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nabush

M3 3.0 : trous/palliers à l'accélération

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Bonjour,

Décidement je suis pas mal emmerdé avec ma M3, je vais commencer à croire que je suis tombé sur une merguez...

Donc déjà j'ai un soucis sur les fixations de mon pont arriére (claquement parfois en passant la marche arriére) mais passons...

Depuis que je suis allé faire du circuit il y a 2 semaines j'ai un problème moteur assez gênant:

J'ai l'impression d'avoir des trous ou plutôt des palliers à l'accélération, et j'ai l'impression d'une perte de puissance (légére) dans les tours.

Les premiers trous vers 2500-3000, puis Ok, puis une pause à 5100 puis ça repart...

J'espére que ce n'est pas mon vanos qui est HS ... capteur d'AAC ? Electrovanne Vanos ?

Ces symptômes sont arrivés subitement... sans prévenir...

Autre chose aussi: en 4ième à 1500 tours plein gazs j'entends du cliquetis (pas un grognement) ça le fait depuis que je l'ai. Je précise que le calculateur est reprogrammé.

Sinon 10W60 TWS utilisée, 139 000 km pour la voiture.

Merci de vos précieux conseils

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ou peut etre aussi les lambda
il est preferable pour ce genre de probleme de commencer par un diag
ca evitera surtout de changer tout un tas de piece qui comme d'habitude ne sera pas celle qui causera le probleme

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bmiste49 a écrit:
ou peut etre aussi les lambda
il est preferable pour ce genre de probleme de commencer par un diag
ca evitera surtout de changer tout un tas de piece qui comme d'habitude ne sera pas celle qui causera le probleme


pas facile a diagnostiquer précisément le probleme sur ce genre de modele,un passage au diag serait plus judicieux que de changer les pièces une par une comme le dit jojo

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Birdy85 a écrit:
bmiste49 a écrit:
ou peut etre aussi les lambda
il est preferable pour ce genre de probleme de commencer par un diag
ca evitera surtout de changer tout un tas de piece qui comme d'habitude ne sera pas celle qui causera le probleme


pas facile a diagnostiquer précisément le probleme sur ce genre de modele,un passage au diag serait plus judicieux que de changer les pièces une par une comme le dit jojo


tu peux auusi vérifier ton circuit d'admission d'air qu'il soit pas partiellement bouché on sait jamais

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Re,

Une de mes connaissance pense à un problème sur mes électrovannes de vanos.

Qu'en pensez vous ?

Sinon concernant la diag souvent ça dit qu'il n'y a rien alors qu'il y a bel et bien un problème ... un diag ça dit pas s'il y a un problème de vanos non ?

A+

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nabush a écrit:
Re,

Une de mes connaissance pense à un problème sur mes électrovannes de vanos.

Qu'en pensez vous ?

Sinon concernant la diag souvent ça dit qu'il n'y a rien alors qu'il y a bel et bien un problème ... un diag ça dit pas s'il y a un problème de vanos non ?

A+

un diag complet te dira tout les probleme que ton moteur peut rencontrer
si c'est un dme hs le defaut sera relevé
si c'est un debimetre parreil
vanos parreil................

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Je prends l'exemple du probleme du trou a l'accél et des ratés sur mon 325i cab.
J'ai fais le diag moi meme avec l'eurobox, en faisant une lecture défaut:RAS.
C'est en rentrant dans les mesures paramètres que j'ai vu que la valeur de mon débitmètre était hors norme et que ma sonde lambda n'avait plus de signal carré...

Une lecture défaut sur un appareil de diag ne te dira pas tout...après c'est peut etre parce que j'avais sous la main que l'eurobox, le DIS chez bmw doit etre beaucoup plus poussé...quoique, lorsque j'avais emmené mon cab chez bmw cholet il n'avait rien vu!!!! j'ai payé 550€ de recherche de panne pour de la merde

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Birdy85 a écrit:
Je prends l'exemple du probleme du trou a l'accél et des ratés sur mon 325i cab.
J'ai fais le diag moi meme avec l'eurobox, en faisant une lecture défaut:RAS.
C'est en rentrant dans les mesures paramètres que j'ai vu que la valeur de mon débitmètre était hors norme et que ma sonde lambda n'avait plus de signal carré...

Une lecture défaut sur un appareil de diag ne te dira pas tout...après c'est peut etre parce que j'avais sous la main que l'eurobox, le DIS chez bmw doit etre beaucoup plus poussé...quoique, lorsque j'avais emmené mon cab chez bmw cholet il n'avait rien vu!!!! j'ai payé 550€ de recherche de panne pour de la merde


+1 je confirme le diag ne dit pas tout, il donne une idée des plans de controle suivant le défaut mémorisé.
Le but du DIS ou autre c'est d'etre un outil qui aide, mais apres il faut savoir interpreter les valeurs comme tu l'as fait pour ton débitmetre.
Mais des fois c'est pas facile, certaines pannes sont tres tres dur a trouver, et puis des fois il n'y a pas défauts.....

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le diag t'aide ou te dit les problémes electroniques mais si c'est un probléme mécanique dés fois il ne le voit pas

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Citation :
le diag t'aide ou te dit les problémes electroniques


Il se passe quoi si la batterie est déchargée ou débranchée avant de passer au diag?

La mémoire est effacée ? utilité du diag ? scratch

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nan si tu débranche la batterie la mémoire n'est pas éffacée.par contre sur certains véhicules (pas trop récent quand même) et bien quan ta pas de matos et que tu veu effacer quelquechose et bien tu débranche ta batterie et tu fai toucher le + et le - (juste les fils) et ca efface tout

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