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tichoochou

Un auto-bloquant sa sert a quoi?

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C'est un petit message pour les furieux de technique je me demandais si quelqu'un pouvais m'expliquer l'auto bloquant car j'arrive pas a saisir!

C'est pour que les deux roues ar tourne a la meme vitesse mes qu'elle en es l'interet ?

merci

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ba c'est pour envoyer la puissance sur vraiment deux rout que quent tu en a pas il y qu'une rout qui recoit la puissance en gros donc une seule qui patine donc moin d adhérence a l accelération donc perte de performence, et sa joue aussi beaucoup sur le comportement du véhicule !

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oui a peu prés.
aujourd'hui il existe different systeme:
"standard": 25%, 35%, etc... cela veut dire que l'on peut arrivé a une repartition 25/75, 35/65, etc... (en condition extreme de couple.
"variable": ils oscilent entre 0 et 100% en fonction des besoins.

par ex: pour les course d'acceleration (ligne droite) 100% (pont rigide)
le diff sert a tourné sans faire patiné la roue interieur (celle qui parcour le moin de chemin).
l'autobloquant sert a passer beaucoup de couple sans pour autant penalisé la fonction premiére du diff.

desolé mais c'est pas evident a bien expliqué sans dessin.
pour plus d'info regarde sur le web des sites du genre "comment ca marche", etc...

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tichoochou a écrit:
ok donc c'est pour repartir la puissance en 50/50 sur la roue droite et la roue gauche


oui c'est un peut prè sa le principe mes pas vraiment 50/50 tout juste enfin tu a compri le principe de base

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par contre a ne pas confondre nos BMW sont équipé de pont a glissement limité et non des auto bloquant ce n'est pas la même chose attention, tous le monde confond.

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Alpinab10e34 a écrit:
par contre a ne pas confondre nos BMW sont équipé de pont a glissement limité et non des auto bloquant ce n'est pas la même chose attention, tous le monde confond.


ah oui c'est bien vrai seb? et dit nous bien ce que c'est la différence ??

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En bref la différence c'est sa:

les ponts à glissement limité (limited slip):

Une partie de la puissance est transmise à la roue qui patine par un système d'embrayage à disques. Avec un limited slip à 25% par exemple,(le cas de la plus part des BMW qui en sont équipé)
quand la roue qui patine fait 100 tours, celle qui accroche en fait 25. dons c'est pas du 50/50 sauf si il est taré a 50%
+fonctionnement progressif
- perte de puissance, usure ( les disques)

Les autobloquants (les lockers)
Là, le fonctionnement est mécanique, pas de disques. Dans un virage la roue
extérieure se déverrouille, elle devient libre comme avec un pont
conventionnel, puis lorsque elle est entraînée à nouveau, elle se
verrouille à 100%.
Donc, c'est du 0 ou 100%
Avec un locker quand la roue qui patine fait 100 tours, celle qui accroche fait 100 tours aussi .
+ pas de perte de puissance, inusable ( pas de disques) efficace à 100%,
- c'est bruyant
( des clong quand les roues verrouillent, des clac quand elles déverrouillent) c'est brutal
et sur route mouillée c'est hyper tendu.

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A ba c'est ca que j'entendais sur le 4x4 a mon daron ! Des clong dans certains virages comme tu dis .

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