tichoochou 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 C'est un petit message pour les furieux de technique je me demandais si quelqu'un pouvais m'expliquer l'auto bloquant car j'arrive pas a saisir! C'est pour que les deux roues ar tourne a la meme vitesse mes qu'elle en es l'interet ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas09 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 ba c'est pour envoyer la puissance sur vraiment deux rout que quent tu en a pas il y qu'une rout qui recoit la puissance en gros donc une seule qui patine donc moin d adhérence a l accelération donc perte de performence, et sa joue aussi beaucoup sur le comportement du véhicule ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tichoochou 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 ok donc c'est pour repartir la puissance en 50/50 sur la roue droite et la roue gauche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_gremlins1 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 oui a peu prés. aujourd'hui il existe different systeme: "standard": 25%, 35%, etc... cela veut dire que l'on peut arrivé a une repartition 25/75, 35/65, etc... (en condition extreme de couple. "variable": ils oscilent entre 0 et 100% en fonction des besoins. par ex: pour les course d'acceleration (ligne droite) 100% (pont rigide) le diff sert a tourné sans faire patiné la roue interieur (celle qui parcour le moin de chemin). l'autobloquant sert a passer beaucoup de couple sans pour autant penalisé la fonction premiére du diff. desolé mais c'est pas evident a bien expliqué sans dessin. pour plus d'info regarde sur le web des sites du genre "comment ca marche", etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas09 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 tichoochou a écrit:ok donc c'est pour repartir la puissance en 50/50 sur la roue droite et la roue gauche oui c'est un peut prè sa le principe mes pas vraiment 50/50 tout juste enfin tu a compri le principe de base Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tichoochou 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 ok merci les gars ces cool de votre part ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alpinab10e34 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 par contre a ne pas confondre nos BMW sont équipé de pont a glissement limité et non des auto bloquant ce n'est pas la même chose attention, tous le monde confond. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas09 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 Alpinab10e34 a écrit:par contre a ne pas confondre nos BMW sont équipé de pont a glissement limité et non des auto bloquant ce n'est pas la même chose attention, tous le monde confond. ah oui c'est bien vrai seb et dit nous bien ce que c'est la différence ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alpinab10e34 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 En bref la différence c'est sa:les ponts à glissement limité (limited slip):Une partie de la puissance est transmise à la roue qui patine par un système d'embrayage à disques. Avec un limited slip à 25% par exemple,(le cas de la plus part des BMW qui en sont équipé)quand la roue qui patine fait 100 tours, celle qui accroche en fait 25. dons c'est pas du 50/50 sauf si il est taré a 50% +fonctionnement progressif- perte de puissance, usure ( les disques)Les autobloquants (les lockers)Là, le fonctionnement est mécanique, pas de disques. Dans un virage la roueextérieure se déverrouille, elle devient libre comme avec un pontconventionnel, puis lorsque elle est entraînée à nouveau, elle severrouille à 100%.Donc, c'est du 0 ou 100%Avec un locker quand la roue qui patine fait 100 tours, celle qui accroche fait 100 tours aussi . + pas de perte de puissance, inusable ( pas de disques) efficace à 100%, - c'est bruyant ( des clong quand les roues verrouillent, des clac quand elles déverrouillent) c'est brutal et sur route mouillée c'est hyper tendu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
al02 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 Merci Seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJER 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 A ba c'est ca que j'entendais sur le 4x4 a mon daron ! Des clong dans certains virages comme tu dis . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubu01 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 BA AVEC CA tu peut driffter a a mort ci tes un bon pilote nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tichoochou 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 c'est pas facile a comprendre quand meme je pense qu'il va falloir que je voile des schemas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites