nico491 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 bonjour je voulais savoir si quelqu n a une boite a air type delage sur leur m3 est ce vraiment bien ,j ai deja une reprog est on oblige d en refaire une si je venais a en mettre une boite a air,est ce que quelqu un a deja fait un passage au banc avant et apres l installation,gagne ton beaucoup de couple merci d avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 salut nico perso je ne suis pas pour sauf pour le gain de poids sans critiqué la piece ce qui m'arrete c'est le prix pieces + pose + repprog 2000€...........a ce prix autant mettre un pont court ou tu sera reelement gagnant en terme de perf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alpinab10e34 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 bmiste49 a écrit:salut nico perso je ne suis pas pour sauf pour le gain de poids sans critiqué la piece ce qui m'arrete c'est le prix pieces + pose + repprog 2000€...........a ce prix autant mettre un pont court ou tu sera reelement gagnant en terme de perf+1 j ai jamais entendu parler de super changement ou quoi. c'est surtout le bruit et un léger gain de couple peut être. c'est clair qu'a 2000€ ya plein de chose plus sympa a faire. le pont court comme dit jojo est un gain garantie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas09 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Alpinab10e34 a écrit:bmiste49 a écrit:salut nico perso je ne suis pas pour sauf pour le gain de poidssans critiqué la piece ce qui m'arrete c'est le prix pieces + pose + repprog 2000€...........a ce prix autant mettre un pont court ou tu sera reelement gagnant en terme de perf+1 j ai jamais entendu parler de super changement ou quoi. c'est surtout le bruit et un léger gain de couple peut être. c'est clair qu'a 2000€ ya plein de chose plus sympa a faire. le pont court comme dit jojo est un gain garantie. 000000000000000000000000000000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
behemiste44 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Delage Sport annonce un gain de 25cv pour la boîte à air carbone qui est vendu 1830 euros.Sauf qu'il précise aussi que ce gain est obtenu avec modification du boîtier electronique qui coute 640 euros.Bon aprés je sais pas si ca a déja été vérifier, mais c'est sur que un pont court qui coute beaucoup moins chére et qui doit apporter plus de changement, ca donne à réfléchir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico491 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 oui je suis d accord mais donc si je met un pont court je serais en 5eme a 140km/h a 4000t/min voir plus ,le top serais de mettre alors une boite 6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas09 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 oui c'est sur sa fait perde quen même plein de vitesse mes l'accélération est térible ! sa doit gagnier beaucoup au 0 a 100 kmH Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
behemiste44 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Ca dépend à combien tu es en 5éme à 140 d'origine. d'origine sur 3l le rapport de pont est de 3.15, en couple court je sais qu'il y a 3.73 mais il en a surement d'autre. Pour savoir la vitesse il y a des calculs qui existent que j'avais appris quand j'étais en Bac STI, faudrait que je les retrouve. Pour la boîte 6 j'avais vu sur un forum de M3 quelle n'était pas trés approprié à cause de la différence des courbes de puissance et de couple.Il faudrait avoir des retours d'expériences pour vérifier. Sinon y a les M 3.2 qui ont un rapport de pont de 3.23, je ne sais pas si le changement serait flagrant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
behemiste44 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 pour la boîte 6 je voulais pas trés approprié au 3L. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico491 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 ok ok je savais pas que les pont etait different sur 3.0l et 3.2l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 les pont de 3.0 et 3.2 ne sont pas compatible, pour etre plus simple lorsqu'on parle de pont sur les e36 on parle de petit et gros carter (petit sur le 3.0 et gros sur le 3.2)pour interchanger les deux il faudrai alors intervertir le train arriere complet , la boite et l'arbre de transmissionle point positif des 3.0 c'est que le changement de couple coute 2 fois moins chere que sur 3.2apres selon l'utilisation on peut aussi modifier le pourcentage du glissement qui est d'origine a 25% pour le drift pur et dur l'ideal serait 75% voir 100% lorsqu'on maitrise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico491 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 TU A VOULU DIRE QUE LE PONT COUTE 2 FOIS MOIN CHERE SUR UN 3L QUE SUR 3.2L ?TU A UN TARIF EN TETE D UN PONT POUR 3L?LEQUEL SERAIT LE MIEU SANS PENALISER TROP LA POINTE DE VITESSE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINCESMG21 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 bmiste49 a écrit:salut nico perso je ne suis pas pour sauf pour le gain de poidssans critiqué la piece ce qui m'arrete c'est le prix pieces + pose + repprog 2000€...........a ce prix autant mettre un pont court ou tu sera reelement gagnant en terme de perf Ce que j'aime entendre ce type de conseil !!!! bravo jojo bien dit !!! pont cour it's the right thing!!!!! Par contre mef mef a la modif je suis de tres tres pres ce type du sujet sur d'autres fofo ///M et il en ressort certain probleme comme une perte de puissance assez importante sur m e36 et z3M ceci m'a meme eté confirmé par MARCHAL lors d'un coup de fil pour la mienne lui a rencontré le cas plusiuers fois sur e36 et z3m une histoire de vitesse vehicule par raport a la vitesse engagé qui fausserai les donées envoyée au calculo qui lui passerai en mode deffaut ou aleatoire (je ne sais plus exactement) le tout jouant sur le vanos (je ne suis pas tres clair dans l'explicationdu pourquoi du comment pour cause je ne suis pas mecano) une chose est sure certains proprio de M on été victime d'une perte de puissance suite au montage d'un pont cour! C'est donc pour ca que je suis ce type de poste puisque je suis a l'orée du montage d'un 4.10 sur ma e46 mais apparament aucun retour d'experience desagreable sur ces models Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
behemiste44 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Sur E46 je ne sais pas mais sur M e36 il me semble pas que le calculateur recoit une info vitesse véhicule, puisque celle ci est prise directement sur la boite de vitesse et quelle est reliée directement au compteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJER 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Le boitier abs recois l'info, est ce qu'apres ca passe par l'ecu moteur.....? je ne sais pas.... jojo a epluché son faisceau, peut etre qu'il sait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
behemiste44 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Oui l'ABS recoit l'info, en parti parce que en dessous d'une certaine vitesse je crois que c'est 3 km/h sur e36 il se désactive, mais vu que celui-ci a un calculateur indépendant si je ne me trompe pas, effectivement la question est passe t-il par le calculateur moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites