DJER 0 Posté(e) le 22 février 2009 Salut la team, voila mon souci electrique. Sur la 528 l'alternateur etait mort, l'ancien proprio a fait remplacer l'alternateur et la batterie. Donc la ca charge bien a 14v environ meme en accelerant, jusque la pas de souci. le seul probleme est que le voyant de batterie est toujours allumé ! tout est bien branché, donc ma question est: C'est quoi c' bord... ??? Est ce arrivé a quelqu'un...? En sachant que la batterie qui est dessus est une 75ah au lieu de 85 ou 90 mais y'a aucun probleme de fonctionnement a part ce voyant, elle demarre au quart. de vos avis ou schemas electrique, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akuna1 0 Posté(e) le 22 février 2009 Passage au DIS le défaut est marqué il faut le désactiver ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdy851 0 Posté(e) le 22 février 2009 technique jojo, + et - de la batterie en touche touche pour faire un reset Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akuna1 0 Posté(e) le 22 février 2009 Birdy85 a écrit:technique jojo, + et - de la batterie en touche touche pour faire un reset heu non pas de la batterie .... des cables qui arrive a la batterie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdy851 0 Posté(e) le 22 février 2009 Akuna a écrit:Birdy85 a écrit:technique jojo, + et - de la batterie en touche touche pour faire un reset heu non pas de la batterie .... des cables qui arrive a la batterie... Oui en effet akuna, autant pour moi je me suis mal exprimé Sinon sa risque de te faire un drole d'effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikavr6 1 Posté(e) le 22 février 2009 ton fil d'excitation est pas coupé? ou en cour-circuit?l'alternateur est un origine BMW?fait un reset, on ne c'est jamais, ou sinon fait un reset combiné avec le module de test. as tu vérifié ta tension de charge au cul de l'alternateur et sur la batterie et au point de reprise B+? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJER 0 Posté(e) le 22 février 2009 va controler ca... a suivre C'est made in oscaro, bosch. Le reset combiné c'est comme sur e36 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikavr6 1 Posté(e) le 22 février 2009 comme E46 plutot mode 19 lock off, et apres mode 21 reset et tu valides. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
al02 0 Posté(e) le 22 février 2009 mikavr6 a écrit:comme E46 plutot mode 19 lock off, et apres mode 21 reset et tu valides. Comme sur E36 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJER 0 Posté(e) le 22 février 2009 ca veut dire quoi ca mode 19 ?? je vois pas du tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
al02 0 Posté(e) le 22 février 2009 DJER a écrit:ca veut dire quoi ca mode 19 ?? je vois pas du tout... Ca doit etre un truc dans le genre . /electrique-electronique-f28/test-et-parametres-odb-18-touches-e36-t3647.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJER 0 Posté(e) le 22 février 2009 A ba non pas moyen de faire ca sur ma caisse... tout est dans le compteur donc ca va etre chaud. normalement prise de l'alternateur debranchée et moteur tournant, le voyant devrait s'eteindre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
al02 0 Posté(e) le 22 février 2009 Alors dans ce cas là , ca se fait avec le contact et le bouton de reset de compteur journalier Tu appuis sur le bouton , et tu met le contact en position radio , et apres je sais plus , il faut jouer avec le bouton reset . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJER 0 Posté(e) le 22 février 2009 Ok je vais essayer ca, on verra bien. sinon je vais eplucher un schema electrique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikavr6 1 Posté(e) le 23 février 2009 DJER a écrit:Ok je vais essayer ca, on verra bien. sinon je vais eplucher un schema electrique. ce qu'il faut savoir c'est qu'un alternateur de cette génération la n'as besoin qu'une seul fois de son excitation pour fonctionner. apres tu peux débranché la prise, il fonctionnera quand meme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubu01 0 Posté(e) le 23 février 2009 ou sinon t enleve lampoule (temoin) et la tu verras il sallumera + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikavr6 1 Posté(e) le 23 février 2009 si tu trouves pas mp--> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites