bmiste49 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 salut a tous sujet encore non elucider, je voulais connaitre le role primaire du canister ou filtre a charbon actif il me semble qui intervient sur le prechauffage des cata mais je comprend tres mal le principe ma caisse etant decatalyser j'me dit qu'en faite ce truc n'a pas sa place dans ma caisse et m'enleverai un epine du pied en terme de poids donc mes question sont simple qui peut m'expliquer en detail le fonctionnement? peut on le retirer sans defaut notable? merci bien mesdames Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickaE36 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 ba moi sur mon 325i je les plus,il me reste plus un tuyau coude et la prise qui ce branche dessu et elle tourne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 le tuyau coudé dont tu parle est de couleur bleu non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien46 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 je crois que tu peus l'enlever, mais c'est juste un filtre à charbon actif, qui permet de recuperer tes gaz d'admission imbruler, pour les retourner au reservoir, une fois decanté, essayes de l'enlever ça risque rien à mon avis tu y gagneras juste en poids, c'est dejà pas mal pour ton missile!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
behemiste44 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Tu peux l'enlever il faut juste laisser les tuyaux d'arriver à l'air libre.Aprés le fonctionnement je le sais mai j'arriverai pas à l'expliquer.Et oui le tuyau coudé dont parle micka est bleu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJER 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 http://fr.wikipedia.org/wiki/Canister_(chimie) Tiens poulette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien46 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 (deffinition) "En moteur thermique, un canister est un absorbeur de vapeur d'hydrocarbures (en anglais fuel vapour canister). C'est un filtre qui absorbe et retient les vapeurs de carburant provenant d’un moteur thermique ou lors du remplissage de son réservoir. Ceci évite les risques d’explosion et de pollution dans l’environnement." Mais je pense que tu peut le virer sans souci, il ya une electrovanne dessus,elle sert à vidanger le canister quand il est plein en faisant un retour sur l'admission, mais ça gêne pas au bon fonctionnement du moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien46 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 :rire4: trop rapide DJER!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 je pensait avoir peu de reponse a ce sujet, c'est cool les mecsje vais essayer de faire un schema pour ne pas faire non plus n'importe nawak car sur 3.2 le canister est dans le coffredonc si je veut pas y rester il faut que ce soit proprement faitune autre question le petite reservoir additionnel situé dans le passage de roue arriere droit, son boulot c'est bien la mise a l'air??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites