Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurent300001

Jeux dans la direction

Messages recommandés

Salut,

j'ouvre ce post pour savoir s'il y a bien une faiblesse connue au niveau
des biellettes de direction sur e36 .
J'ai constaté un jeux notable au niveau des biellettes internes entre les rotules de direction et la crémailère ce qui je pense se retransmet lors des freinages par une vibration incroyable dans le volant.
Avez_vous eu également ce soucis ?
J'en parle car au début j'ai cru à un voilage des disques de freins , mais une fois changé c'est pareil.
125000 km au compteur, c'est pas excessif pour ce genre de problème d'autant que je le rappelle les rotules elles n'ont pas de jeux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut laurent moi jai eu le probleme sur mon e34,
trenblement au niveau de la direction jai meme fait réiquilibré les jantes pour etre sur quelles n'etai pas voiler et les disques de frein verifier aussi
a la final il s'est avérer que ca venait de mes rotules de direction ( qui sont vendu complete avec les bielettes 90 euros le tout je croi) qui prenait du jeu et la vibration se ressentai grave au niveau du volant vu que l'auto est chausser en 19 ca anplifiait la vibration.
voila je ne sait pas si ca peu t'aider mes ce quas est apparament courant sur e34 donc sur e36?
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roger e34 a écrit:
salut laurent moi jai eu le probleme sur mon e34,
trenblement au niveau de la direction jai meme fait réiquilibré les jantes pour etre sur quelles n'etai pas voiler et les disques de frein verifier aussi
a la final il s'est avérer que ca venait de mes rotules de direction ( qui sont vendu complete avec les bielettes 90 euros le tout je croi) qui prenait du jeu et la vibration se ressentai grave au niveau du volant vu que l'auto est chausser en 19 ca anplifiait la vibration.
voila je ne sait pas si ca peu t'aider mes ce quas est apparament courant sur e34 donc sur e36?
a+



c'est sur que les grosse jantes c'est bien beau mes sa use bien plus tout c'est chose la: biellette rotules roullement , ect !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour les biellettes , j'ai eu Bm au tel et ils me demandent 77 e pièces
pour l'ensemble car ils ne détaillent pas...pale

Autrement , ça sent effectivement la faiblesse de conception à ce niveau-là.

Il faut savoir que les biellettes en question sont identiques pour tous les modèles de la gamme E36, donc le résultat est que plus la voiture est puissante et emmenée, plus vite ce genre de pièce rend l'âme.

J'espère seulement que ma crémaillère n'a pas souffert et qu'avec
les nouveaux "bras" le tremblement aura disparu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exact, les biellettes ont souvent du jeu sur E36, sur les trois E36 que j'ai eu au moins une sur les deux avaient du jeu. et ca peut créé un tremblement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc suite de l'histoire, aujourd'hui j'ai changé les 2 bras de direction , ça n'a rien changé (j'avais une biellette avec un petit jeux), alors j'ai refait l'équilibrage des 2 roues avant et ben
j'ai toujours une forte vibration au freinage dans le volant scratch mais
plus celle que j'avais vers 100 km/h
Bon là je crois que c'est les disques , ils ont même pas 2000 km et
j'ai juste fait une session sur circuit cool avec
Je suis dégouté de constater ce résultat... bref, il me reste plus
qu'une rectif des disques et reéssayer...en espérant que le volant se mette plus à trembler, c'est insupportable et je peux pas rouler avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, la suite pour rigoler même si je ris jaune.
Avec les disques rectifiés ça a continué et depuis ils ont même du se revoilercar dès que la température monte un peu ça vibre de partout, bref de la daube.
J'ai également changé les silentblocs de triangle mais bon les pauvres ils n'y étaient pour rien , ça s'appelle du préventif
Bref, je vais ouvrir un sujet sur qu'est-que vous mettez à l'avant comme frein sur un 3.2 , ce sera plus simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais au freinage ma 316 e36 tremblait aussi ,mon e30 aussi ,rase-bitume sur son 328 aussi et sur mon e34 pareil
et on na vu 1 gars il avait un 325tds pareil au freinage guido ki tremble alors a mon avis t inquiete pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bubu a écrit:
tu sais au freinage ma 316 e36 tremblait aussi ,mon e30 aussi ,rase-bitume sur son 328 aussi et sur mon e34 pareil
et on na vu 1 gars il avait un 325tds pareil au freinage guido ki tremble alors a mon avis t inquiete pas
ba jai une solution pour vous les gars!!! FRAIN2 PASSSSSS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai acheté la voiture je n'avais pas de vibration et de toute façon que le volant tremble ce n'est pas normal ou alors autant acheter une charette.
Non ce qui me gonfle c'est que je tape pas dedans et je me retrouve
finalement à voiler des disques en veux-tu en voilà .
Pour moi maintenant c'est ou de l'origine ou direct grosse artillerie parceque c'est du genre à te dégouter de la bagnole Crying
Avoir un 3.2 et ce genre de problème récurrent, franchement je me pose des questions scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba les gars sa peut aussi arivé si les disque son chaud et ke vou lavez les auto aussi to avec leau froid! et la op les disque aime po sa!!! fait atention!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une vibration au freinage ca peut venir de pas mal de choses et des fois c'st trés chiant à déceler.Ca peut venir de bielettes de direction mais apparement tu les as changés,rotules inférieures,ca peut aussi être une tête d'amortisseur mais ca c'est déja plus rare,mais bon à voir àprés que tu auras remis les freins neufs d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
une vibration au freinage ca peut venir de pas mal de choses et des fois c'st trés chiant à déceler.Ca peut venir de bielettes de direction mais apparement tu les as changés,rotules inférieures,ca peut aussi être une tête d'amortisseur mais ca c'est déja plus rare,mais bon à voir àprés que tu auras remis les freins neufs d'origine


j'espère que ça s'arrêtera après d'autant que j'aurai également changé les paliers supérieurs d'amortisseurs à l'avant pour enlever également un doute et avoir un train avant presque neuf à 2 ou 3 bricoles prêt pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de tout facon si tu as encore une vibration au freinage ressenti dans le volant une fois que t'auras fait tout ce que tu as à faire,il restera plus grand chose, ta crémaillére et ca serait trés etonnant mais bon on sait jamais un moyeu de roue qui est bousillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf !! Ca y est , plus de vibration
Donc pour faire court, c'était les disques de freins avants qui étaient voilés en moins de 3000 km et avec déjà une rectif dans la vue

A l'avant vaux mieux rester sur du disque d'origine j'ai l'impression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba a se kilometrage la cherche pa ailleur, ta du maitre de leau froid dessus car il sont encore neuf a 3000kilm!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecoute, même pas !!
Je pense qu'ils ont pas aimé l'accumulation de chaleur sur une session de circuit (Ledenon) ou j'ai fait 10 tours sans taper spécialement dedans et sans que je m'aperçoive de rien mais je pense qu'en refroidissant ils se sont voilés tout seul (il y avait comme une couleur rougeatre par endroit, à priori les résidus de cette chauffe).
Ben j'ai déplacé le problème sur les disques en voulant mettre des plaquettes DS2500 !! je vois que ça comme explication.
En plus question ventilation, c'est pas la joie là-dessous donc c'est évident qu'avant toute chose il faut revoir le refroidissement des disques
par l'apport supplémentaire d'air frais Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent30000 a écrit:
Ouf !! Ca y est , plus de vibration
Donc pour faire court, c'était les disques de freins avants qui étaient voilés en moins de 3000 km et avec déjà une rectif dans la vue

A l'avant vaux mieux rester sur du disque d'origine j'ai l'impression


de toute facon les disques rectifiés c'est jamais super je bosse dans la partie et pour savoir comment c'est fait c'est pas encourageant.bah en tout cas tant mieux pour toi.
Et tu sais dés fois des disques ca se voile d'un rien,il suffit d'un freinage brutale le matin tu viens de partir les freins sont tout froid et hop, pour exemple.Alors une cesison sur circuit même sans taper dedans je te laisse imaginer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
de toute facon les disques rectifiés c'est jamais super je bosse dans la partie et pour savoir comment c'est fait c'est pas encourageant


Tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs lorsque j'ai comparé la surface de mes disques neuf avec ceux qui avaient été rectifiés rien à voir !!

Le technique est radicalement differente du moins c'est ce que je constate visuellement et le résultat de la rectif est tout simplement un passage au tour qui laisse des sillons bien visibles donc maintenant je sais
ce que cela vaut et il est clair que je ne renouvelerai pas l'opération ...
pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les disques rectifiés ne sont pas vraiment super, moi qui suis aussi de la partie, je sais ce qu'il en est .

En tout cas content pour toi que ton problème soit résolu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Les disques rectifiés ne sont pas vraiment super, moi qui suis aussi de la partie, je sais ce qu'il en est .



Si c'est pas super, c'est que la machine employée pour ce boulot n'est pas spécifique ou n'a rien a voir avec le procédé de fabrication d'origine.
Il n'y a pas de honte à le reconnaître, mais quand je vais voir un rectifieur
qui me dit qu'il en fait plein...notamment un gars qui fait de la piste et que je lui donne mes disques et qu'ensuite je vois le résultat après quelques coups de frein et que le voile est toujours là!!
j'ai perdu 50 euros c'est tout mais il aurait pu me mettre en garde sur sa technique car étant déjà client chez lui ça me donne une mauvaise impression une fois de plus...
Quand j'amène rectifier une culasse et qu'on me rend un miroir j'en reste toujours coi !!
Pourquoi est-il impossible de reproduire cela sur un disque ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est les mêmes matiéres.pour rectifier une culasse c'est une machine numérique que le rectifieur programme, la culasse est mise en place et ce sont des pierres qui passent dessus le tout est refroidi par un jet.les disques c'est juste un rajout de matiéres qui ressemble à de la limaille et c'est pas chargé pareil partout donc c'est pour ca que ca tiens pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...