yeppa2s11 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Yo ! la team, Je me tate a changer de moulin, et je souhaiterais savoir quels moteurs sont montables dans cette caisse sans modifs majeures, c'est à dire quasi plug n' play ! -Le M50B25 avec vanos ? Quelles seraient les modifs hormis le calculateur ? Pourrais-je conserver l'échappement et la lambda du moteur 320i ? Le faisceau est-il à modifier ? -Le M52B25 / M52B28 : ces moteurs sont d'une génération plus récente que ma caisse, y aurait-il plus de modifs ? merci . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
al02 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Pour le M50b25 c'est du plug end play , il te faudra surement changer ta sonde lambda pour une de 2.5 , pas obligé de changer l'intermediaire , ni le silencieux , mais ca marchera mieu avec la ligne approprié . Pour les M52 c'est autre chose , José l'a fait recemment sur la mienne pour le M52b28 , il faut cause de changement de phase des faisceaus electrique , changer le faisceau abitacle , ainsi que le mecanisme des portes avec les faisceaux et moteurs correspondant , tout les boitiers electronic le neman les barillets de portes , de coffre , voir le moteur d'essuis glace qui n'a pas la meme prise . Pas obligé de changer la ligne d'échappement , mais c'est fortement conseillé PS : C'est M52b25 et M52b28 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yeppa2s11 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 oki je veux vraiment pas me cassé les couilles et faire au plus simple ! l'idéale serai donc un M50b25 alors, avec vanos, peux kilometré tant q'a faire. niveau radiateur ou débimetre, pas de changement ?? je pourai laissé les miens ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
behemiste44 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Pour le radiateur je pense que c'est bon, mais le débimétre ne doit pas être le même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 les debimetre sont des piece standart enfin entre les version identiques donc meme si les ref different il suffit juste de changer la connection (prise noir) par contre si l'apparence physique est bien differente il faudra alors le changer ronan avec son 2.8 possede depuis toujours le debimetre d'un 325 avec une petite modif comme cité plus haut par mes soins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yeppa2s11 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 oki merci pour les infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FERNINI 0 Posté(e) le 9 décembre 2013 bonsoir , avez vous realisé le swap en M52B28?je suis dans la meme galere car j'ai recuperé un M52B28 sans faicseau je l'ai installé avec un M50B20 , il demarre masi sans plus pas de haut regime pas de ralenti lorsque je lache l'accelerateur mais demarre au 1/4 de tour !!help me please merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yeppa2s11 0 Posté(e) le 9 décembre 2013 désolé, mais finalement je n'est pas réaliser le swap, sinon, à lire plus haut il t'aurai fallu le faicseau moteur pour le monter :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites