AMI6 22 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Je voudrais faire un châssis pour mettre un moteur d’AMI6 dessus pour pouvoir le mettre en route et je cherche une personne qui a déjà fait ça et qui pourrait me mettre des photos et des plans pour le réaliser , je vous remercie d’avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludami6 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 salut tu veux réaliser un banc d'essai, c'est ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camtôa1 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Avec trois point d'ancrage (avec la boîte) à 90° ca doit être asser simple à réaliser, il te faut un faisceau en double , une petite jerricane pour alimenter le carbu en direct via gravité et de quoi tenir la ligne d'échappement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Citation :tu veux réaliser un banc d'essai, c'est ca? OUI toute a fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Merci pour vos réponses mais voilà ce qu’il m’arrive comme je vous l’ai dit dans ma restauration je n’ai toujours pas mes planchers depuis juin 2007 alors j’ai acheté une deuxième AMI6 berline de 64 et le moteur qui est dessus à que 68 000KM et pour le conserver je voudrais le faire tourner de temps en temps et c’est pour quoi je vous ais demandé si vous avez des photos ou des plans pour faire un banc de test Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yann 77 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 je voudrais bien t'aider, mais malheureusement j'y connaît rien. j'espère que tu va réussir ton projet. yann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 MERCI YANN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom0811 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 Le lus simple est peut être de prendre un chassis d' ami 6, j'en est un sur roues si cela peut te convenir, je suis dans le 43. guppy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 Je te remercie GUPPY043 mais ce n’est pas la solution que je prévoir car un châssis complet prend beaucoup trop de place mais je te remercie encore une fois de ta proposition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 2 février 2008 Bon j’ai trouvé la solution pour mon banc de test quand il sera fini je vous mettrais des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azzam 50 0 Posté(e) le 2 février 2008 Tu as coupé un chassis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 2 février 2008 Non j’ai fabriqué un support Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 3 février 2008 Voilà le support moteur que j’ai réalisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 3 février 2008 et voila le boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azzam 50 0 Posté(e) le 3 février 2008 as tu fait des essais ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 3 février 2008 Non je n'ai pas eu le temps mais dans quinze jours je fais l’essais et je te tiendrais au courant mais je pense que ça va le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azzam 50 0 Posté(e) le 3 février 2008 à suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 3 février 2008 et oui au prochain numéro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eftelya123 0 Posté(e) le 3 février 2008 Bravo tu devrais le faire breveter . En plus je vois que tu sais compter jusqu'à deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 3 février 2008 Oui pour quoi pas , mais je ne c’est pas compté plus de trois voilà pour quoi il n’y a pas quatre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bree11 0 Posté(e) le 4 février 2008 Salut ! Jojo cette semaine on fait du vide au garage avec Mr Goubert et je t'ai sauvé une cloche d'embrayage avec le support de demarreur si tu la veux elle est a toi !! A plus Stéph. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 4 février 2008 Bonsoir Steph Citation :je t'ai sauvé une cloche d'embrayage avec le support de demarreur si tu la veux elle est a toi !! A plus je te remercie et bien sur je suis preneur et dis moi en MP pour le règlement et encore MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bree11 0 Posté(e) le 4 février 2008 Bon je m'en occupe en fin de semaine !! Pour le prix : le port c'est tout ! A plus Stéph. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 4 février 2008 Encore un très grand MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 21 février 2008 Ce W-E je vais pouvoir finir mon banc de test grâce à la coche que BREE m’a envoyé Merci BREE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yann 77 0 Posté(e) le 21 février 2008 yes, c'est cool ça.... yann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bree11 0 Posté(e) le 21 février 2008 De rien !! C'est bien normal de rendre service ! A plus Bree Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe781 0 Posté(e) le 21 février 2008 bonsoir Franchement mon ami tu t'es bien embéter pour pas grand chose à mon humble avis car moi perso les moteur je les démarre tel qu'ils sont posé sur une table dehors ou sur un établis, et jamais eu de soucis avec ce système et ce que ce soit avec un bi ou un flat four (d'ailleurs tu le constateras quand notre ami Bab aura trouvé un moyen de mettre sa vidéo) le fait de réalisé un banc moteur n'est utile à mon avis que si tu lui rajoute des appareils de mesures comme voltmètre, température et pression d'huile, compte tour ! Enfin pas grave au moins tu t'es fais plaisir c'est déja ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 24 février 2008 Christophe78 tu as raison mais tu c’est à mon age on aime la perfection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 24 février 2008 J’ai travaillé sur mon test ce W.E et il est presque fini et je pense que pour le W.E prochain il sera fini et que le moteur tournera quand je me souviendrai à qui j’ai prêté mon jeu de cale et oui quand on à le cœur sur la main et qu’on perd la tête , je vous mettrais des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cornaline 65 0 Posté(e) le 24 février 2008 Oui des photos des photos encore plus de photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yann 77 0 Posté(e) le 24 février 2008 Cornaline a écrit:Oui des photos des photos encore plus de photos comme le dit cornaline.... des photos!!!! yann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 24 février 2008 La semaine prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SOS 0 Posté(e) le 25 février 2008 AMI6 22 a écrit:J’ai travaillé sur mon test ce W.E et il est presque fini et je pense que pour le W.E prochain il sera fini et que le moteur tournera quand je me souviendrai à qui j’ai prêté mon jeu de cale et oui quand on à le cœur sur la main et qu’on perd la tête , je vous mettrais des photos Quand on a la main sur le coeur ,cela veut dire que l'on va avoir une crise cardiaque et quand on perd la tête c'est qu'on se fait vieux . T'ES FOUTU JOJO . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 26 février 2008 Merci Pascal pour les compliments Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yann 77 0 Posté(e) le 26 février 2008 P@T/27 a écrit:AMI6 22 a écrit:J’ai travaillé sur mon test ce W.E et il est presque fini et je pense que pour le W.E prochain il sera fini et que le moteur tournera quand je me souviendrai à qui j’ai prêté mon jeu de cale et oui quand on à le cœur sur la main et qu’on perd la tête , je vous mettrais des photos Quand on a la main sur le coeur ,cela veut dire que l'on va avoir une crise cardiaque et quand on perd la tête c'est qu'on se fait vieux . T'ES FOUTU JOJO . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 8 mars 2008 Ça y est j’ai fini mon banc de test Voilà la cloche que j’ai récupère grâce à BREE mais il avait oublier de me la nettoyer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 8 mars 2008 Le montage tu morceau de cloche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 8 mars 2008 Et youpi le moteur tourne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelson111 0 Posté(e) le 9 mars 2008 IL TOURNE EN ECHAPPEMENT LIBRE ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 9 mars 2008 OUI mon neveu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mapat 0 Posté(e) le 9 mars 2008 AIE AIE les oreilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 9 mars 2008 Je m'en fou à mon age je suis sourd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AveuGLouS 0 Posté(e) le 9 mars 2008 AMI6 22 a écrit:Je m'en fou à mon age je suis sourdPas moi alors coupe ton moteur je ne m'entends plus penser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bree11 0 Posté(e) le 9 mars 2008 Salut ! Ca fait plaisir a voir ces photos !! A plus Stéph. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Genesis111 0 Posté(e) le 18 mars 2008 Bonsoir les amis, Beau banc, j'envisage également d'en faire un. Le moteur posé sur l'établi direct, avec un tournevis pour caler en dessous ça le fait aussi. L'échappement libre, c'est super (je suis appareillé des deux oreilles, il suffit que je mette sur OFF!!) tu vois les zolies flammes qui sortent, ça te donne l'impression que ton 602 est devenu une bête de course Si tout va bien, je récupère mes Ami jeudi am Amitiés François Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MyStiCaaLz 0 Posté(e) le 18 mars 2008 J'ai oublié, pour le banc, faire un support (comme une cage de but de Foot) avec des morceaux de barres de phare (comme ça, ta bobine est déjà positionnée) Tu applatis les bouts des tubes, tu perces et tu fixes par les deux écrous qui tiennent ta cloche. Sur le support, une petite platine portant un contact tiré pour le contact et un poussoir pour lancer le démarreur. Ce serait plus facile si j'avais des photos, mais je n'ai pas un tel système sous la main. @+ François Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 18 mars 2008 Bonsoir François A ce que je vois tu as de l’humour moi aussi donc pas de problème mais pour l’échappement libre c’était pour voir si ça marchait mais depuis j’ai monté un pot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites