bmiste49 0 Posté(e) le 2 mars 2008 salut tout le monde les gens je voulais en faite savoir a quoi servait ce capteur siué sur le bloc "cerveau" de frein j'ai demonté le maitre cylindre pour regarder si on pouvait entrevoir quelque chose a l'interieur mais que ni ni le trou est trop petitc'est juste a titre d'info/curiositémerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJER 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Ba je dirai que c'est une info depression du master vac, comme c'est un avion tu dois avoir un avertissement de manque de vide si y'avait un probleme. Enfin je dirai ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikavr6 1 Posté(e) le 4 mars 2008 capteur de course de pédale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 4 mars 2008 nikel les gars et l'isolant qui est autour du master vac est il vraiment utile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdy851 0 Posté(e) le 4 mars 2008 bmiste49 a écrit:nikel les garset l'isolant qui est autour du master vac est il vraiment utilepas vrai que tu veux grapiller 200gr la aussi... ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent76 0 Posté(e) le 4 mars 2008 ton capteur est la pour signaler tout probleme de dépression dans le mastervac. Car; plus de dépression = plus d assistance de frein = pedale devient dure = c l abre qui t arrete. perso je toucheraie pas l isolant dont tu parle, sauf si tu la certitude que l enlevé est sans risque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 4 mars 2008 merci laurent pour l'info mais j'enleve l'abs sur ma caisse ca se declenche bien trop vite et c'est source de poids donc si j'ai bien compris dans mon cas il n'a aucune utilité je vais voir par la suite si y'a possibilité de trouvé un pedalier avec les maitre cylindre directement fixé dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdy851 0 Posté(e) le 4 mars 2008 bmiste49 a écrit:merci laurent pour l'info mais j'enleve l'abs sur ma caisseca se declenche bien trop vite et c'est source de poidsdonc si j'ai bien compris dans mon cas il n'a aucune utilitéje vais voir par la suite si y'a possibilité de trouvé un pedalier avec les maitre cylindre directement fixé dessusMon pote qui s'est planté avec son Z3M Bi turbal avait une pédale box sur la sienne...je lui demande et je retiens au jus.C'est ce qu'il te faudrait toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJER 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Birdy85 a écrit: Mon pote qui s'est planté avec son Z3M Bi turbal avait une pédale box sur la sienne...je lui demande et je retiens au jus.C'est ce qu'il te faudrait toi C'est un kit pour devenir une pedale.........................??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikavr6 1 Posté(e) le 5 mars 2008 laurent76 a écrit:ton capteur est la pour signaler tout probleme de dépression dans le mastervac. Car; plus de dépression = plus d assistance de frein = pedale devient dure = c l abre qui t arrete. perso je toucheraie pas l isolant dont tu parle, sauf si tu la certitude que l enlevé est sans risque.c'est faux, ce n'est pas un capteur qui mesure l'assistance, mais il mesure une dépression pour savoir la course de pédale, en aucun cas il signale un défaut de dépression, démonte le et tu verras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palmeira44 1 Posté(e) le 5 mars 2008 DJER a écrit:Birdy85 a écrit:Mon pote qui s'est planté avec son Z3M Bi turbal avait une pédale box sur la sienne...je lui demande et je retiens au jus.C'est ce qu'il te faudrait toi C'est un kit pour devenir une pedale.........................??? ten loupe pa une!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm5351 0 Posté(e) le 5 mars 2008 maitre mika a causer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 9 mars 2008 tien mika au passage pourrait tu m'en dire plus a ce sujet sur e36 non equipé d'abs le maitre cylindre distribue directement la roue droite et la roue gauche sur e36 equipé d'abs celui ci distribue les deux roue par une seul durite au module abs qui ensuite reparti sur chaque roue (avant) la question est la suivante: a t'il une fonction de multiplication qui dans mon cas m'obligerai a changer de maitre cylindre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJER 0 Posté(e) le 10 mars 2008 La reponse est simple, si il te manque une sortie sur le maitre cylindre de la M3 et que tu veux virer l'abs, tu dois mettre un maitre cylindre classique a 4 sorties pour vehicule sans abs, a voir par contre si n'as pas de repartiteur de freinage a l'arriere. Sinon tu n'as pas de fonction d' amplification sur le freinage dans le groupe abs, ce sont juste des circuits divisés et gerés par des electrovannes de coupures ( fonction qui empeche tes roues de se bloquer). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 10 mars 2008 DJER a écrit:La reponse est simple, si il te manque une sortie sur le maitre cylindre de la M3 et que tu veux virer l'abs, tu dois mettre un maitre cylindre classique a 4 sorties pour vehicule sans abs, a voir par contre si n'as pas de repartiteur de freinage a l'arriere. Sinon tu n'as pas de fonction d' amplification sur le freinage dans le groupe abs, ce sont juste des circuits divisés et gerés par des electrovannes de coupures ( fonction qui empeche tes roues de se bloquer). pour les e36 sans abs le maitre cylibndre n'a que 3 sorti 1+1 pour l'avant et 1 pour l'arriere redistribué par un T pres du reservoir je pensait au depart a mettre un T pour ceux a l'avant mais je prefere demandé conseil avant car le maitre cylindre est calculé en fonction de la taille des piston dans les etriers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palmeira44 1 Posté(e) le 10 mars 2008 dit donc jojo cest bien une voiture de cours ke tu veu faire non? ba alors pourkoi tu te trakasse la tet avec les frain!:!!!!!! ta pa besoin de frin!!!! ellé ouste!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 10 mars 2008 palmeira44 a écrit:dit donc jojo cest bien une voiture de cours ke tu veu faire non? ba alors pourkoi tu te trakasse la tet avec les frain!:!!!!!! ta pa besoin de frin!!!! ellé ouste!!! disont que c'est primordial dans une bonne prepa tu aura bon avoir de bon frein mais si ton systeme primaire est incoherant ca marchera pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJER 0 Posté(e) le 10 mars 2008 d'accord, donc le maitre cylindre de la M3 n'a que 2 sorties? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 11 mars 2008 DJER a écrit:d'accord, donc le maitre cylindre de la M3 n'a que 2 sorties?oui c'est bien ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJER 0 Posté(e) le 12 mars 2008 ok alors deja a mon avis, tu dois poser un maitre cylindre avec deux sorties pour l'avant... mais maintenant c'est ton histoire de pression qui me derange si tu mets des gros etriers ! Faudrait essayer... ou te renseigner pour savoir si il existe des maitres cylindres adaptés aux gros freins . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 13 mars 2008 je me suis resolu a ca aussi maitre cylindre 3 sortie, specifique au montage de kit gros frein et pour l'arriere je mettrai un limiteur de pression (reglable 7position) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites