Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alpinab10e34

des nouvelles de la nouvelle, début de la resto M5 e34

Messages recommandés

ben en faite pas a grand chose mais bon c est marrant,et puis tu peut changer le texte apparement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olive44 a écrit:
ben en faite pas a grand chose mais bon c est marrant,et puis tu peut changer le texte apparement


ouai c'est simpas j ai u ton mail seb de sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yeppa2s a écrit:
ah oki lol! comment c'est long à charger le truk aussi, sinon bah je vois pas trop à quoi ca sere enfaite !!

C'est pas grave Yeppa vu que ca sert a rien j'ai effacé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

De retour vers le bon coté de la force ca fait plaisir!
Eclate toi bien à restorer ta caisse comme ca je te demanderais des conseils, je commence à etre vraiment tenté par cette légende!
A plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gr1 a écrit:
Yo!

De retour vers le bon coté de la force ca fait plaisir!
Eclate toi bien à restorer ta caisse comme ca je te demanderais des conseils, je commence à etre vraiment tenté par cette légende!
A plus!
ah content de te revoir ici toi n'hésite pas a prendre une M5 c'est une turie aussi bien en chassis que ne puissance et sa se bricole super bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon et bien il est sortie mais alors on en a chier sévère. je me suis enteté a ne pas enlever la traverse de devant ce qui du coup a engendré des manipulation un peu perilleuse. il ya eu un peu de casse dans l'affaire malheuresement, en montant avec la pate prévu a cet effet le moteur elle c'est tordue et a casser une piece ou se trouve le calorta qui elle a cassé un bout de mon carter de distri. donc du coup a changer sa va etre un peu chaud mais bon quelque par il aurai fallu que je demonte pour bien faire car il ya une grosse fuite d'huile qui venait du joint de ce carter. mon histoire risque de prendre un peu plus de temps que prévu mais croyais moi que quadnil va revenir a sa place sa va etre comme neuf. je me pose des question pour savoir comment le remettre en place en galérant moin, a mon avis je le leverai un minimum et j'avancerai la caisse vers lui une fois loger sur les support je rebrancherai tous tranquil a mon avis c'est le mieu a faire mais si vous avez des retour d'expérience la dessus je suis preneur. les photos sont a venir mon appareil est rester chez mes parent bon la y en a pas beaucoup sa sera surtout lors des etapes moteur qui vont arriver prochainement. je vous met le piece que j'ai casser pour que vous compreniez mieu.
donc la c'est la pieces 6

et la piece 1 c'est la que vient la fuite dhuille a mon avis donc joint neuf sa sera que mieu

pour comprendre la pate pour lever le moteur fixer sur la piece 1 a pousser la piece 6 fixer sur la piece 1 et la fixation a casser net ce qui donne un trou de la grosseur du goujon.
voila maintenant reste plus qu a chercher d occase pas simple mais bon. j'suis un peu dégouté mais bon on fait que de me dire c'est rien il en resortira que mieu. affaire a suivre et photo ce soir normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment pas de bol seb
chaque moteur que j'ai retirer sur e36 je les sort par la face avant
vaut mieux perdre un peu de temps a demonter quelque piece meme de trop pour faciliter la sorti car 300kilo ca se manipule moins bien
donc pour le remontage tu sait ce qu'il te reste a faire

en ce qui concernant les crochet de levage (piece N°1) c'est parreil, je m'en sert jamais je sangle direct tout le bloc en callant la sangle avec les support moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut seb desoler pour toi mec Crying ,je sui dacor avec josé des foi on perd un peu de temp a demonter la face avant mai ces plus a laise pour tafé et un bon gain de place.
bon courage et motive toi pour nous faire ca bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem pour moi,je demonte tous le temps un maximun de peripherie pour pouvoir etre tranquille,et travailler a l aise,c est vrai quand general quand tu sort un moteur de son compartiment vaut mieux enlever la traverse avant quand elle est demontable ce qui n est pas toujours le cas
si tu as besoin d un coup de main se serait avec plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut en enlever plus pour galérer moins après...un moteur soit je le sors par la face avant soit si les moyens le permettent sur un pont, je mets une table a roulette sous la caisse et dépose le moteur dessus. Concernant ta patte de soutien moteur, je fais toujours comme josette, sangle le tout et c parti mon ki ki .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmiste49 a écrit:
chaque moteur que j'ai retirer sur e36 je les sort par la face avant vaut mieux perdre un peu de temps a demonter quelque piece meme de trop pour faciliter la sorti car 300kilo ca se manipule moins bien
donc pour le remontage tu sait ce qu'il te reste a faire



scratchscratch tiens c'est bizzare moi il m'avait semblé t'avoir vu avec un Lapidaire....

Sinon pas de bol Seb... mais on connait tes compétences donc... tu vas nous faire ça bien niveau remontage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akuna a écrit:
scratchscratch tiens c'est bizzare moi il m'avait semblé t'avoir vu avec un Lapidaire....

avec un lapidaire???
pas encore essayer mais ca doit pouvoir ce faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
putin merde alors seb!! mai bon comme le dize les gars... tu va bien trouvé la solution et nou remaitre tout sa comme il faut!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé oui je sais bien a la sangle sa aurai été plus sur mais bon je me suis basé a un démontage de quelqu un qui fait comme moi et lui n'a pas eu de soucie alors... tampi c'est fait maintenant faut réparer.
du coup le moteur reste dehors on mlui a fait un banc ou il est a hauteur pour bosser dessus assis, je vais instaler une tonnele au desus comme sa pénard au sec. c'etais breaucoup trop de manipulation pour l emmener dans le sous sol et bon sa aurai étais sympa de bossé au sec mais bon c'est trés bien comme sa il sera pret a rentrer. voici quelqu photo vous pensez bien j ai pas pu en faire beaucoup sa sera mieu lors du demontage des piecettes.
la c'est samedi le début monpére a gauche médite. :rire4:

pret a lever

voila comme on la laissé samedi soir crevé

ce que j'aurai du faire pour l enlever pénard sans casser

début du nettoyage merci popo qui a pas pus s'empecher de comencer dés dimanche matin 8h

la c'est en mode stand bye avec le moulin sur son banc mais baché désolé il pleuvai a mort saloperie.

a suivre je commande mes pieces cet semaine et j'ai normalement réussi a trouver a pas chero les pieces cassé en allemagne.
et sans oubliez un GRAND merci au gars qui mon aidez dans la tache, ALAIN, YOHAN, MAT et le PERE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du bien beau boulot tout ca,propre et niquel,tu as pas moyen de mettre le moteur a l abri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bas il sera a l'abris je vais instaler une tonnelle ou toile de tante hautour ainsi qu un chauffage, bar, piscine et nymphétes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alpinab10e34 a écrit:
bas il sera a l'abris je vais instaler une tonnelle ou toile de tante hautour ainsi qu un chauffage, bar, piscine et nymphétes


nickel seb bon courage!!!! cool si tu mes le bar piscine nymphétes a coté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est con ce qui t'es arrivé mais bon maintenant c'est fait. Cool que tu es trouvé les pièces rapidement, tu va nous refaire ça nif nif .
Bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon les nouvelles du jour donc j'ai recu ma boite de vitesse et je me suis fait livré un jolie interieur complet cuir etendu en buffle a memoire electrique, chauffant et surtout un 4 places . je suis trés content il est nif a part une couture a revoir sur le conducteur mais rien de mechant un gros nettoyage et traitement a venir. voila sinon mes piece que j ai cassé au demontage sont la aussi enfin il manque que le carter que j aurai courant de semaine pro. le demontage commence demain affin d'aller commander mes pieces chez BMW lundi. des photos sont a venir dans le W-E.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc aujourd hui on a pas mal avancé c'est bien cool j'attend mes pieces qui arrive cette semaine et on va etre bientot paré a remonter , mais bon j'ai encore pas mal de nettoyage et peinture d'element moteur et mise au point du chassis.
donc voici a quoi ressemble le chantier, on a instalé une tonelle au dessus du moteur juste a coté de madame M5. comme sa il est bien a l 'abris et nous aussi c'est quand meme plus sympa.


donc nous y voici le moteur est posé sur un support fais maison qui nous laisse de la place pour bossé dessus dans tous les sens. on's est repiquer sur des fixations de bloc moteur qui ne serve pas sur l arriere et sur les support moteur pour l avant il y a quand meme la chévre par sécurité mais que l on enleve pour bosser sur la partie carter de distri on va y revenir.


les coussinnets sont enlevés pour que je puisse les commandés, en attendant on a remplacer par du chiffon pour protéger le vilo le temps que l'on le fait tourner affin d'enlever tous les coussinets.


les voici, donc a voir comme sa ils sont pas en mauvaises état j'ai décelé 2 ou 3 rayures pas profonde du tous mais bon je ne sais pas a quoi détecter l'usure, si surement a l epaisseur mais bon la cote mini je ne sais pas non plus, donc la c'est cool pret a etre commandé lundi avec les vis de bielle.


donc un peu de nettoyage on passe au carter moi je nettoie tous sa et mon pere s'amusai a enlever le joint bien collé et tous sec sur le moteur.
avant:

aprés


on a enlever le damper pour pourvoir acceder a toute les fixation du carter de distri et bien sur l enlever mais pas encore fait j'attend d'avoir les joint et le carter en bonne état, on a juste desseré toutes les vis, il est pret a tomber. la cassure ce situe au niveau du papier d'alu coller. on peut voir aussi une grosse fuite d'huile dans le coin du a mon avis au tendeur de chaine ya des petit joint a revoir et surement le joint spy du damper. tout ceci va etre remis a neuf bien sur.

voila donc fin de journée on a remis le carter pour eviter la poussiere et autre de rentrer et bacher. il me reste du nettoyage peut etre suppression de la pompe a air mais je ne sais pas trop quoi faire. j'ai d'ailleur decelé un tuyaux debranché qui se trouve sous les papillons, ce qui explique peut etre qu'elle restait allumé longtemps.

bon a suivre sa va pas mal bouger maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool tout ca
ca fait plaizir de savoir que "madame m5" avance , il faut dire que sa vie vaut le coup depui quelle te connait!!

bon courage pour la suite seb,te connaissant un peu je me dit que la partie moteur en ressortira presque neuve ca fait plaizir mec
dé que cest pret il faudra aroser ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau boulot seb c'est clair qu'une foi fini va faloir que tu arose sa !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cool ca avance!
Pour la pompe à air le problème est que cela supprime également la clim à moins de trouver une courroie plus courte.
A plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les gars pour vos encouragements, vous inquietez pas sa sera arrosez comme il se doit.
pour la pompe a air i lsuffit de mettre une couroie de la meme taile que alternateur a damper j'ai essayer c'est nickel comme sa tu garde la clim. j'ai encore pas mal d'info a prendre la dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


je serai toi, vu que ton bas moteur est démonté, j'en profierais pour lui mettre des lamelles au fon du cartère d'huile pour évité le déjaugage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon un peu de news aujourd'hui j'ai reçu mes pieces venant d'oscaro.

alors il ya embrayage, filtre a huile , a essence. silent bloc moteur et boite, joint de carter moteur et de cache culbuteur. enfin une bonne premiere facture.
voici un peu mon bazard comme je passé a coté je vous montre, lol

sinon je voulai vous faire voir mon pseudo cata qui na donc pas d'emplacement de sonde lambda

et la ce sont les reference de la boite que j'ai recu d'allemagne ou a mon avis je me suis fait un peu avoir car sa se monte sur s38 mais ce n'est pas la Réf de l annonce. le vendeur m'avait indiquer une boite de ///M635csi donc bloc M88 et sa se monte sans soucie et ce sont les meme rapport de boite. si quelqu un connait les combine pour retrouver les correspondance de Réf.
donc de coté

sur le flan de la cloche

a l'arriere de la boite dessous la sortie de boite


sinon je suis aller chez BMW commander les coussinets et tous les petites pieces introuvable ailleur, aussi de l'huile pour la boite de la MTFL MT2 qui est normalement pour M3 e46, de la dextron pour l'hydrolique. je metterai des photos je recois sa mercredi ou jeudi. ce W-E sa va etre remplie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo super taf bon courage pour la suite !! si je passe sur Pont Chateau un de ces quatres je te préviendrais par MP pour venir voir ta belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es vraiment un passionné toi y'a pas a dire !

La boite ressemble a l'autre? elle se monte d'apres toi? Le risque c'est de ne pas avoir les memes rapports ... scratch

Allé bon courage seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca avance ca avance
il te reste quoi a trouver en piece seb?
pour la boite j'espere que ca ira, bon courage a toi, moi je galere pour trouver un compresseur
je croit que je vais passer au tiroir caisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai recu toute mes piecettes aujourd'hui donc remontage ce W-E, normalement il ne me manque rien. vivement samedi...
ya de la photot a venir et de grand sourir bientot pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les encouragements, la on remonte toute la mécanique et gros nettoyage. aprés il me reste quelque bricole sur le chassis: changement du palier, des ressorts filtre a essence. il me restera le plus gros remmettre le moteur biensur changer tous l interieur. ya encore pas mal de taf quand meme. espérons que ce mois si sa soit finin mais bon si je veux faire tous bien propre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage a toi pour ce week end



prend ton temps ken meme que ce soit nif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon les nouvelles, alors grosse déception le magasinier de chez BMW ne ma pas donné les bons coussinet... il ma donné une cote réparation +0.25mm, ce qui faisait que mon moteur etais bloqué mais un truc de malade, je me suis fait une frayeur terrible. j'ai donc decider d'enlever les bougie dans l'histoire au début je pensai tombé sur une compression et j'ai decouvert mes puis de bougie plein d'huile et le fil de bougie numéro 6 la ou il ya un connecteur d'impulsion qui etais cassé. ce qui explique surement qu elle tournais pas trés rond tous le temps ou des raté, ce sont des points positif d'avoir trouvé sa. je vais vous balancer quelque photos ce soir, le carter de distri lui est monter mais on a galéré terrible pour enlever les vieux joint 2heure pour sa. le Damper est remis aussi sacrément costaux a visé mais on a réussi a avior le couple précis.
on a commencé un peu le nettoyage sa fait du bien de revoir les pieces propre.
voila j'espere que je vais pas devoir luter pour faire reprendre mes coussinets car bon je n'y suis pour rien et au prix que sa coute ya pas moyen qu on me fasse le coup, les vis aussi a mon avis vu qu'ils ont ressu le couple une fois, maintenant c'est mort meme si elle n'ont pas chauffé j'ai pas trop confiance ils s'agit pas que sa casse une fois moteur tournant.
aller photos a venir ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cest con pour tes coussinets,j'espere que bmw va te les reprendres surtout si c'est de leurs fautes en tout cas ca prend forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller quelques photos pour illustrer le W-E
donc la le moteur sans son carter et nettoyer, c'est pas au top mais mieu.

bétement j'ai pas pensé a prendre de photo une fois le carter remis j'etais persuadé pourtant.
l'alternateur nettoyé a la brosse metalique pareil pas au top encore mais mieu, on a changer les charbons aussi comme sa je serai pénard la dessus, ma derniere ///M5 m'avait fais le coup donc en préventif.


la un passage a la clé angulaie qui a servi a rien mais bon juste pour montrer. approcha 5nm inserion a 30nm puis serrage clé angulaire a 60°.

voila en attendant la suite.
et une bonne nouvelle quand meme j'ai remporté l enchere sur ces jantes de M5 avec centre MTECH2, monte optionnel 9/17 elle sont polie sal fait ya juste qu'a mettre des signe et hop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a cause de cette ereur tu va etre du coup retarder dan ton remontage seb ca doi te faire chier
mai bon patience ce qui conte ces que la bette recoive les coussinet a la bonne cote qui lui coresponde
quan o mec qui a fait l'ereur pa coul quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roger e34 a écrit:
a cause de cette ereur tu va etre du coup retarder dan ton remontage seb ca doi te faire chier
mai bon patience ce qui conte ces que la bette recoive les coussinet a la bonne cote qui lui coresponde
quan o mec qui a fait l'ereur pa coul quoi!

bmw ont la palme pour embaucher des boulets au service piece et accessoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...