Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lejoker1

Jantes 18 pouces sur e36,compteurs fossé ?

Messages recommandés

Salut a tous en faite une questions me tarode scratch
Voila depuis que j'ai posé mes 18' sur mon 325 TDS j'ai l'impression que mon compteurs est fossé.Avant en 16' je prenais 210km/h en pointe et maintenant je plafonne a 180km/h a fond alors soit ca lui tire sur la gueule soit le compteurs est fossé a cause du diametre superieur de jantes qu'en dite vous ?

alors pour commencer je pense que le 18" doit bien lui tiré dessus
apres selon la dimension de tes pneu cela peut aussi avoir une incidence sur le compteur mais relativement minime
l'ideal dans ton cas serait de prendre un gps a bord et voir la difference de vitesse entre le compteur et la vitesse par satelite

Des jantes en 18" sont beaucoup plus lourde que des 16" , rien que ca ca y fait , si tu change la largueur de tes pneus ca lui tire aussi
A tu posé une jante en 16" a coté de tes 18" pour comparer la hauteur des pneus , si c'est pas exactement la meme hauteur ton compteur est fossé
C'est quoi ta monte sur les 18" , pour comparer à celle d'origine ?

bmiste49 a écrit:
alors pour commencer je pense que le 18" doit bien lui tiré dessus
apres selon la dimension de tes pneu cela peut aussi avoir une incidence sur le compteur mais relativement minime
l'ideal dans ton cas serait de prendre un gps a bord et voir la difference de vitesse entre le compteur et la vitesse par satelite

c'est sur qu' a sa doit tiré grave sur le moteur tu doit même consommé un peut plus ! très bonne idée le GPS !!!

C'est vrai quelles sont carrement plus lourdes en plus ce sont des copies de M5.Ma monte de pneus est du 225/40/18 et avant j'etais en 225/55/16 donc pour ce qui est de la largeur du pneu ca change pas,je vais tester avec le gps tantot.
Pourtant avec mon ancien 325 TDS j'etais en 225/45/17 bbs et je prenais le 220km/h a l'aise la je plafonne a 180km/h c'est legé quand meme Embarassed

La je vien de regardé sur un tableau de correspondance il faudrai que tu sois monté en 225/45/18 d'apres 225/55/16 mais c'est bizard ton affaire t'es sur de ta monte en 16?

steph.e36 a écrit:
La je vien de regardé sur un tableau de correspondance il faudrai que tu sois monté en 225/45/18 d'apres 225/55/16 mais c'est bizard ton affaire t'es sur de ta monte en 16?

Ouais c'est bien ca 225/5516 c'est jantes la etais sur e46,je suis meme pas sur qu'avec le 18' je passe au controle!

lejoker a écrit:

Ouais c'est bien ca 225/5516 c'est jantes la etais sur e46,je suis meme pas sur qu'avec le 18' je passe au controle!

C'est pour ca que je trouvais ca bizard.Quand au controle je crois,mais j'en suis pas sur,qu'il regarde ce qui est noté sur le montant coté conducteur donc ca le fait pas!! Je te conseil d'avoir un train de roue au taille standard pour évité tous désagrement.Sinon en ce qui conserne mon 323i en 18 la taille est 225/35/18 et suis monté origine en 225/55/15

steph.e36 a écrit:
lejoker a écrit:

C'est pour ca que je trouvais ca bizard.Quand au controle je crois,mais j'en suis pas sur,qu'il regarde ce qui est noté sur le montant coté conducteur donc ca le fait pas!! Je te conseil d'avoir un train de roue au taille standard pour évité tous désagrement.Sinon en ce qui conserne mon 323i en 18 la taille est 225/35/18 et suis monté origine en 225/55/15

En principe ta pas le droit de monter plus de 2 taille par rapport a ta monte d'origine comme toi 15' d'origine maxi 17' moi j'ai 4 roue en 15 avec pneus hiver donc au pire je l'ai remetrai pour le controle.
Ya rien de mis sur mon montant mais je me demande si d'origine elle n'etais pas en 16' vu que c'est le dernier modele avant le passage a l'e46,les modeles comme la mienne sont souvent en 16' d'origine.

La taille de pneu de tes 18" est bonne , mais tes 16" auraient due etre montés en 225/50R16 pour bien faire
Avec le GPS tu devrai pas avoir beaucoup de difference avec ton compteur .

al1 a écrit:
La taille de pneu de tes 18" est bonne , mais tes 16" auraient due etre montés en 225/50R16 pour bien faire
Avec le GPS tu devrai pas avoir beaucoup de difference avec ton compteur .

Tas raison al1 ma taille etait 225/50/16 je viens de regarder sur une ancienne photo.La je pars je vais regarder avec le Guide Pour Soulard
Mais de la a perdre autant en vitesse de pointe c'est un handicape consequent meme si c'est limité a 130km/h maxi

Donc j'ai fait la comparaison avec le GPS et mon compteur kilometrique,verdict:3 km/h.
Quand je suis a 90km/h compteur, le GPS lui me donne 87 km/h.

C'est tres resonnable comme difference , donc c'est soit que le poids de tes 18" andicap gravement ta memere soit que tu as un autre souci ailleurs , essais avec tes jantes en 15" si tu fait pas 215 km/h voir scratch
ca serai fort probable .

Tu veux dire que j'aurais une perte de puissance et comme de part hasard depuis que je suis monté en 18',le sheitan hante mon moulin alors!

al1 a écrit:
C'est tres resonnable comme difference , donc c'est soit que le poids de tes 18" andicap gravement ta memere soit que tu as un autre souci ailleurs , essais avec tes jantes en 15" si tu fait pas 215 km/h voir scratch
ca serai fort probable .

Faudra que je me motive a remettre mes 15' pour voir si ca viens de ca sinon si c'est pas ca scratch.
En ce qui concerne mon ancien 325 TDS berline j'etais chaussé en 225/45/17 bbs et aucune difference avec du 15'.

• Créer...