ZaNsT 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Hellooo,voila un copain qui viens de s'acheter une 328i de 95 avec 155.000kmDéjà le vendeur étais louche enfin bréf,je lui avais conseillé d'aller voir ailleurs mais il as pas voulu m'écouter,ah les jeunes sa veut toujours en faire à leur tête Et voila depuis hier en voulant changer de rapport le moteur se comportes bizarre,il reste pas allumé sauf si on le tiens à plus de 1500trs.Ce matin il as fait faire un diagnostic chez BM et verdict le cylindre n° 5 ne s'affiche pas .Maintenant j'aimerais savoir c'est le quel le 5eme cyl ? Car on as débranché la 2eme bobine prés du radiateur et le moteur fais toujours le même bruit,même un peu moins je dirais. Puis on as débranché le 2eme l'avant dernier. Là le bruit est pareil.Je pensais hier au débimétre,on le sauras demain quand le nouveau seras livré. Il l'avais commandé avant de savoir le diagnostic.Pensais vous qu'il as vraiment un cylindre hs car il fais pas de fumée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
al02 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Il faut controler les bougies et les Bobine d'allumage avant de changer le débimetre pour rien !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaNsT 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Je l'ai envoyé chercher 6 nouvelles bougies,'est jamais perdu.Par contre on as comparé nos bobines et on as pas la même référence d'écrit dessus,je suppose qu'elles sont donc pas compatibles si ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaNsT 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 J'ai regardé sur realoem et il s'avere que les bobines compatibles sont celles de la 323. Ils ont le même numero de référence.Toujours bon à savoir ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikavr6 1 Posté(e) le 16 juillet 2008 chez bmw 1 er cylindre toujours coté distribution, sur les 6 cylindres et 4 cylindres, les V8 ou V10 1er cylindres coté bouchon de remplissage d'huile et coté distri. Sinon sa peut etre un débitmetre d'air ou autres choses mais j'ai déja eu le cas d'un débitmetre, si tu le débranches est ce que c'est mieux avec la valeur de secour? et pi sinon comme dit alain bougies, bobines, actuateur de ralenti si pas de prise d'air etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaNsT 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 J'ai debranché le débimétre et sa n'as rien changé.Actuateur de ralenti j'y ais pensé aussi,j'avais vu sur 6enligne comment le nettoyer,mais j'ai jamais trouvé le mien et dans le 328 aucune idée aussi Si vous auriez une photo sous le coude de chaque modél sa serais vraiment super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikavr6 1 Posté(e) le 16 juillet 2008 pas de photos mais tu regardes sous la pipe d'admission par le trou au dessus de la cloche a filtre a huile tu vas le voir y a une durite qui par du manchon d'air apres le débitmetre qui va a l'actuateur et la deuxieme qui vas direct sur la pipe d'admission en dessous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikavr6 1 Posté(e) le 16 juillet 2008 http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CE72&mospid=47461&btnr=13_0381&hg=13&fg=15 piece numéro 6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaNsT 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Merci beaucoup Mika Moi je cherchais un truc aussi gros qu'une canette,mais d'aprés le schema il m'as l'air tout rikiki M'etonnes que je le trouvais pas EDIT: Déjà on as le même actuateur (même réference),au pire on pourras tester ça aussi.Le pauvre,il as la voiture depuis vendredi et déjà il as des problémes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikavr6 1 Posté(e) le 16 juillet 2008 ben sinon faut faire un retour au vendeur....si sa engendre trop de frais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaNsT 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Voilà quelques news,on as changé les bougies et le bruit changeais déjà.Puis on est parti chercher une nouvelle bobine (86€) et ça n'as rien changé.Le débimétre n'étant toujours pas arrivé,merci la poste j'ai l'ai démonté et j'ai passé un coup de spray à contact et la elle tiens déjà au ralenti,le moteur cales pas. Mais le problème n'est toujours pas réglè à 100%. On vas attendre le nouveau demain si le seigneur veut bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaNsT 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Le nouveau débimétre n'as servi à rien Donc on vas chercher un moteur d'occase en Allemagne ce week-end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubu01 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 as tu essayer de la mettre en route et de devisser les injecteurs un part un et resserer un part un et tu vas voir kel cilyndre ki ne marche pas. ca peut etre une soupape ki reste ouverte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikavr6 1 Posté(e) le 18 juillet 2008 oula sa résoudrais peut etre pas ton probleme.Avant de changer le moteur je prendrais les compressions.t'as éssayer de démonté l'actuateur de ralenti et nettoyer le tiroir, t'as tester la sonde lambda, t'as regarder si t'avais pas de la flotte dans le compartiment du DME, t'as regarder si t'avais pas de prise d'air etc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaNsT 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Moi j'ai fais les testes que j'ai cité plus haut,maintenant il as décidé d'aller chercher moteur un vite fait.C'est pas moi qui décides de ses roros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikavr6 1 Posté(e) le 18 juillet 2008 c'est sur je suis d'accord avec toi. mais bon apres tout, il a 1 chance sur .............je sais pas combien que sa marche, si sa marche faut qu'il aille jouer au loto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaNsT 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 J'en profites de la discussion sur actuateur de ralenti,je l'ai trouvé en photo mais pas encore dans le bloc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikavr6 1 Posté(e) le 18 juillet 2008 je peux pas te dire mieux sous la pipe d'admission en plein milieu. avec une durite en arc de cercle pipe admission--> actuateur et la deuxieme actuateur--> machon d'aire caoutchouc entre papillon/débitmetre d'air. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaNsT 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 Voila on reviens d'Allemagne,600km plus tard le bloc est à la maison,demain direction mécano pour déposer le cœur et puis attendre le résultat du docteur si la greffe as prise Voici la donneuse d'organes :Moteur 328I 160.000KM avec boitier et puce,embrayage et volant moteur renforcé. Nouvelle courroie et boite courte de 328I d'une E46. 1100€ le tout monté sur la remorque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flector 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 c'est quand même un peu étrange de changer un moteur pour un probleme de coupure allumage.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites