Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benjdu54

cable alimentation veilleuse E36

Messages recommandés

Bonjour,

voila j'ai une e36 coupé 325 de 93 et j'ai installé des angel eyes black dessus.
Alors je n'ai pas brancher les veilleuses donc en EYES pour les raisons suivantes :
Déjà je dois faire un montage de résistances pour garder 12 volt voir 13 maximum avec véhicule démarré.
Ensuite je ne sais pas sur quel connecteur brancher les eyes. Ils s'alimentent avec le connecteur des veilleuses.
Mais c'est quel connecteur ?
Si je ne me trompe pas, d'origine il y a les veilleuses dans mes phares DONC vu qu'il n'y a qu'un connecteur rond qui sert à alimenter l'ensemble du bloc de phare, le fil qui alimente les veilleuses se trouvent sur la prise ronde. Mais c'est quel fil ?

Si quelqu'un a déjà monter des eyes et qu'il a fait le montage de résistance en plus, sa serait sympa de m'aider en me donnant le type des résistances utilisées.

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tu veux mettre une resistance? de toute facon logiquement ton alternateur doit te reguler une tension max de 14volts, toutes les ampoules de 12volts tournent a ca.

ensuite tes fils qui alimente les veilleuses d'origine(doit se trouver dans le phare au niveu de la petite ampoule) servent a commuter un relais qui est normalement fourni avec tes phares angel eyes, il te suffit de brancher tes "eyes" a la batterie et le relais s'enclenchera lorsque tu mettra tes veilleuses.

Est ce que tu as compris? au pire tu dois meme avoir un schema de montage . A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DJER a écrit:
Pourquoi tu veux mettre une resistance? de toute facon logiquement ton alternateur doit te reguler une tension max de 14volts, toutes les ampoules de 12volts tournent a ca.

ensuite tes fils qui alimente les veilleuses d'origine(doit se trouver dans le phare au niveu de la petite ampoule) servent a commuter un relais qui est normalement fourni avec tes phares angel eyes, il te suffit de brancher tes "eyes" a la batterie et le relais s'enclenchera lorsque tu mettra tes veilleuses.

Est ce que tu as compris? au pire tu dois meme avoir un schema de montage . A+


+1 avec jeremy

par contre selon les modeles d angel eyes les veilleuses ont une alimentation commune avec les feux ce qui peut creer un defaut de veilleuse sur l odb et la il faut rajouter une resistance sur l ancienne alimentation de veilleuse pour faire croire à l odb que les veilleuses fonctionnent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà merci pour vos réponses.

Alors je m'explique :

J'ai des angel eyes avec pour alimenter les phares une fiche comme celle d'origine à 4 broches. Et j'ai des fils rouges et noirs pour alimenter les led.
Ses fils se connectent à part. A raison de 3 fils rouges et noirs.
Je ne sais pas ou connecter ses fils. En regardant sur le net, j'ai vu que certains avaient alimenter directement ses fils ( ou sa ? sur le connecteur des veilleuses mais ou se trouve il ? ) et que au bout d'un certains temps les leds qui sont alimentées par ses fils grillent. Du fait que comme spécifié sur les phares ses leds tiennent à 12 volts alors que véhicule en marche, les leds reçoivent du 14 volts et donc grillent par sur-tention. Il faut donc adapter des résistances pour avoir un courant maxi de 12-13 volts.
Pour moi ce n'est pas vraiment le problème les résistances, apparament il faut des 1/4 56 ohms.
Les fils noirs se brancheraient sur la masse donc sur la carosserie mais les rouges ?
Le cable d'alimentation des veilleuses se trouvent sur la prise 4 broches ?J'espère avoir bien expliqué le soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, je n'ai pas de shéma de montage

"il te suffit de brancher tes "eyes" a la batterie et le relais s'enclenchera lorsque tu mettra tes veilleuses."

L'alimentation des eyes se fair à part, relier à la batterie qui se trouve dans le coffre :-O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A oui c'est vrai... mais tu as une borne "+" a l'emplacement vide ou est la batterie d'habitude a l'avant .

Par contre je vois pas bien comment est ton faisceau d'angel eyes...? c'est pas evident comme ca, cependant je pige mieux le coup des resistances maintenant.

Alors au pire tu te fabrique une lampe temoin si tu en a pas avec deux bout de fil et une ampoule, elle va te permettre de determiner sur ta broche qui se branche au phares quelle est la borne "veilleuse", donc tu allume tes veilleuse, tu pose un des fils de ta lampe temoin a la masse, et l'autre tu cherche la borne qui fera allumer la lampe, tout simplement.

cette alim' te sert de declencheur de relais pour tes "eyes"
As tu un relais sur ton faisceau d' "eyes" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ton aide

je viens de trouver ceci sur un site :
http://s163499322.onlinehome.fr/secretauto/page/technique/angel-E36.htm
On dirait les miens. Faut dessendre dans la page pour voir l'installation à l'avant.
Ici : http://i2.ebayimg.com/08/i/000/d9/45/8157_1.JPG
Ce sont les miens, c'est une photo d'un allemand qui les vend.
La tu vois le branchement des phares et sur le lien numéro 1 tu vois les fameux fils qui sont en dessous des phares, il y en a donc 3 rouges et 3 noirs.
Problème, je me souviens plus si moi c'est comme sa, faut que je regarde.
En fait, y a une prise grise pour alimenter une ampoule d'après eux, donc logiquement la lampe la doit au moins être alimenté d'origine sur les phares, moi j'ai rien d'allumé... maintenant pareil il dit de prendre sur es anciens phares les ampoules des veilleuses, c'est surement pour les mettre sur les angels en bas, alors jvais voir sa tout à l'heure, la je comprend plus rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba la ca al'air tout simple ! enfin sur les photos...
Si c'est le meme montage ca va, lance toi! moi c'etait pour une autre marque d'angel eyes car ils etaient pas alimentés pareil les anneaux. ! A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...