Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurent300001

contacteur de feux stop

Messages recommandés

Voilà,
j'en suis à mon deuxième contacteur en 2 ans et c'est toujours pareil au bout de quelques temps le voyant check control s'allume, l'odb signale une anomalie sur le circuit feux stop.
Problème ; tout marche bien mis à part le voyant qui s'allume.
Je sais que c'est un problème connu sur E36 M3 mais à part changer régulièrement de contacteur avez-vous une autre solution ?

Par exemple , le contacteur est alimenté par 4 fils alors que 2 suffisent en règle générale.
Y a t-il un truc à faire à ce niveau là ? des idées là-dessus ?

J'avoue que c'est très agaçant d'avoir sans arrêt le check control d'allumé pour rien en plus !

scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connai une 325i berline qui a se souci,check sur le compteur reste allumé,et souvent sa marque sur l'odb qu il y a un défaut au niveau des feux arrière,et les ampoule nikel,donc tu dit que se serai le contacteur qui déconne?

bon a savoir


c'est vrai que pour toi je ne sait pas pourquoi tu le change souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les feux stop ont toujours bien fonctionnés parfaitement depuis que j'ai acheté la voiture mais l'ancien proprio m'avait signalé un problème de voyant check qui s'allumait et bmw lui avait déjà changé ce contacteur plusieurs fois.
Maintenant je constate que tout en fonctionnant bien une anomalie survient au niveau électronique qui régulièrement déclenche le voyant check.
Donc, changer le contacteur n'est pas la solution du moins systématiquement.
Le problème de ce contacteur est qu'il est à 4 fils , ce qui peut-être occasionne un dysfonctionnement mais je ne connais pas la fonction précise des 2 fils supplémentaires.
Ce qui est sûr , c'est que parfois en débranchant le contacteur et le rebranchant tout refonctionne correctement mais pour combien de temps ?
Le contacteur par contre est à changé quand les feux stop ne s'allument plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 fils car pas multiplexé, donc pour donner l'info a un autre boitier y a d'autres fils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
4 fils car pas multiplexé, donc pour donner l'info a un autre boitier y a d'autres fils


Si je supprime ces 2 fils infos, peut-être que je règle définitevement le problème ?
J'hésite à le faire scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y en a 2 pur allumé les feux stop, et les 2 autres soit pour le boitier ABS, ou peut etre le régulateur de vitesse. faut que je regarde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
broche 1: borne R
borche 2: masse de signal vers odb,SMG, ABS, ou Antipatinnage, ou regulateur de vitesse
broche 3: + de l'ordianteur visuel de bord
broche 4: masse de signal

broche 1 et 2 fonctionne ensemble
broche 3 et 4 fonctionne ensemble
comme des inters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de tes lumières
photo du contacteur (noir à 4 fiches) et d ela prise débranchée.
De haut en bas: 1.2.3.4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça faisait quelques temps que je pensais plus à ce contacteur car tout marchait correctement et petite frayeur en roulant avec le régulateur ce soir , je freine une fois et la voiture ne ralenti pas pale je freine une nouvelle fois plus sec et c'est pareil affraid , heureusement sans conséquence Shocked ...encore le contacteur qui merde et cette fois plus de feux stop qui s'allument...j'ai vraiment l'impression que ça n'arrive qu'à moi...pourtant ce contacteur est monté sur d'autres E36 et apparemment personne ou presque s'en plaint...un par an à changer ça commence à me gonfler quand on sait où il se trouve ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...