bmiste49 0 Posté(e) le 30 juin 2009 salut les garssur la caisse de madame j'ai comme l'impression qu'un etriers a du mal a revenir puisque lorsqu'elle roule avec on entend un petit sifflement/couinement de plaquettec'est assez galere d'autant plus que je ne supporte pas les bruit de disfonctionnementauriez vous un petit conseil a m'apporter, je pensait dans un premier temps a demonter l'etrier et le passer au wd40 en eliminant egalement la "merde" avec une brosse metalique" mais peut etre avez vous d'autre solutions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akuna1 0 Posté(e) le 30 juin 2009 ça doit pas être une mauvaise solution que de nettoyer tous ces éléments qui en prennent plein la tronche..... mais tu peux aussi regarder aux durites de dépression moteur reliées au maitre cylindre histoire d'être sur que le rappel se fait bien !! Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm5351 0 Posté(e) le 30 juin 2009 ca arrive souvent sur les anciennes qui roulent peu ou pas avant de demonter assure toi que le kit de joint existe car tu as des joints sur chaque piston et les caches poussiere. si tu as un piston de grippe au en amorce ta voiture doit tirer a guahce ou à droite si c est a l avant lorsque tu relache le freinage car le piston revinet moins vite que de l autre cote une fois demonter si tu vois de la crasse ou de la rouille tu prends un papier à poncer à l'eau tres fin et tu le trmpe dans du liquide de frein. au remontage ne pas hesitez a mettre de la graisse speciale pour le bon coullissement du piston Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palmeira44 1 Posté(e) le 30 juin 2009 voi sa jojo car jai un poto ki en a rentré une pour piece car il avai besoin de kelke pour la sienne donne moi par mp tes info jlapel et jte dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJER 0 Posté(e) le 30 juin 2009 Appuie sur la pedale de frein et apres leve l'auto et verifie si une des roues presente une resistance a la rotation. Si une resistance se fait sentir soit un coulisseau d'etrier ou alors comme laurent a dit piston... Si pas de resistance est ce une boite auto? deglassage des plaquetes et disques + chanfrein sur les plaquettes. taupet" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 30 juin 2009 merci les gars pour votre aidedjer en effet c'est une boite auto, je jette un oeil dans la semaine et je vous tient au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
behemiste44 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 si tu veux pas te lancer dans un démontage total de l'étrier tu peux dans un premier temps juste écarter le cache poussiére mettre du wd40 et le faire fonctionné plusieurs fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubu01 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 je dit ptete une connerie ,met laisse faire trempette dans du gasoil toutes une nuit ,et ensuite avec du degripant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJER 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 J'te dis ca parce que ca arrive souvent des bruits de sillement des freins avec boite auto etant donné qu'on est plus sur les freins... ca te le fait tout le temps ou dans certains virages oualors uniquement en freinant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 DJER a écrit:J'te dis ca parce que ca arrive souvent des bruits de sillement des freins avec boite auto etant donné qu'on est plus sur les freins... ca te le fait tout le temps ou dans certains virages oualors uniquement en freinant? je l'entend d'avantage lorsque je prend un virage qui tourne a gauche, hier en laissant ma caisse pour recharger la clim m'a egalement dit la meme chose plaquettes glacé et il est vrai que la derniere fois j'ai peut etre un peu abusé avec les freins bon et bien dans ce cas je voit ce qu'il me reste a faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo 661 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 si la voiture est ancienne cela peut aussi venir des flexibles qui se degrade de l interieur;tu a des petits bouts de fexibles qui se promenent dans le tuyau ça ne t empeche pas de freiner,mais ça empeche le piston de remonter quand tu lache les freins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites