Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DJER

En un mot... help !!!!

Messages recommandés



Salut la team !

J'ai un probleme et honnetement j'ai besoin de vos lumieres...

Sur mon 320i E36 M50 178000 kms sans vanos, elle marchait et tournait sans souci et apres 1 semaine je la demarre, la laisse tourner 2 minutes et un bruit est apparu.

C'est le genre bruit de 325tds... le bruit se repercute sur l'ensemble du moteur mais je le localise surtout niveau haut moteur comme si les injecteur etaient des injecteurs diesel pale

c'est tres regulier et permanent comme bruit sinon elle tourne sur ses 6 cylindres, demarre au quart et accelere correctement mais je n'ai pas osé rouler avec.

je l'ai fait ecouter a plusieurs mecanos dont moi Laughing et ils sont perplexe.

Ce n'est deja pas le tendeur de distri car j'en ai essayé un autre (merci al1)
Vidange et filtre ok a la 5w30, pression d'huile a froid 5bars.

un mecno m'a parlé de collecteur d'admission qui cassait a l'interieur mais ca ne me dit rien...? enfin je vais tout de meme le demonter demain.

j'ai demonter aussi le couvre culasse et rien d'anormale visuellement.

enfin voila le moteur en lui meme n'a pas l'air atteind, ca donne vraiment l'impression d'un raclement continuel...

si vous avez des infos merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba jsuis pa mecano mon djer mes ta pas vu si tavai le pare brise fellé?? on sais jamai

allé fini la deconne et avis o pro!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah moi j'avais eu un bruit chelou kan j'avais mi de la 5w30 dans mon 320, mes joints de cache cu et de cartère d'huile été vieu comme la caisse, et je m'été aperçu 6 mois apres, que j'avais perdu 4 litres sur les 6,5 que j'avais mis ! sa fesais un bruit de 104 pigot bon je doute pas de ton expérience en mécanique, mais t'as vérifié si ton niveau d'huile été ok !? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle tourne comme un diésoule ..... c'est peu-etre que tu a mis du fuel dedans !!!




Bon ok je sors ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yeppa2s a écrit:
bah moi j'avais eu un bruit chelou kan j'avais mi de la 5w30 dans mon 320, mes joints de cache cu et de cartère d'huile été vieu comme la caisse, et je m'été aperçu 6 mois apres, que j'avais perdu 4 litres sur les 6,5 que j'avais mis ! sa fesais un bruit de 104 pigot bon je doute pas de ton expérience en mécanique, mais t'as vérifié si ton niveau d'huile été ok !? ...


il m'est arrivé exactement la meme chose avec un 318is, je venais d'acheter la voiture, arrivé au péage après 300km, j'entends un grognement, j'arrive a la maison, je vérifie les niveaux, je fais un appoint d'huile et le bruit a disparu donc j'en ai profité pour faire une vidange a la 5w40 et tout est rentré dans l'ordre.
Ta vidange date de quand?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aurais fait ue vidange a la 5w40, mais sa ne change pas le probleme, comme je te l'ai dit au tel, je regarderais le bas moteur, dans un premier temps, si tout a l'air nikel, ou vu que tu l'entend en haut pourquoi pas essayer des poussoir hydrauliques si quelqu'un peut en passer pour essayer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les gars mais j'ai justement revidangé pour etre sur de ce coté, collecteur enlevé tout est ok, je m'attaque au carter de distri demain, puis si ce n'est pas ca je vire le carter inf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage pour trouver le probleme ... de toute facon ca s'arrange toujours parfois y'a le prix qui n'est pas sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa pourrai pas etre le capteur d'arbre a came? j'ai eu le cas récemment sur la 323i d'un pote et c'etais impressionnant comme sa claquai .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
selon ce que tu trouvera comme problème jerem essai de voir si il ne serait pas moins couteux de changer le moulin
le 2.0 coute peau de bal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai merci les gars, j'ai eu un vieux doute sur le capteur aac seb, mais je n'ai pas de vanos... tu en pense quoi? est ce que ca pourrait le faire quand meme?

Jeremy, les poussoirs je doute car le bruit est repartit sur tout le moteur c'est comme je dit un bruit de raclement continuel, on dirait en se penchant au dessus un tds!!! enfin... a suivre

José, je me donne encore 1 semaine pour trouver apres je change le moulin c'est clair ca ne vaut pas une fortune...

J' ai viré le cache distri et tout est en place... demain la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba écoute je sais pas si le vanos rentre en compte dans le bruit de claquement du moteur en cas de aac HS mais le bruit été bien répartie dans le moteur comme dans ton cas a priori. Seul micka peut nous soulever le doute a mon avis, a suivre.
Mais a la limite sa ne te coute rien de faire un test du capteur a l'ohmmètre, je crois qu'il doit dégagé 1000ohms ou 500 mais si ya zéro .... c'est peut étre pas si loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur un véhicule sans vanos je ne pense pas que le capteur peut faire provoquer un bruit.
sur un vanos je comprends si le capteur donne une certaine position,et que le vanos déphase l' AAC alors que le PMH n'est pas dans la bonne position, oui sa peut créer un bruit de détonation car la combustion prend de l'avance ou du retard ou peut etre une legere touchette entre soupape et piston.
Mais sans vanos je ne vois pas pourquoi, mais bon des fois la théorie et la pratique sa a le mérite d'etre controler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'en a un moulin qui traine sur leboncoin Djer, 300 roro avec la boite et le calculateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moteur deposé ce midi, y'a plus qu'a ouvrir tout ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voila le souci en fait le pignon de vilebrequin est pas mal usé, et en controlant le calage, je me suis apercu qu'il y a une dent de decalage, donc que la chaine a sauté sur le vilo.... j'ai une distri a remplacer en gros. Je suis quand meme etonné de l'usure de ce pignon qui baigne dans l'huile... enfin. Merci a tous de votre soutien, je me prends pas la tete et je remplace le moteur. je refait l'autre plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DJER a écrit:
je refait l'autre plus tard.


loool, sa c'est un moteur qui ne sera jamais remonté...
t'as des tofs de ton pignon?
car sur M50 j'ai jamais vu ça, et je suis curieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en prendrais des que possible. en fait quand j'ai fait demi tour devant chez moi, a un moment j'etais limite a caler et le moteur a eu un soubressaut, je pense que c'est a ce moment la que ca a sauté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DJER a écrit:
j'en prendrais des que possible. en fait quand j'ai fait demi tour devant chez moi, a un moment j'etais limite a caler et le moteur a eu un soubressaut, je pense que c'est a ce moment la que ca a sauté.

en regle général quand la distri saute c'est au démarrage ou a l'arret.
Mais sa ce peut que c'est a ce moment la vu que c'est apres que tu as entendu le bruit.
Enfin le but c'est d'avoir trouvé,mais sincèrement j'ai un doute sur le pignon de vilo car avant de bouffer un pignon de cette taille, y avait pas de boue d'huile au niveau d el'ancien tendeur de chaine ou dans le cater de distri?
1 dent c'est pas la mort mais sa peut etre suffit a vrillé quelques soupapes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'assure, tu vois les pignons sur une becane de cross bien mangés, ba la c'est pareil, ca m'avait pas choqué au depart mais en y regardant de pres... moteur calé au volant moteur les arbres a cames sont decalés d'une dent pile poil vers la droite.

Le plus dingue c'est que l'interieur du moteur est propre, pas de depot. Moi non plus je n'y croyait pas trop, mais les fais sont la.
Faut que je pense a prendre une photo, a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa va djer donc si j'ai bien compris il faut un nouveau moteur appel moi si tu trouve quelque chose pour faire comme on a dit
bon courage pinaize et la prochaine fois ta intérêt d'être avec nous sur le circuit a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis donc mon soso, je t'ai envoyé deux fois des liens sur msn avec des caisses completes ! enfin si tu veux appel moi car je te connais une boite et ce qu'il faut pour passer en manuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour votre aide et c'est garce au forum si il y'a une solution a mon probleme

Pour le circuit au vigeant en fevrier je ferais tout pour etre la mon soso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...