sdiouan 0 Posté(e) le 28 août 2009 Bonjour tous le monde,Je viens vers vous afin de vous faire part de mon problème de claquement vanos. Depuis 2 semaines environ j'ai un bruit au niveau du vanos (oreille coller dessus clic clic clic) au démarrage à froid avec le ralentit qui varie de temps à autre (comme si la voiture tournait sur 5 pattes??) le temps que la voiture soit chaude.Le bruit est un clic clic clic comme si la chaine ou autre chose frottait sur je ne sais quoi, après quelques minutes à laisser tourner le moteur au ralentit (le temps que la voiture soit à température) le bruit disparait et le ralentit est de nouveau stable sans variation et le moteur tourne de nouveau comme il se doit.J'ai été faire un tour chez BMW ( neubauer chambourcy pour ne pas les cités) pour leur faire part de ce petit problème de claquement à froid et verdict pour eux le vanos est à changer alors je leur dis que je ne comprend pas puisque le vanos remplit bien son rôle et que le problème de clic clic clic se produit juste à froid et qu'une fois la voiture chaude le problème disparait, je n'ai pas non plus de perte de puissance ni de consommation d'huile et que le problème provient certainement d'une pièce dans le vanos mais pas du vanos complet.Il me dise que après passage au banc effectivement le vanos assure bien son rôle et qu'il ne peuvent malheureusement savoir ce qu'il se passe sans démonté.il m'explique gentillement que pour savoir ce qu'il se passe au juste c'est 500 euros de main d'oeuvre et selon le cas changement de vanos complet si il est HS (ce que je ne pense pas) ou alors changement de la pignonerie ou éventuelles pièces défectueuses.en gros pour savoir ce qu'il se passe c'est déjà 500 euros de main d'oeuvre, dans le meilleur des cas si c'est juste de la pignonerie c'est 400 euros de plus pour les pièces et dans le pire des cas il faut encore ajouter 500 euros pour un vanos neuf, sois une facture qui s'élève à peut près à 1500 euros pour le changement du vanos complet. (a quelques euros pret j'ai le devis si cela interesse quelqu'un)soit un devis de 1600 euros pour un vanos peut être HS. je prend la décision de ne rien faire pour le moment parce que je ne m'attendais pas à une note aussi salé pour un simple claquement à froid.Le chef d'atelier me fais savoir que je peux continuer de rouler comme ca sans problème mais que si le bruit s'aggrave il faudrait revenir pour réparation ou changement de ce dernier.résultat des courses une facture de 170 Euros pour passage au banc avec comme résultat: le vanos peut etre HS mais on ne peux pas savoir sans démonter!!!! un peu salé je trouve pour une réponse aussi légère sans même me fournir de rapport de test ni quoi que ce soit, je l'interroge sur ce dernier et me dis qu'il me le fera parvenir dès lundi (je n'y crois pas trop vu le serieux ressentit lors de mes passages chez eux mais n'hésiterais pas à les relancer pour le prix facturé, pas de réponse au tel, chef parti pour faire un point avec moi alors que je venais de le croisé 1 minutes plus tôt lorsque la porte de l'atelier s'est entrebâiller....bref pas très sérieux à mon gout, je suppose que le type de clientelle de ce garage est une clientèle assez riche et que pour eux un changement de vanos n'importe peu.....je ne sais plus quoi faire, changer un vanos qui est peut être pas HS? me lancé dans des travaux onéreux qui sont peut être pas nécessaire? c'est pourquoi je me tourne vers vous pour savoir si l'un d'entre vous à déjà rencontré le problème et qu'elle ont étés vos solutions pour y pallier? Si continuer à rouleur comme ca peut être grave et engendrer d'autre dommage?Je tiens à préciser que j'ai effectué ma vidange il y a pas longtemps, peut être une semaine avant de me rendre compte du claquement à froid et la variation de ralenti (peut etre parcouru 100 Kms), l'huile utilisée pour ma vidange été de la 5w40 de je ne sais plus quel marque. cela peut avoir un rapport avec mon problème cité ci-dessus?je vous remercie par avance de vos réponses et espère vite avoir de vos nouvelle concernant ce problème qui me pèse au plaisir de vous lire.cdt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM Bruch1 0 Posté(e) le 28 août 2009 désolé on ne peux pas t'aider!!!!!!!!!!!!pas de présentation+pas de photos=on peux pas t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sdiouan 0 Posté(e) le 28 août 2009 bonjour pas de problème pour me présenter mais n'ai pas trouver l'endroit prévu à cet effet si tu m'indique comment le faire je le ferai avec plaisir ;-)Merci d'avance.cdt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vidad44 0 Posté(e) le 29 août 2009 y'a un endroit qui s'apelle presentation des membres,alors tu cliques ,tu cliques et tu yait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
harel 0 Posté(e) le 29 août 2009 salut t'inquiete pas pour le ralentie moi g une 323 ci e46 aussi a froid le ralenti n'est pas stable et donne des acoups quand j'accelere sur 3 kilometres , il le font tous mon pote c la meme que moi elle fait pareil , bien sur c pas violent c minime ,chao Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sdiouan 0 Posté(e) le 29 août 2009 Merci pour ton témoignage......c'est quand même pas normal de se retrouver avec une variation de ralenti à froid!!!Après de nouvelle observation, je confirme que le claquement du vanos se fait juste à froid avec variation du ralentit pendant environ 5 minutes le temps que la voiture chauffe ensuite plus rien ça tourne de nouveau rond sans variation de ralentit.....étrange.....je vais faire une vidange avec l'huile préconisé par BM et vous tiendrai informé du résultat....qui sait ;-)(ce bruit et variation de ralentit est aparu après révision de mon véhicule dans un garage non BM, coute rien d'essayer)y a t'il un filtre a vanos sur les modeles E46 non M3?Merci d'avanceCdt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sdiouan 0 Posté(e) le 29 août 2009 Salut vidad 44 ca y est me voila présenté ;-)au plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikavr6 1 Posté(e) le 30 août 2009 non y a pas de filtre, mais faut savoir que des bruits ne sont pas évident a trouver, et en plus un vanos ce n'est pas simple a remplacer cela ne comprend pas que le systeme que tu vois sur le moteur mais comprends les pignons de distribution des arbres a cames, et cela ne se fait pas en claquant les doigts, mais c'est sur que en parlant chiffre vu le tarif de l'heure chez bmw sa peut freiner, mais moi je mettrais déja de l'huile de qualité comme tu l'as dit, et apres a voir si en essayant les électrovannes, et voir si tu n'as pas de prise d'air sur le circuit d'admission de recyclage des vapeurs d'huile et sur l'admission d'air secondaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites