bmiste49 0 Posté(e) le 28 mai 2008 salut les garsune question toute con mais j'avoue ne pas savoir les barre stab mieux vaut les serrer roue au sol (caisse en appui) ou roue pendanteca parait vraiment tres con mais bien reflechi la barre se positionne de deux maniere donc la je doute..........merci d'avance pour les retours d'experience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bme3049 0 Posté(e) le 28 mai 2008 cc il faux la serre au sol la barre stable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 28 mai 2008 ah c'est bien ce qui me semblais ca me parraissait le plus logique mais je preferais avoir la certitudemerci fredo pour ton aide et bon retablissement pout ton dos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bme3049 0 Posté(e) le 28 mai 2008 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
behemiste44 0 Posté(e) le 28 mai 2008 oui je confirme c'est bien au sol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rase-bitume 0 Posté(e) le 28 mai 2008 [quote="behemiste44"]oui je confirme c'est bien au sol[/quote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m3211 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Question idiote si on serre la barre stab les 2 roues levées en meme temps. Il se passe quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 29 mai 2008 m321 a écrit:Question idiotesi on serre la barre stab les 2 roues levées en meme temps.Il se passe quoi?elle exercera une force vers le bas sur ton bras de suspensionen gros elle aidera le ressort a ce detendre alors qu'il faut l'inverse (ressort en constante pression) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m3211 0 Posté(e) le 29 mai 2008 ok merci c'est bon a savoir la raison de faire cette manip Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 29 mai 2008 m321 a écrit:ok merci c'est bon a savoir la raison de faire cette manippour etre sur tu approche chaque ecrou pour que la barre reste vraiment flottante sur tout ces point de fixationtu pose ta caisse au sol ou sur une pont et tu sert tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bme3049 0 Posté(e) le 29 mai 2008 et oui un vrai petit mecano le jojo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikavr6 1 Posté(e) le 29 mai 2008 moi je suis pas d'accord la barre de torsion est une liaison entre les demi-trains, c'est son matériau et sa conception qui fait son éfficacité, si tu la décroche des biellettes, elle peut se mouvoir assez facilement,elle n'est pas, entre guillemets, fixe au chassis, ce n'est pas comme un silenblocs de tirant de chasse, qui lui a une position repos et une position de travail,(position repos= véhicule posé sur ses roues). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 29 mai 2008 la barre a une mobilité reduiteelle n'est pas fixe comme tu le dit mais elle travail en mouvement limitésinon aucune reel utilité de cette barre regarde bien le positionnement si tu a l'occas d'en remonter une et tu verra si j'ai posé la question sur le forum c'est que j'ai reflechi un poil sur le sujet quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent300001 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Vous ne pensez pas qu'il est nécessaire de retirer la barre avant de la remettre Dans ce cas , on a vite vu dans quelle configuration la barre n'est pas en contrainte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 29 mai 2008 lorsque tu la pose et que tu approche les point de fixation la barre est "flottante" elle ne porte sur rien l'accessibilité est limité par les cardan, les tirant ........ donc mieux vaut faire l'approche avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikavr6 1 Posté(e) le 29 mai 2008 bmiste49 a écrit:la barre a une mobilité reduiteelle n'est pas fixe comme tu le dit mais elle travail en mouvement limitésinon aucune reel utilité de cette barre regarde bien le positionnement si tu a l'occas d'en remonter une et tu verra si j'ai posé la question sur le forum c'est que j'ai reflechi un poil sur le sujet quand meme je me doute que tu as réflèchi avant! donc idem . moi je te dis que la contrainte roue pendante, ou roue au sol, la barre de torsion agis sur l'écart entre droit et gauche. tu n'as pas de torsion si tu leves les 2 roues en meme temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alpinab10e34 0 Posté(e) le 29 mai 2008 c'est ce que je me disai aussi et sa se tien qu'elle soit lever ou au sol les deux en meme temps sa changera pas grand chose a part la position a la fixation forcement. je peu me tromper mais sa me parait logique.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 29 mai 2008 j'insiste mais non c'est pas parreil comme je l'ai dit le mouvement est limiter entre la biellette et la barre se qui fait que:si tu pose roue pendante est sera en force sur la biellette roue posé ce qui provoquera une legere force sur la detente du ressortsi tu pose roue au sol la barre aura tendance a tiré sur la biellette et donc elle exercera une legere foce sur la compression du ressortje ne parle en aucun car de torsion mike, roue pendant ou au sol il est evident qu'il n'y a pas de difference, la je parle fixation et donc mouvement de force Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikavr6 1 Posté(e) le 29 mai 2008 désolé je suis toujours pas d'accord car normal entre ta barre et ta biellette il y a une bague caoutchoux qui permet a ta barre de tourner dans la biellette et vu qu'au montage des biellettes on mets de la graisse ya pas de soucis pour la serrer. Enfin, nous avons deux avis différents mais il est vraie que je suis un peu têtu mais le vraie pour faire d'erreur, c'est ta méthode tout serrer en appuie, c'est le mieux... désolé mais par rapport a ce que j'ai appris je résonne comme cela et sa me parrait logique comme ton résonnement te parait logique.bon courage pour la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 29 mai 2008 mikavr6 a écrit:désolé je suis toujours pas d'accord car normal entre ta barre et ta biellette il y a une bague caoutchoux qui permet a ta barre de tourner dans la biellette et vu qu'au montage des biellettes on mets de la graisse ya pas de soucis pour la serrer.Enfin, nous avons deux avis différents mais il est vraie que je suis un peu têtu mais le vraie pour faire d'erreur, c'est ta méthode tout serrer en appuie, c'est le mieux... désolé mais par rapport a ce que j'ai appris je résonne comme cela et sa me parrait logique comme ton résonnement te parait logique.bon courage pour la suite.t'inquiet mika chacun voit les chose differement et c'est comme ca qu'on avance, sur les barre anti roll autre que celle d'origine le montage est different, la biellette ne vient pas se mettre a force dans la barre, la biellette est directement serrer par un ecrou (fait un tour sur mon post tu verra surement) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikavr6 1 Posté(e) le 30 mai 2008 alors la autant pour moi, vraiment confu, j'avais pas bien vu, je croyais que tu reprennais le meme montage que l'origine, 1000 excuses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 30 mai 2008 t'en fait pas y'a pas de mal il est vrai que celle d'origine est bien differente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites