Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mikavr6

une nouvelle 525dA touring

Messages recommandés

Bonjour a tous comme promis, suite a la naissance de ma fille, le 325 TDS chere a mon coeur mais trop petit coffre, avec 2 enfants, quand on part en vacances pas assez de place.
Donc je cherchais un touring sans savoir ce que je voulais série 3 E36 ou E46, serie 5 ou autres.
Et puis l'occasion c'est présenter, 525 D BVA pack luxe de 2002 qui totalise 195 000 kms avec gros soucis mécanique.
Donc c'est partie pour une remise en état:

impec micka tu va dévorer les kilomètre en famille avec sa, en plus elle est bien optioné c'est cool. la boite c'est une septronic ou auto classique?

merci, c'est vraie que la question place, ça me vas, en photos sa a l'air propre mais y a un peu de taff en carrosserie aussi.
C'était une deuxieme voiture pour le propriétaire, elle servait tres peu depuis quelques mois, surtout pour emmener certaines choses a la déchetterie apparament..... affraid

Alpinab10e34 a écrit:
impec micka tu va dévorer les kilomètre en famille avec sa, en plus elle est bien optioné c'est cool. la boite c'est une septronic ou auto classique?

septronic

ouai coté famille avec ca t'est tranquill
la femme peut meme dormir dans le coffre pendant les long trajet
bon petit plan a priori alors bon courage pour la remise en etat

Jolie voiture Micka , tu la remet en route quand ?

oula, tout dépend du moteur si les bielles sont pliés ou pas, je vais surement attaqué semaine prochaine.
Au faites trouvé le probleme mécanique qu'elle a, le probleme se voit sur la derniere photos.

Alpinab10e34 a écrit:
et seb ,comme dirai roro : ten a dotre des question con comme sa????? !!!!!!!!!!!!!!!!! :rire4:

salut a toi, beau touring et tres bon choix pour le confort et l espace.

de mm possédant un touring cotes pratique c cool.

palmeira44 a écrit:
Alpinab10e34 a écrit:
et seb ,comme dirai roro : ten a dotre des question con comme sa????? !!!!!!!!!!!!!!!!! :rire4:
NA ptit batard :rire4:

Voila des news apres avoir démonté toutes les conduites et autres, apres avoir changé catalyseur et réparé la pompe HP et fait controler tous les injecteurs, le moteur a démarré et nikel il tourne nikel, vu que je suis sur que le moteur tourne sans bruit et que la distribution est ok, il me reste a tout néttoyé, remplacer collecteur d'admission, et changer tous les filtres refaire une vidange moteur, vidange BVA + crépine filtrante, silenblocs de tirants de chasse, tous les galets de courroies auxiliaire et quelques autres petites pieces, apres je roule 500 a 1000 bornes pour voir si le gazoil n'as pas abimés d'autres joints ou autres éléments style turbo, si apres tout sa c'est nikel je m'occupe de l'intérieur a néttoyé changer la mousse d'assise conducteur et autres plastiques abimés et ensuite viendra la carrosserie.
Voila je suis trop content, sa vas me faire une bonne familliale, pour normalement pas trop chere.

bon ben voila j'en suis au décrassage intérieur dont le cuir et avec un tres bon produit voila le résultat, je vous mets 2 photos pour que vous voyez la différence. A vous de juger...

Tu as utilisé quoi comme produit sur tes cuirs, car dans la mienne je le fesais au savon de marseille mais sa se ressalissait vite.

Sinon pour ton moteur tant mieux, mais j'as pas trop suivi ce qu'il lui est arrivé à la base?

Salut mika, j'avais pas vu cette voiture, pas fait attention...

Ca a l'air une belle occaz que tu as racheté la

La panne que tu avais principale, c'est les volets de turbulences qui sont rentrés dans l'admission?

non pompe HP le joint spi coté pignon chaine a laché donc gazoil jusque dans la pipe d'admission etc....

Sinon pour le cuir, un cellier ma dit surtout pas du savon de marseille sur un cuir de voiture car sa l'assèchele produit que je prends c'est sa:
http://www.valmour.fr/produits-entretien/savon-nettoyant-regenerant-avel,196

j'ai plusieurs personnes que je connais qui ont rénovés des véhicules ainsi que leurs cuir et ils utilisent les produits valmours depuis plusieurs années,donc je me suis dit au pire sa fonctionnera pas et ben je peux dire que j'ai mal au bras mais je suis sur le cul, vu le résultat.

super micka sa avance ton projet, le cuir est super propre c'est pas facile de trouver de bon produit. bon courage pour la suite et balance des photos on adore sa

ps: je comptais passé te voir pour faire un coucou peut être samedi si tu est dispo?

Alpinab10e34 a écrit:
super micka sa avance ton projet, le cuir est super propre c'est pas facile de trouver de bon produit. bon courage pour la suite et balance des photos on adore sa

ps: je comptais passé te voir pour faire un coucou peut être samedi si tu est dispo?

mp , en plus je suis rentrée avec le 525d, car faut qu'il roule avant le controle technique mardi prochain

j adore l interieur de ta voiture et merci pour le lien de nettoyant cuir depuis le temps que je cherche un bon produit pour le cuir
et bon courage pour la renovation de ton cuir mais sa vaut le coup de le faire vu le resultat

je te remercie de l adresse du nettoyant cuir je l ai commande et j ai essaye et en effet il est super j ai un cuir blanc et avec ce nettoyant il est revenue nickel depuis le temps que je cherchait quelque chose d efficace et bien c est fait
merci

content pour ton cuir, mais de rien, et je trouve les prix pas excessif sur ce site. j'aime fais les plastiques et les panneaux de portes avec.

C'est pas tous le temps facile a ramener les cuirs clairs comme le tien...

et oui c'est vraie que j'ai pas donné de news depuis le temps, mais je suis sur une panne sur cette voiture un détail qui me chagrine, l'aiguille de température ne monte pas au milieu correctement, j'ai déja tester pleins de choses et la j'arrive au bout j'espere que je vais trouver avant mon départ pour l'espagne.
Sinon sa roule nikel, la carrosserie a été faites elle est pratiquement nikel, a part 2 ou 3 éléments a lustrer et faudras que je refasse les jantes ou voir si jamais je les change.
j'ai fait filmé les vitres en dégradés pour que sa ne fasse pas corbillard.
et je continue mon nettoyage de temps a autres.
Des que je peux je ferais des photos.
Mais bon un point négatif sur ce véhicule apres avoir fait plus de 5000kms au volant, le 525 en BVA 5 rapports, c'est un poil mou, je m'explique c'est que le faites d'accéléré, un peu sec la boite rétrograde tout de suite en 4, moi qui a une conduite kool, je trouve sa un peu dérangeant.
Mais bon je me plain pas du tout, franchement pour la famille c'est nikel et confortable.
Si j'avauis pu choisir, j'aurai pris une 530 D Laughing .

pour ta jauge de T°, ta essayé un autre compteur défois qu'il aurais un peux trop de poussiere dedans et que sa viendrai de la ?

consernant la boite auto, j'ai essayé une 530da touring hier et j'ai trouvé la boite un peux spécial, pas assé de mordant à mon gout, alors je c'est pas si c'est le faite que se soit une diesel ou la boite en elle même, mais le kick down ne casse qu'un raport alors que chez mercedes il en casse 2, apres, c'est peux etre du faite ke les merco on des boite auto 7 vitesse mais bon, même en position manuel, on peux pas cassé plus de 2 raport, j'imagine que c'est un truk de sécurité mais bon, je c'est pas trop je vais en essayé une en manuel je vérai bien

t'as raison pour le passage de deux rapports c'est une sécurité, car le couple du 530d commence a etre important environ 40m.kg,, si tu insistes quand tu es un peu bas dans les tours elle peut retrograder 2 rapports, mais sa monte quand meme vite, mais bon c'est du diesel, la plage de régime est courte....
et tu as essayé une 193 ou une 184 cv?
Pour mon auto oui j'ai essayé un kombi, mais je vais en essayé un autre, car la j'ai tester faisceau, sonde, robinet de chauffae BUS I, ihka, thermostat, pompe a eau, webasto, pompe a eau elect etc.....

c'était un 184cv enfin je croi elle était de aout 1999 donc milésime 2000 scratch

ben toujours pas de tofs, je suis trop occupé, et pi je prepare mon départ vers l'espagne, mes premieres vraie vacances depuis 8 ans, et j'ai pas eu de congés depuis le mois de septembre dernier.
Mais des que j'aurais un moment j'en ferais, promis.

• Créer...