nico76 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Bonsoir,etant nouvel acquereur d'un 325ci et content de l'avoir j'ai malheureusement deja eu un souci, ma voiture sentait le liquide de refroidissement et une fuite apparue au millieu du radiateur,comme je bricole un peu j'ai démonté et commander la pièce sur oscaro 135 euro au lieu de 271,ca vaut le coup,une fois tout remonter je voudrais savoir si ma purge est bien faite parce qu'on ma dit que ca contenait 10litre5 de liquide et j'ai mis a peine 5litres bizarre non? donc je laisse chauffer mon moteur apres avoir remplie avant, j'ai ouvert la vis de purge a coté du vase d'expansion et tout marche chauffage,ventilo se declenche et la voiture maintient son aiguille a 90 degrés j'ai fait un tour avec impeccable le niveau ne bouge pas est ce correct a votre avis? Comment faites vous sur vos voitures ? en vous remerciant d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akuna1 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 10,5 litres si tu vide tous.... mais t'a surement pas tous vidé en tous cas si tu as plus d'air au vis de purge c'est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico76 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 ok merci beaucoup mais rassure moi y'en a bien qu'une vis de purge? ba oui j'ai plus d'air des que j'ouvre la vis ca coule aussitot c que ca doit etre bon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikavr6 1 Posté(e) le 30 juillet 2009 oui c bon, en générale tu peux avoir d'autres vis de purge, mais connaissant un peu BMW, la vis que tu as désserer est celle qui est visible et la plus haute du circuit donc pas de soucis, ta purge est surement bien faites. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico76 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 ah oui j'oubliai j'avais une autre question , quand j'ai démonté l'ancien radiateur il était tout déformé comme ci il avait pris un coup de chaud , qu'est ce qui aurait pu faire ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico76 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 merci pour vos infos! c sympa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikavr6 1 Posté(e) le 30 juillet 2009 ce qui aurait pu faire ça c'est un mauvais vieillisement(ou mauvaise fabrication mais sa ne se dit pas chez BMW ) deja vu sa, ou alors il avait déja pris un gros coup de chaud, ou alors la pression du circuit monte trop, mais si c'etait ça, tu casseras durites et pipe plastique assez vite, mais la derniere solution sa m'étonnerai tu aurais deja peter autre chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico76 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 ba on va voir ca avec le temps j'espere pas en tout cas merci beaucoup pour vos reponses rapides !! a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites