Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Harmotixz

Où sont les anciennes ?

Messages recommandés

Par mon boulot ,je fais environ 400 à 500 kms par jour sur les routes .
Je constate qu'il y a des voitures que l'on ne voit plus rouler malgré qu'elles soient plus récentes que nos AMI

Exemples: Renault 9 , 12 , 18 , 6
Citroën Axel , LN , GS
Peugeot 104 , 504 , 505 , 304, 305
Simca 1307/1308
Pensez-vous à d'autres voitures ? Ma liste est loin d'être complète .

Salut PAT27

Le fait de rouler en ormandie pose un réel soucis.. j habite au nord de caen et je crois comprendre pourquoi on voit tres peu de vieilles voitures par ici alors que si tu descend dans le centre france ou carrément dans le sud , tu en vois beaucoup.

L'air marin rentre tous les jours en normandie en fin d 'aprem..(quand l ensoleillement, diminue, la masse d air au dessus de la mer est plus chaude que la masse d air au dessus de la terre,donc la masse penetre au dessus de la terre ferme)
Cette masse d air est chargée de sel , ce qui occasionne une corrosion rapide des vehicules de ces années la.. a partir des années 72 73 , la tole venait essentiellement d italie, une tole qui rouillait tres vite.

Moralité , les voitures de ces epoques la ont vite péries par la corrosion. Apres il y a eu des gammes de voitures a partir a l etranger par bateau entier.. 504 , 505, 305 etc..

Pour cette raison si tu te promenes dans les pays dy maghreb, tu vois encore assez souvent ce genre de véhicule.

Et dernier point, les baladurettes, jupettes et autres prime a la casse.. une vrai catastrophe.. des vehicules en tres bon état sont partis au broyage parce que les proprios ne voulaient pas s embeter avec ca..

Sinon il faut encore fouiller dans les granges, on voit encore quelques belles voitures ressortir

R1

D'accord avec toi erwan , les baladurettes et jupettes ont fait du mal . De plus les casses ne veulent plus s'embêter avec les vieilles voitures , cela ne rapporte pas assez . Par contre retrouver des voitures dans les granges cela devient dur . A une époque je livrais dans des fermes et j'en profitais pour jeter un coup d'oeil dans les remises et bien que dalle , rien , sur 11ans , une méhari , une P60, et dans un état déplorable .

• Créer...