Alpinab10e34 0 Posté(e) le 2 avril 2008 salut quelqu un peu me renseigner sur les avantages et inconvenient a mettre ce genre d'embrayage: http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1987-93-BMW-M5-M6-E24-E28-E34-Racing-Stage-3-Clutch-Kit_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ33730QQihZ008QQitemZ180228251779QQrdZ1QQsspagenameZWDVW. le volant moteur origine suffis? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent76 0 Posté(e) le 2 avril 2008 son prix est u inconveneant. sinon c un embrayage qui colle plus vite donc plus rapide a reprendre le le couple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas09 0 Posté(e) le 3 avril 2008 le problème que je connait , c'est par ex en ville l enbrayage donne beaucoup d'a-coup vue qu'il est très ferme et quasiment un dosable tu peut pas le faire patiné un minimum pour démarer doucement c'est quent même très gênent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJER 0 Posté(e) le 3 avril 2008 thomas a écrit:le problème que je connait , c'est par ex en ville l enbrayage donne beaucoup d'a-coup vue qu'il est très ferme et quasiment un dosable tu peut pas le faire patiné un minimum pour démarer doucement c'est quent même très gênent C'est vrai que ca peut arriver avec ce genre d'embrayage mais il faut parfois aussi un volant moteur adapté plus leger , l'ideal est d'acheter un produit connu et reputé... voir en compet/ rally, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blamine51 0 Posté(e) le 4 avril 2008 quel role peu jouer un volant moteur par rapport a l'embrayage ,j cru que les volant moteur sont ts les memes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJER 0 Posté(e) le 4 avril 2008 La matiere, le diametre, le poids, et la forme sont des parametres qui entre en compte dans l'accouplement de transmission... Putin vous avez vous ca !! on dirait une phrase tirée d'un bouquin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent300001 0 Posté(e) le 4 avril 2008 Le problème à priori d'un tel embrayage est qu'il "colle" desuite et donc pas de progressivité dans l'accouplement boite moteur. Résultat c'est on/off et en ville c'est impossible à gérer avec une course d'embrayage quasi inexistente (direct). A moins de préparer la caisse pour faire du circuit ou ne passer les vitesses qu'à la volée , ce choix personnellement je ne le retiendrais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 4 avril 2008 il accroche beaucoup plus vite oui mais le produit que nous fait voir seb reste un disque type amorti ce serait vraiment on/off si celui ci ne l'etait pas la je pense que ca doit le faire plus dur a la pedale sur, mais correct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas09 0 Posté(e) le 5 avril 2008 laurent30000 a écrit:Le problème à priori d'un tel embrayage est qu'il "colle" desuite et donc pas de progressivité dans l'accouplement boite moteur.Résultat c'est on/off et en ville c'est impossible à gérer avec une coursed'embrayage quasi inexistente (direct).A moins de préparer la caisse pour faire du circuit ou ne passerles vitesses qu'à la volée , ce choix personnellement je ne le retiendrais pas. 00000000000000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alpinab10e34 0 Posté(e) le 5 avril 2008 bmiste49 a écrit:il accroche beaucoup plus vite oui mais le produit que nous fait voir seb reste un disque type amorti ce serait vraiment on/off si celui ci ne l'etait pas la je pense que ca doit le faire plus dur a la pedale sur, mais correcten faite les ressort c'est normal c'est parcque ce n'estpas un volant moteur bimasse. et j'ai eu pas mal d'info c'est inconduisible parait il vraiment prévu pour des traitement circuit ou alors grosse augmentation de puissance. ya pas de point de patinage la dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoker1 0 Posté(e) le 5 avril 2008 Alpinab10e34 a écrit:bmiste49 a écrit:il accroche beaucoup plus vite oui mais le produit que nous fait voir seb reste un disque type amortice serait vraiment on/off si celui ci ne l'etait pas la je pense que ca doit le faireplus dur a la pedale sur, mais correcten faite les ressort c'est normal c'est parcque ce n'estpas un volant moteur bimasse. et j'ai eu pas mal d'info c'est inconduisible parait il vraiment prévu pour des traitement circuit ou alors grosse augmentation de puissance. ya pas de point de patinage la dessus. Donc tu vas prendre un embrayage classique ou renforcé alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alpinab10e34 0 Posté(e) le 5 avril 2008 classique en faite j'avais deja commander mon embrayage mais en voyant sa sur ebay et vu que e ce moment le dollard et pas cher pourquoi pas en profiter mais bon maintenant que je suis renseigné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilgamet 0 Posté(e) le 5 avril 2008 en meme temps ce n'est pas un triple dique d'embrayage mais ton moteur est beaucoup plus sollicité a bas regime donc a terme.....surtout si il est deja tres killometré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilgamet 0 Posté(e) le 5 avril 2008 en tout cas quand tu vas faire ton embraya ge mp moi si t'as besoin d'aide et surtout n'oublie pas les kits de joints et la butée et selon l'usure le volant moteur puis le roulement et les vis (obligatoire les vis)et regarde aussi l'etat de ton recepteur d'embrayage A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites