driver72 0 Posté(e) le 24 février 2008 Salut à tous,Je sais qu'il y a pas mal de proprio de M3 sur le forum, j'aimerai savoir si vous avez eu avec votre voiture le carnet d'entretien avec l'historique complet de la voiture.Il parait que c'est tres important et je veux bien le croire, mais faut'il pour autant s'y fier pour un achat ?Quel est vôtre avis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akuna1 0 Posté(e) le 24 février 2008 Oui carnet d'entretien c'est bien... mais a mon gouts le mieux c'est d'avoir les factures... pour moi un carnet sa peu se bidouiller... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le patriarche1 0 Posté(e) le 24 février 2008 Moi j'ai rien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas09 0 Posté(e) le 24 février 2008 Akuna a écrit: Oui carnet d'entretien c'est bien... mais a mon gouts le mieux c'est d'avoir les factures... pour moi un carnet sa peu se bidouiller... sa c'est bien vrai le plus important sont quent même les facture c'est quant même plus dur de trafiquer une facture qu'un carnet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 24 février 2008 comme akuna, le carnet c'est bien beau mais il est possible de le faire tamponner le mien ce sont les factures et un proprio qui prend soin de sa caisse ca se voit direct apres tu peut aussi trouver une caisse avec carnet d'entretien mais qui aura de la rouille ou un defaut mecanique ou autre je sait pas on voit de tout donc avec c'est bien ou alors sans mais en contre partie de facture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akuna1 0 Posté(e) le 24 février 2008 c'est clair que pour moi une facture, tu as une entreprise qui atteste avoir fait tel travaux sur le véhicule de Mr X... Un carnet d'entretien avec du bon matériel d'imprimerie, tu bidouille des tampon tu applique de fausse signature et de toute façon en recourt juridique ça vaut rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alpinab10e34 0 Posté(e) le 24 février 2008 Akuna a écrit:c'est clair que pour moi une facture, tu as une entreprise qui atteste avoir fait tel travaux sur le véhicule de Mr X... Un carnet d'entretien avec du bon matériel d'imprimerie, tu bidouille des tampon tu applique de fausse signature et de toute façon en recourt juridique ça vaut rien... 000000 le caernet c 'est du pipo, factures c'est du bon le deux c'est mieu mais c'est purement pour le collector mais bon moi par exemple je fais mon entretien moi meme ba c'est pas plus mal fait que chez BMW crois moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent300001 0 Posté(e) le 25 février 2008 Connaître l'historique c'est l'idéal et le carnet est un commencement de preuve l'attestant. Maintenant quand on achète un Vl de 10 ans et de 100 000 km, y a pas que les tampons vidange qui comptent mais bien plus les factures attestant des pièces changées en dehors de l'entretien ordinaire. A ce km là il faut s'attendre à changer pas mal de silentblocs si aucune facture l'atteste et tout cela avec un CT ok Je prends l'exemple des paliers supérieur d'amortisseur arrière flingués à ce Km là . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas09 0 Posté(e) le 25 février 2008 Alpinab10e34 a écrit: moi par exemple je fais mon entretien moi meme ba c'est pas plus mal fait que chez BMW crois moi. 00000000000000000 comme moi! mes évidament on a pas de facture mes bon , on a bonne conscience au moin ; sur de ce que lon a fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le patriarche1 0 Posté(e) le 25 février 2008 le patriarche a écrit:Moi j'ai rien !!! Et 196000 kms au compteur !!!! Ben y tourne le 3l, ya ka demander à Ju chez Bm, lol !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo_205 0 Posté(e) le 25 février 2008 salut driver 72 je suis possesseur d une M3 3l et je n ai pas de carnet d entretien! Je me fit plus aux factures et a la personne qui me vends la voiture! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas09 0 Posté(e) le 26 février 2008 ludo_205 a écrit:salut driver 72 je suis possesseur d une M3 3l et je n ai pas de carnet d entretien! Je me fit plus aux factures et a la personne qui me vends la voiture! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yan06800 0 Posté(e) le 27 février 2008 bmiste49 a écrit:comme akuna, le carnet c'est bien beau mais il est possible de le faire tamponner le mien ce sont les factures et un proprio qui prend soin de sa caisse ca se voit directapres tu peut aussi trouver une caisse avec carnet d'entretien mais qui aura de la rouille ou un defaut mecanique ou autre je sait pas on voit de toutdonc avec c'est bien ou alors sans mais en contre partie de facture entièrement d'accord surtout que sur le carnet d'entretien tout n'est pas marqué, mais pour la revente c'est un gros atout malgrès tout, la plupart des gens se fient a ça, ça les rassurent!! mais pour une caisse pour toi les factures snt plus importantes et comme dit Jo , quelqu'un qui entretient son véhicule ça se voit direct en parlant avec lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINCESMG21 0 Posté(e) le 28 février 2008 pour ma part quand j'achette une bm c'est : carnet d'entretient factures gueule du proprio tour meticuleu du bm dodo au garage coup d'oeil et questions sur les freqences de changement de plaquettes disques et pneus (t'en apprend un peut plus sur la maniere d'ont elle a eté enmenée) etat de la carosserie ( micros rayure ou trace de passage en peinture) et longue discution avec le proprio pour me faire une idée du type et de comment il trétais sa caisse et ptit tour avec lui au volant (depart a froid de preférence) vor si il cogne dedant des le depart (si il le fait avec toi c'est en general quil le fait quasi tout le temp ) voir aussi coment il traite sa boite bref un apercu du type de comportement du gars au volant de sa caisse !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akuna1 0 Posté(e) le 28 février 2008 VINCESMG2 a écrit:pour ma part quand j'achette une bm c'est : carnet d'entretient factures gueule du proprio tour meticuleu du bm dodo au garage coup d'oeil et questions sur les freqences de changement de plaquettes disques et pneus (t'en apprend un peut plus sur la maniere d'ont elle a eté enmenée) etat de la carosserie ( micros rayure ou trace de passage en peinture) et longue discution avec le proprio pour me faire une idée du type et de comment il trétais sa caisse et ptit tour avec lui au volant (depart a froid de preférence) vor si il cogne dedant des le depart (si il le fait avec toi c'est en general quil le fait quasi tout le temp ) voir aussi coment il traite sa boite bref un apercu du type de comportement du gars au volant de sa caisse !!!! tres bonne analyse de ce que devrait etre un achat.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
driver72 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Merci pour vos réponses.Le carnet est donc un vrai plus même si les factures d'entretient ou l'etat général de la voiture compte tout autant.Les perles rares sont pas simple à trouver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO1 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Il y a aussi les dossiers d'expertise du véhicule quand celui-ci est un peu vieu qui te permettent de voir le suivi, quel kilomètrage en quel année. les équipements ou préparation d'époque et le nom d'un ou deux des proprios. En plus biensur de la valeur estimé d'époque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedo851 0 Posté(e) le 25 mars 2008 moi j ai pas de carnet mais un dossier factures quasi complet chez bmw maintenant je fais moi meme mes vidanges mais j achete les filtres et autres chez bmw et je note le kilometrage sur les factures vaut mieux des factures sans carnet qu un carnet sans factures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO1 0 Posté(e) le 26 mars 2008 speedo85 a écrit:moi j ai pas de carnet mais un dossier factures quasi complet chez bmw maintenant je fais moi meme mes vidanges mais j achete les filtres et autres chez bmw et je note le kilometrage sur les factures vaut mieux des factures sans carnet qu un carnet sans factures Tout à fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent300001 0 Posté(e) le 26 mars 2008 Citation :vaut mieux des factures sans carnet qu un carnet sans factures Les 2 c'est le mieux, avec une garantie 5 ans pièces et main d'oeuvre et sorties circuit offertes par le vendeur Je déconne, c'est pas évident d'acheter un véhicule de 10 ans qui plus est une M3. Plus le dossier est etoffé et complet mieux c'est Après il faut aller chercher le piège si piège il y a et là c'est plus dur. Un truc aussi, je sais pas comment vous analysez ça mais par exemple une m3 qui a son embrayagz changé à 100 000 km et une autre qui ne l'a pas, vous en déduisez quoi ? c'est là que l'arbitrage devient difficile , je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akuna1 0 Posté(e) le 26 mars 2008 laurent30000 a écrit:Un truc aussi, je sais pas comment vous analysez ça mais par exemple une m3 qui a son embrayagz changé à 100 000 km et une autre qui ne l'a pas, vous en déduisez quoi ? Pour moi ça veut pas forcément dire qu'elle a été matraqué, juste une utilisation intensive.... si les factures d'entretien sont là ça me gène pas... sinon usage intensif plus mauvaise entretien.... j'achète poooaa.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdy851 0 Posté(e) le 27 mars 2008 embrayage refait a 100 000km c'est déja un signe: soit le mec est une bille il la monte a 4000tr/min avant de lacher l'embrayage(facon papy) soit il pete des burn tout le temps, soit il drift avec l'embrayage en gros il fait le porc avec quoi. Mais attention ce n'est pas toujours le cas, une voiture peu avoir fait beaucoup de ville et avoir été entretenue au poil et son embrayage lache a 100 000km...Après allez savoir qu'elle est la raison du changement réel de l'embrayage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites