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bmiste49

barre stab besoin d'un conseil

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salut les gars
une question toute con mais j'avoue ne pas savoir
les barre stab mieux vaut les serrer roue au sol (caisse en appui) ou roue pendante
ca parait vraiment tres con mais bien reflechi la barre se positionne de deux maniere donc la je doute..........
merci d'avance pour les retours d'experience

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ah c'est bien ce qui me semblais
ca me parraissait le plus logique mais je preferais avoir la certitude
merci fredo pour ton aide et bon retablissement pout ton dos

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Question idiote
si on serre la barre stab les 2 roues levées en meme temps.
Il se passe quoi?

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m321 a écrit:
Question idiote
si on serre la barre stab les 2 roues levées en meme temps.
Il se passe quoi?

elle exercera une force vers le bas sur ton bras de suspension
en gros elle aidera le ressort a ce detendre alors qu'il faut l'inverse (ressort en constante pression)

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ok merci c'est bon a savoir la raison de faire cette manip

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m321 a écrit:
ok merci c'est bon a savoir la raison de faire cette manip

pour etre sur tu approche chaque ecrou pour que la barre reste vraiment flottante sur tout ces point de fixation
tu pose ta caisse au sol ou sur une pont et tu sert tout

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moi je suis pas d'accord la barre de torsion est une liaison entre les demi-trains, c'est son matériau et sa conception qui fait son éfficacité, si tu la décroche des biellettes, elle peut se mouvoir assez facilement,elle n'est pas, entre guillemets, fixe au chassis, ce n'est pas comme un silenblocs de tirant de chasse, qui lui a une position repos et une position de travail,(position repos= véhicule posé sur ses roues).

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la barre a une mobilité reduite
elle n'est pas fixe comme tu le dit mais elle travail en mouvement limité
sinon aucune reel utilité de cette barre
regarde bien le positionnement si tu a l'occas d'en remonter une et tu verra
si j'ai posé la question sur le forum c'est que j'ai reflechi un poil sur le sujet quand meme

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Vous ne pensez pas qu'il est nécessaire de retirer la barre avant de la remettre

Dans ce cas , on a vite vu dans quelle configuration la barre n'est pas en contrainte

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lorsque tu la pose et que tu approche les point de fixation la barre est "flottante" elle ne porte sur rien
l'accessibilité est limité par les cardan, les tirant ........ donc mieux vaut faire l'approche avant

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bmiste49 a écrit:
la barre a une mobilité reduite
elle n'est pas fixe comme tu le dit mais elle travail en mouvement limité
sinon aucune reel utilité de cette barre
regarde bien le positionnement si tu a l'occas d'en remonter une et tu verra
si j'ai posé la question sur le forum c'est que j'ai reflechi un poil sur le sujet quand meme


je me doute que tu as réflèchi avant! donc idem .
moi je te dis que la contrainte roue pendante, ou roue au sol, la barre de torsion agis sur l'écart entre droit et gauche. tu n'as pas de torsion si tu leves les 2 roues en meme temps.

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c'est ce que je me disai aussi et sa se tien qu'elle soit lever ou au sol les deux en meme temps sa changera pas grand chose a part la position a la fixation forcement. je peu me tromper mais sa me parait logique....

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j'insiste mais non c'est pas parreil
comme je l'ai dit le mouvement est limiter entre la biellette et la barre se qui fait que:
si tu pose roue pendante est sera en force sur la biellette roue posé ce qui provoquera une legere force sur la detente du ressort

si tu pose roue au sol la barre aura tendance a tiré sur la biellette et donc elle exercera une legere foce sur la compression du ressort

je ne parle en aucun car de torsion mike, roue pendant ou au sol il est evident qu'il n'y a pas de difference, la je parle fixation et donc mouvement de force

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désolé je suis toujours pas d'accord car normal entre ta barre et ta biellette il y a une bague caoutchoux qui permet a ta barre de tourner dans la biellette et vu qu'au montage des biellettes on mets de la graisse ya pas de soucis pour la serrer.

Enfin, nous avons deux avis différents mais il est vraie que je suis un peu têtu mais le vraie pour faire d'erreur, c'est ta méthode tout serrer en appuie, c'est le mieux...
désolé mais par rapport a ce que j'ai appris je résonne comme cela et sa me parrait logique comme ton résonnement te parait logique.bon courage pour la suite.

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mikavr6 a écrit:
désolé je suis toujours pas d'accord car normal entre ta barre et ta biellette il y a une bague caoutchoux qui permet a ta barre de tourner dans la biellette et vu qu'au montage des biellettes on mets de la graisse ya pas de soucis pour la serrer.

Enfin, nous avons deux avis différents mais il est vraie que je suis un peu têtu mais le vraie pour faire d'erreur, c'est ta méthode tout serrer en appuie, c'est le mieux...
désolé mais par rapport a ce que j'ai appris je résonne comme cela et sa me parrait logique comme ton résonnement te parait logique.bon courage pour la suite.

t'inquiet mika chacun voit les chose differement et c'est comme ca qu'on avance, sur les barre anti roll autre que celle d'origine le montage est different, la biellette ne vient pas se mettre a force dans la barre, la biellette est directement serrer par un ecrou (fait un tour sur mon post tu verra surement)

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alors la autant pour moi, vraiment confu, j'avais pas bien vu, je croyais que tu reprennais le meme montage que l'origine, 1000 excuses Embarassed

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t'en fait pas y'a pas de mal
il est vrai que celle d'origine est bien differente

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