le patriarche1 0 Posté(e) le 15 août 2009 Bonjour, Nous avons passé la voiture au contrôle vendredi matin.O faute, comme d'habitude sauf que ce coup çi Madame pollue ! Pas au ralenti non, mais à l'accélération. Après une bonne vingtaine de minutes à la faire ronronner dans les tours, voici les valeurs : - au ralenti : 0.19;- à l'accélération : 0.49 (aie aie pas bon, plafond à 0.30 !)- sonde lambda : 1.02. Les 1ère et 3ème données sont identiques au contrôle de 2007, la seconde était de 0.29 il y a deux ans. Je rajoute que la voiture est passée au DIS mardi dernier (donc 3 jours avant le ct) pour un problème de voyant d'airbag qui restait allumé.Le passage n'a révélé aucune autre anomalie (je dis ça pour qu'on évite les hypothèses du genre débimêtres ou sondes lambda, la voiture marchant toujours aussi fort, à une consommation moyenne très raisonnable pendant les 2000 kms parcourus pendant les vacances de 12,1 l). Voilà je vous ai exposé les faits. A titre d'anecdocte, je vous dirais que le contrôleur au moment de la prise de dv a demandé à mon épouse si sa M5 était essence ou diesel...lol ! Messieurs les experts, j'attends votre verdict, voire vos solutions pour remédier à ce petit souci. Bonne journée,Steph. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM Bruch1 0 Posté(e) le 15 août 2009 ca pourrais venir de ton catalyseur!!!!!!!!! est ce que quand tu tape vraiment dedans elle sent les œufs pourris?????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le patriarche1 0 Posté(e) le 15 août 2009 Faut que je demande à la Patronne mais je ne crois pas, Gros ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJER 0 Posté(e) le 15 août 2009 Y'a deux debimetres la d'ssus en plus... car souvent lorsque les autres valeurs sont bonnes c'est un debimetre qui pourrait commencer a deconner, ensuite comme dit ronan verifier les catas.... la voiture consomme t- elle de l'huile? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le patriarche1 0 Posté(e) le 15 août 2009 Pas plus que d'habitude, Jérem.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJER 0 Posté(e) le 17 août 2009 Si la vidange est a faire, fais la et recontrole la pollution si tu as moyen. si c'est pareil, assure toi que les catas sont ok. apres si tu connais d'autre possesseur de M5, essai de debimetres... mika t'en pense quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikavr6 1 Posté(e) le 18 août 2009 soupapes de recyclage des vapeurs d'huile sur chaque banc de cylindre, legere prise d'air sur ces membranes qui font monté le lambda = mélange pauvre donc enrichissement donc augmentation du Co. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJER 0 Posté(e) le 18 août 2009 C'est dingue ca, j'ai remarqué que tu parlais souvent de ces vannes de recyclage des vapeurs d'huile, c'est le probleme sur quelques moteurs apparemment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikavr6 1 Posté(e) le 19 août 2009 un p'tit peu le systeme de c'est vanne reste le meme sur pas mal de moteur et comme sur c'est moteur la dépollution est faites avec le syteme des vapeurs d'huile en circuit fermé donc avec une dépression via l'admission donc avec une membrane qui s'ouvre et se ferme, donc usure. Voila, mais sur le M5 cela peut etre autre chose, mais moi je commencerais par la, car la membrane, au nombres de 2 car V8 oblige, ne vaut pas tres chere. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le patriarche1 0 Posté(e) le 20 août 2009 Noté les garçons, cimer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM Bruch1 0 Posté(e) le 20 août 2009 tiens nous au jus!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites