque d'huile! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo 661 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 je viens de faire la vidange et j ai meme mecacylé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo_205 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 Tu as pris la bonne huile? car ca peut faire grince le pont ca!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo 661 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 cette erreur avait ete commise par bmw lors d une vidange boite pont sur mon 3.0 et j entendais le grognement lorsque je tournais a basse vitesse.la j ai la bonne zuile, le mecacyl, et ça grogne en ligne droite aussi c est a n y rien comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filareti 0 Posté(e) le 23 février 2010 salut a toi avant jai u le mem probleme qe toi de 40 km a 50 km apres le bruit jai u comme un tremblement qi me semblait venir de la roue arr mais mon c etait le roulment qi est au milieux de labre de transmition mes moi c etait un 520i 24s e 34 j espere t avoir aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico491 0 Posté(e) le 23 février 2010 pas bon le mecacyl dans les pont a glissement limitéc est marqué sur la noticeNE PAS METTRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico491 0 Posté(e) le 23 février 2010 J ai un pote sur son 3.2 sa fesait le meme bruit et en faite c etait un roulement interne qui etait mort ,car il avait roulé avec un niveau d huile trop bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo 661 0 Posté(e) le 24 février 2010 nico49 a écrit:pas bon le mecacyl dans les pont a glissement limitéc est marqué sur la noticeNE PAS METTRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!cela avait fait l objet d un mini debat avec le trappeur qui lui en colle partout dans sa pistarde et en regle generale il ne raconte pas de conneries mais la tu m inquiete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo 661 0 Posté(e) le 24 février 2010 et la preuve en image Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico491 0 Posté(e) le 24 février 2010 *.*HYMécacyl HY s'utilise dans les boîtes de vitesse mécaniques, séquentielles, les ponts (classique, type torsen...), crabots, chaîne, roulements. Fiabilité, souplesse, anti-usure, anti-oxydant, meilleure passage de vitesse, silence etc...Utilisation courante: 4 à 5 % du fluide soit 1 flacon pour 2,5 litres d'huile de boîte dans les boîtes de vitesse 3% du fluide dans les ponts ou 5% mélangés dans de la graisse (engrenages, chaînes etc...).Sur véhicule neuf: mettre le HY dans l'orifice d'évent de l'organe, sans vidanger celui-ci, juste avant la livraison au Client ou jusqu'à 10 000 kms maximum.Sur véhicule neuf: faire une vidange de boîte et utilisez le HY. En cas de problèmes de difficulté de passage de vitesse (sauf casse ou synchros HS), on utilisera 5% à 9% de *.*HY pour agir immédiatement. Suivre ensuite la préconisation générale.Rythme de vidange: vidange de boîte tous les 80 000 km ou tout les 24 mois avec le même type d'huile et la même quantité de Mécacyl. Choix de l'huile : Tous les types d'huiles conviennent. Les meilleurs résultats de stabilité anti-usure seront obtenus avec des huiles dites extrême pression de type W 75/80 (pour boîtes dures ou boîtes qui accrochent) ou W 80/90, sauf cas particulier à nous soumettre avant utilisation.Restrictions: emploi interdit dans les freins immergés, disques tarés de transfert de puissance (certains inverseurs de bateaux) ou une boîte en cours de rupture, des boîtes automatiques et des ponts autobloquants à glissement controlé de type HALDEX. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo 661 0 Posté(e) le 24 février 2010 j avais les memes infos que toi, mais pour avoir souvent discuté mecanique avec david je sais qu il ne fais rien au hasard concernant l entretien de ses autos,il doit y avoir une explication en tout cas merci nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico491 0 Posté(e) le 24 février 2010 l eplication est peut etre que les ponts de nos ///M ne sont pas de type HALDEX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo 661 0 Posté(e) le 24 février 2010 oui je pense que c est un truc comme ça nos pont sont a glissement limité, pas controlé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurorem3-82 0 Posté(e) le 5 mars 2010 il faut faire attention à l'huile car si c'est pas la bonne, il peut casser, j'en connais qu'il l'on casser comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurorem3-82 0 Posté(e) le 5 mars 2010 pour les ponts c'est pas cette huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo 661 0 Posté(e) le 26 mars 2010 si c est la bonne huile SAF mon soucis de pont ne viens pas de l huile,mais a coup sur d un manque d huile (l ancien proprio a refait l etancheité et il avait le pied lourd toute la trans a souffert) un roulement doit deconner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites