Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico491

quelque photo de ma M3 3.0l

Messages recommandés

ET oui, ce n'est jamais facile de laisser sa caisse car elle reste toujours la notre à nos yeux . De plus l'e36 à cette ligne indémodable (surtout la M3),et si tu est comme moi l'e46 ne te combleras jamais sur le plan esthétique (un peu trop ronde et je n'aime pas les poignée qui ressortes de la coupe de la portière).Mais malgré tous elle est certes plus moderne (meilleur insonorisation , châssis encore plus précis , tableau de bord sublime et de nouveau 6).Même si je pense que tu resteras sur un M (peut-étre même un CSL ) , bingo?????

je reste quand meme sur terre
je vais faire suivant mes moyens!!
le csl reste trop chere et en plus j ai pas la clim

c'est clair ya aucun confort dans une csl ! les sièges sont réglable juste longitudinalement, c'est pour dire ! c'est une voiture de piste koi

Ba nan, le CSL est fait pour la route justement ^^

Mais qu'elle interet de roulé en CSL ??

Sur piste, avec le même conducteur, le CSL à même pas 1 seconde sur un ///M normal...

Benj144 a écrit:
Ba nan, le CSL est fait pour la route justement ^^

Mais qu'elle interet de roulé en CSL ??

Sur piste, avec le même conducteur, le CSL à même pas 1 seconde sur un ///M normal...

1 seconde sur piste c'est déja un boulevard, après chacun est libre de pensé ce qu'il veut mais je confirme un CSL c'est fait pour les pistard pas pour la route (ou alors pour s'y faire mener)

15k€ pour 1 sec, j'en vois pas l'intérêt, vraiment pas.

La CSL, c'est pour les gens passionné qui on les moyens, c'est une super voiture, très abouti. Mais c'est une voiture faite pour la route. Les voitures faite pour la piste, c'est autre chose.

Enfin comme dit, chacun sont point de vu.

je suis pas trop d'accord avec toi BJ, la philosophie d'un CSL c'est d'être une voiture de course homologué sur route, c'est différent, c'est pas une "routière" !!!
suspension sport, siège non réglable, pas de clim, la radio c'est une option, pas de roue de secour, la voiture est dépouillé à fond, et dépourvu d'option, c'est pas une voiture pour partir en vacance ou allé faire des cours (au super marché) ! d'ailleurs, CSL (Coupe Sports Lightweight) veux dire "coupé sport léger" et tout le monde sais que le poids d'une voiture est le premier ennemie d'un pilote !

va jeter un oeil sur le topic de la M3 CSL de David, tu vera par toi même > ici

je rejoint yeppa sur ce point de vue, je croit que tu n'a pas la meme dénomination de CSL et je ne sait pas non plus d'ou sort ta seconde énoncé plus haut

Je disait pas que je connaisait pas le CSL, je disait que l'interet de cette voiture, c'étais de roulé avec sur la route.

bah regarde la ///M de José, c'est comme une CSL, c'est une M3 qui a subie une cure de slimfast pour allé sur piste ! exactement la philosophie d'une e46 CSL ! le prix en moin bien sur !!
c'est pour des "bourgeois" en manque de sensation fort qui ne peuvent pas être de "vrai pilote" mais si sa leur chante d'allé sur circuit, bah il peuvent d'ou l'intérêt de l'acheter ! certes une voiture qui peux rouler sur route mais sa vocation première c'est la piste !!!

On est d'accord. Sauf pour la piste, parce que moi je le voit pas comme sa.

Moi si j'achète un CSL, il ira sans doute jamais sur piste.

C'est sa mon point de vu.

Enfin un CSL pour Nico, sa sert à rien.

Benj144 a écrit:
On est d'accord. Sauf pour la piste, parce que moi je le voit pas comme sa.

Moi si j'achète un CSL, il ira sans doute jamais sur piste.

C'est sa mon point de vu.

Enfin un CSL pour Nico, sa sert à rien.

Dans ce cas un CSL pour toi c'est fait pour rouler a 130 comme tout les pékin et donnez une image du "moi j'ai une CSL ouaich ouaich" mais je sait pas la conduire
tu sait les chevaux c'est une chose c'est le coté ouaich ouaich la piloté en est une autre (faire un donuts c'est pas du pilotage hein)

vous mélangez tout, la Csl n'a pas été faite pour la route en temps que telle, ce n'est pas une voiture "d'autoroute" encore moins une petit GT familiale, c'est une auto développée par les ingénieurs Bmw motorsport GmbH à la base pour simplement passer sous la barre des 8mn au Nurburgring, c'est là l'idée de base du concept de cette auto. elle est faite pour les circuits techniques à grand développés mais ou la vitesse et les top speed ne sont pas importants car ce n'est pas une auto "rapide". L'auto est dans son élément sur les circuit comme le ring, spa ou magny court et sur les routes de campagnes et départementales sinueuses, mais sur nationale et autoroute, ce n'est pas dutout son domaine.

Acheter une Csl si ce n'est que pour le plaisir d'en avoir une et de l'utiliser au quotidien pour le taff, les courses, aller chercher les mômes à l'école et faire du shopping avec madame, c'est du grand n'importe quoi. ou il faut être un passionné de la marque qui ne sait pas quoi faire de son pognon.

Une Csl c'est pour les trackdays et ce taper des cols de montages en se permettant d'y aller avec un minimum de confort.

Je penses qu'il n'y a vraiment aucun intérêt à posséder une Csl (sauf pure passion de la marque ou du modèle) si ce n'est pas pour la mettre sur la piste, sachant que même si celle ci est faite et agréable en conduite sportive sur les routes de campagnes et autres cols, il est difficile de l'exploiter si ce n'est que sur route fermée a moins de prendre des risques et de mettre en danger la vie d'autrui.

Par contre.... pour partir en vacances ou faire des long périples... c'est à oublier, c'est bruyant, ce n'est pas confortable, il n'y pas ou peu de places de rangement, ce n'est qu'une 4 places (contre 5 pour une E46 ///M) et elles sont dépourvues d'options sauf, les xenons & lave phares, capteur de recul et aussi la clim.

la Csl est une voiture "trackday" clés en mains made in Bmw, bien aboutie, facile a enmener par des débutants ou des novices (contrairement à Porsche par exemple) et "point barre" pour faire du circuit 1 fois par an, partir en vacances, déposer les mômes à l'écoles et emmener Madame au ciné on prend une ///M3 E46 full option.

Joli résumé.

Je comprend mieux la remarque de José en parlant de faire le ouaich ouaich en CSL

Par contre David, tu sait si il y a une grosse différence entre un ///M normal et un CSL sur piste ?

Sa vaut vraiment le coup ?

+ 10 000 avec david... meme si t'as du picoler tu te repette 10 fois ....qu'une ///M3 E46 vidé (revente des option égal optimisation de la caisse) bah ca passe pas mal et on en casse pour moins cher qu'une CSL

Sinon pour les 1 secondes sur piste de BenJ .... sur quelle piste, quelle longueur de piste, typologie ou quoi.... entre le ring qui fait 22 kilomètres et Prenois qui en fait 3,5 .. Shocked

Benj144 a écrit:

Sans l'effet CSL = Colector donc tu mets 15 K€ ... Oui ca vaut le coup....

C'est une émission anglaise qui avait fait le test, mais c'est pas si long que le ring.

Pi payer 50 K€ juste pour avoir un collector...

Parce que si c'est pour les perf, autant prendre un M5 e60 et le vidé complètement.

Hou hou, on va me tiré dessus au prochain rasso

Comme je l'ai dit, chacun sont point de vu, et le CSL est une voiture à part sans aucun doute, mais c'est pas moi qui achèterais sa.

Benj144 a écrit:
Joli résumé.

Par contre David, tu sait si il y a une grosse différence entre un ///M normal et un CSL sur piste ?

je n'ai pas d'exemple concret, mais d'ordre général entre les Une Csl et une M3 E46 en configuration d'origine c'est un bon 2 à 3 secondes à Dijon, 5 secondes a Magny cour (circuit F1) et 32 secondes sur le Nurburgring... sachant que le temps au ring c'est un chrono officiel Sport auto, 8.22 en M3 343cv et 7.50 en M3 Csl 360cv avec le même pilote dans les mêmes conditions

L'émission anglaise qui a fait le "shoot out" entre la M3 et la Csl, c'est 5th gear avec Tiff Neals sur un petit circuit construit sur une ancienne base militaire et il faut préciser aussi que la Csl part en semi slick froid sur un jour peu ensoleillé et pas bien chaud non plus d'ou le résultat et un écart si faible.

Après il est vrai que la différence de prix n'est pas justifié (à mon goût) bmw fait payer cher l'exclusivité de l'auto qui est plutôt dépouillée,c'est un modèle construit à moins de 1400 exemplaires et c'est surtout la chasse au poids qui a fait grimpé le prix avec toutes les pièces en carbone (pour ne citer que quelques prix (3000 le parechoc avant, 2800 l'arrière 7000€ l'intérieur) sans compter le développement technologique du moteur en alpha N et la conception du système d'admission dynamique.

Difficile de comprendre et de réaliser,il faut avoir conduit une Csl pour comprendre et voir la différence et le potentiel de cette auto, 2 secondes sur le chrono, ça ne semble rien, mais sur la piste c'est une autre histoire

En 2008 Hervé (un ami) est venu à Dijon avec ça M3 E46 il a fait quelques tours de Csl avec Moi et Ben, il est rentré à Paris, a vendu ça M3 et c'est payé une Csl la semaine suivante.....

l'essayer.... c'est l'adopter

david a écrit:
En 2008 Hervé (un ami) est venu à Dijon avec ça M3 E46 il a fait quelques tours de Csl avec Moi et Ben, il est rentré à Paris, a vendu ça M3 et c'est payé une Csl la semaine suivante.....

Et il l'a mis en vente depuis 4 mois !!

On est d'accord David. Le CSL serait à 20/25k€, il aurait plus d'intérêt pour moi.

Si nan Nico, ta trouvé ta futur ?

Akuna a écrit:

Et il l'a mis en vente depuis 4 mois !!

Oui, "vente pour raisons personnelles", sinon il là garderai, je l'ai eu au téléphone hier et il est en fait plutôt content qu'elle soit dans son garage, car c'est une vente a contre cœur....

Tu m'étonne, un CSL quand tu la, tu doit plus vouloir le quitter. Pour avoir quoi après ??? !!

Roulé en clio, t'es en dépression

davidOui a écrit:
"vente pour raisons personnelles", sinon il là garderai, je l'ai eu au téléphone hier et il est en fait plutôt content qu'elle soit dans son garage, car c'est une vente a contre cœur....

je connais ca !! bien content d'avoir encore ma guez !!

yeppa2s a écrit:
..............c'est pour des "bourgeois" en manque de sensation fort qui ne peuvent pas être de "vrai pilote"...............

affraid Moi je crois qu'il faut un minimum de savoir piloté quand même... on en a vu tellement acheté ce genre de caisse et la casser parce qu'ils ont 2 mains gauche ou la revendre parce que ca leur faisait peur !! Puis sinon pour "Bourgeois" je crois qu'il préfère une Féfé ou une Maserati enfin plus pour ce faire mousser que pour l'efficacité !!

t'inkiette Akun' j'avais mis des "parenthèses" c'étai juste pour l'idée ! les "vrai pilote" sont rare, j'veux dire ceux qui gagne leur vie à piloter, après les autres c'est un hobby, comme toi et jojo, et pareil après chacun son niveau de "bourgeoisie", la encore je me comprend, c'est relatif au port monnaies !

• Créer...