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bmiste49

boite pont 3.2 VS 3.0 e36

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une petite question qui me chiffone un peu
la m3 3.2 et ses 321ch possede une transmission a 6 rapport et un pont au couple de 3.23

la m3 3.0 elle ne fait que 286ch et possede une transmission 5 rapport et un pont au couple de 3.15

lors de depart arreter, la difference entre les deux est relativement minime bien qu'une fois les 3 premier rapport engagé cela fait la différence
du coup je me posait cet question, est ce qu'en montant la transmission d'un 3.0 sur un 3.2 apportait un gain ou une difference plus prononcé entre les deux modele?
est ce vraiment utile de garder une boite 6 rapport sur une caisse destiné a tourné sur circuit?

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c'est vrai que sur les premiers raport le 3.0l est devant apres sur les dernier par contre l'avantage est du coté de la 3.2l es-que c'est dùt à la boite 6 !? c'est plus difficil à comparer du faite que le 3.2l a une 6eme.
apres accoupler une boite et un pont de 3.0l sur une mécanique de 3.2l peux etre qu'il y a une bonne configuration à avoir pour tourner sur circuit ! j'avou que j'en sais rien

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scratchscratch bah ce faire chier a changer la boite... je sais pas mais le pont court oui !!!

Autre pensée la boite 6 doit etre plus solide elle est faite pour 321 ch alors que la boite 5 pour 286 ch ....

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changer la boite ne me dérangerai pas + que ça si le gain est la, après question solidité des boites c'est pas 35cv qui va faire souffrir la boite, sur les prepa sural les boites restent stock pour la plupart
maintenant ca donnerai quoi??? tres bonne question

j'ai apprit aussi que les pont tres court supportais mal les grosses puissance, par exemple un pont de 5.44 soit 7 dent ne tien pas + de 250ch

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c'est vrai que c'est intéressant ce comparo, a tu les rapport de boite de 3.2l? car sur M5 e34 la boite 6 n'a rien de plus que la 5 en faite la diff est que sur la boite 6 la 5 est en prise direct 1.0 et la 6 a 0.83, sur la boite 5 la 5 est en 0.83 donc pas de gain. si vraiment difference il ya sa serai peut etre mieu de garder le pont de 3.2 plus court et la boite 5 si plus courte elle est! oublie pas l'arbre de transmis qui est plus court sur les boite 5 il faut te le procurer avec mais tu y a surement pensé.

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bon j'ai appris que les boite entre les deux modele n'etait pas bien different
le rapport sur chacune des vitesses est presque similaire entre l'une et l'autre, le seul avantage c'est la boite de 3.2 possede la 6eme qui elle est surmultiplier (elle offre donc un reel 6eme rapport) utile sur circuit rapide pour les allonge

du coup je pense laisser ma configu actuel et balancer un pont court la dessus
3.91 / 4.10 ????

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Renseignes toi bien sur les conséquences que peuvent avoir la pose d'un pont court sur un moteur équipé d'un vanos.

J'ai déjà lu que la gestion se mettait à délirer !

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ATK a écrit:
Renseignes toi bien sur les conséquences que peuvent avoir la pose d'un pont court sur un moteur équipé d'un vanos.

J'ai déjà lu que la gestion se mettait à délirer !

oui j'ai lu aussi cette info
par contre on peut lire aussi que le defaut n'est pas toujours constaté alors info ou intox??? pour en avoir le coeur net je ferait une verif avant / apres sur le meme banc d'essai

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bmiste49 a écrit:
oui j'ai lu aussi cette info
par contre on peut lire aussi que le defaut n'est pas toujours constaté alors info ou intox??? pour en avoir le coeur net je ferait une verif avant / apres sur le meme banc d'essai


Tu peux aussi en parler a Deurf il a des infos la dessus..... son 3.0 a un pont qui va bien !! et il a des potes en 3.2 l a qui ca l'a pas fais !!! Méfiage !!

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j'ai lu toute la petite histoire akun et ce qu'il en ressort c'est que le probleme existe sur 3.2
apres si c'est une perte de 10cv je ferait en sorte a les recuperer quelque part
si bien sur je perd 50 la je reverrai la chose mais bon le mieux c'est quand meme de juger par soi meme
donc l'upgrade se fera quoi qu'il en soit et apres j'aviserai

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