AMI6 22 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 http://www.nobug.be/2CV/Soupapes.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg28 0 Posté(e) le 24 février 2010 d'après ce qui est dit, il ne faut pas roder les soupapes.qui croire ?le rectifieur que j'ai eu au téléphone ce matin me disait que pour nos moteur, il est facile de "rectifier" la culasse si elle est en bon état en mettant de la pâte à roder sur la portée de culasse et en la faisant tourner sur le cylindre. De même pour les soupapes.quelles sont vos expériences à ce sujet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ad92 0 Posté(e) le 24 février 2010 Salut.Quand j'ai refait mon bourrin, j'ai porté mes culasses dans un atelier de mécanique, pour rectification des soupapes et des sièges. Quitte à intervenir, autant faire du bon boulot. En profiter pour changer les joints de queue de soupapes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francki 49 0 Posté(e) le 24 février 2010 en théorie il vaux mieux faire rectifiées sièges de soupapes car tu va refaire les 3 angles mais en pratique j'ai plus souvent roder les soupapes que rectifiée les sièges et sa marche très bien sur mes culasses j'ai roder les soupapes et j'ai fais usiner les guides de soupapes pour maitre des joint de queux de soupapes (mes culasse en était pas équiper a l'origine )..............a plus.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg28 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Pour infos, soupapes neuves : 12 € la paire chez ami-2cv.comrectification des sièges avec rodage réalisé chez FLAURAUD : 35 € (8€ par siège)ca vaut pas le coup de s'en priver !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites