Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AMI6 22

support moteur

Messages recommandés

Je voudrais faire un châssis pour mettre un moteur d’AMI6 dessus pour pouvoir le mettre en route et je cherche une personne qui a déjà fait ça et qui pourrait me mettre des photos et des plans pour le réaliser , je vous remercie d’avance

Avec trois point d'ancrage (avec la boîte) à 90° ca doit être asser simple à réaliser, il te faut un faisceau en double , une petite jerricane pour alimenter le carbu en direct via gravité et de quoi tenir la ligne d'échappement.

Merci pour vos réponses mais voilà ce qu’il m’arrive comme je vous l’ai dit dans ma restauration je n’ai toujours pas mes planchers depuis juin 2007 alors j’ai acheté une deuxième AMI6 berline de 64 et le moteur qui est dessus à que 68 000KM et pour le conserver je voudrais le faire tourner de temps en temps et c’est pour quoi je vous ais demandé si vous avez des photos ou des plans pour faire un banc de test

je voudrais bien t'aider, mais malheureusement j'y connaît rien. j'espère que tu va réussir ton projet.

yann

Le lus simple est peut être de prendre un chassis d' ami 6, j'en est un sur roues si cela peut te convenir, je suis dans le 43.
guppy

Je te remercie GUPPY043 mais ce n’est pas la solution que je prévoir car un châssis complet prend beaucoup trop de place mais je te remercie encore une fois de ta proposition

Bon j’ai trouvé la solution pour mon banc de test quand il sera fini je vous mettrais des photos cheers

Non je n'ai pas eu le temps mais dans quinze jours je fais l’essais et je te tiendrais au courant mais je pense que ça va le faire

Oui pour quoi pas , mais je ne c’est pas compté plus de trois voilà pour quoi il n’y a pas quatre

Salut !
Jojo cette semaine on fait du vide au garage avec Mr Goubert et je t'ai sauvé une cloche d'embrayage avec le support de demarreur si tu la veux elle est a toi !!
A plus
Stéph.

Bonsoir Steph

Citation :
je t'ai sauvé une cloche d'embrayage avec le support de demarreur si tu la veux elle est a toi !!
A plus

je te remercie et bien sur je suis preneur et dis moi en MP pour le règlement

et encore MERCI

Bon je m'en occupe en fin de semaine !!
Pour le prix : le port c'est tout !
A plus
Stéph.

Ce W-E je vais pouvoir finir mon banc de test grâce à la coche que BREE m’a envoyé

Merci BREE

bonsoir

Franchement mon ami tu t'es bien embéter pour pas grand chose à mon humble avis car moi perso les moteur je les démarre tel qu'ils sont posé sur une table dehors ou sur un établis, et jamais eu de soucis avec ce système et ce que ce soit avec un bi ou un flat four (d'ailleurs tu le constateras quand notre ami Bab aura trouvé un moyen de mettre sa vidéo) le fait de réalisé un banc moteur n'est utile à mon avis que si tu lui rajoute des appareils de mesures comme voltmètre, température et pression d'huile, compte tour !
Enfin pas grave au moins tu t'es fais plaisir c'est déja ça !

J’ai travaillé sur mon test ce W.E et il est presque fini et je pense que pour le W.E prochain il sera fini et que le moteur tournera quand je me souviendrai à qui j’ai prêté mon jeu de cale et oui quand on à le cœur sur la main et qu’on perd la tête , je vous mettrais des photos

Cornaline a écrit:
Oui des photos des photos encore plus de photos pig

farao

comme le dit cornaline.... des photos!!!!

yann

AMI6 22 a écrit:
J’ai travaillé sur mon test ce W.E et il est presque fini et je pense que pour le W.E prochain il sera fini et que le moteur tournera quand je me souviendrai à qui j’ai prêté mon jeu de cale et oui quand on à le cœur sur la main et qu’on perd la tête , je vous mettrais des photos

Quand on a la main sur le coeur ,cela veut dire que l'on va avoir une crise cardiaque et quand on perd la tête c'est qu'on se fait vieux . T'ES FOUTU JOJO . Razz

P@T/27 a écrit:
AMI6 22 a écrit:

Quand on a la main sur le coeur ,cela veut dire que l'on va avoir une crise cardiaque et quand on perd la tête c'est qu'on se fait vieux . T'ES FOUTU JOJO . Razz

lol!lol!lol!

Ça y est j’ai fini mon banc de test

Voilà la cloche que j’ai récupère grâce à BREE mais il avait oublier de me la nettoyer

AMI6 22 a écrit:
Je m'en fou à mon age je suis sourd
Pas moi alors coupe ton moteur je ne m'entends plus penser Razz

Salut !
Ca fait plaisir a voir ces photos !!
A plus
Stéph.

Bonsoir les amis,

Beau banc, j'envisage également d'en faire un. Le moteur posé sur l'établi direct, avec un tournevis pour caler en dessous ça le fait aussi.
L'échappement libre, c'est super (je suis appareillé des deux oreilles, il suffit que je mette sur OFF!!) tu vois les zolies flammes qui sortent, ça te donne l'impression que ton 602 est devenu une bête de course Laughing
Si tout va bien, je récupère mes Ami jeudi am cheers
Amitiés
François

J'ai oublié, pour le banc, faire un support (comme une cage de but de Foot)
avec des morceaux de barres de phare (comme ça, ta bobine est déjà positionnée) Tu applatis les bouts des tubes, tu perces et tu fixes par les deux écrous qui tiennent ta cloche. Sur le support, une petite platine portant un contact tiré pour le contact et un poussoir pour lancer le démarreur.
Ce serait plus facile si j'avais des photos, mais je n'ai pas un tel système sous la main.
@+
François

Bonsoir François

A ce que je vois tu as de l’humour moi aussi donc pas de problème mais pour l’échappement libre c’était pour voir si ça marchait mais depuis j’ai monté un pot

• Créer...