bmiste49 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 salut a tous bon j'ai un petit doute quand au choix des futur jantes pour ma meuh 3 le premier bbs le mans (2 partie) j'adore son style et son coté racing un peu passe partout mais je me dit qu'elle est un peu trop d'actualité malgré qu'elle reste pour moi l'une des plus belle jante ou alors bbs gt un peu plus couteuse mais tres racé, l'esprit pistarde est a 100% c'est une 3 parties demontable elle est aussi beaucoup moins rependu que la le mans car elle ne convient pas a tout style de caisse essayé de la voir sans son "faux" ecrou central (petite photo du rendu que cela peut donner apres celle de la jante en elle meme donner moi vos avis meme vos critiques apres tout c'est aussi fait pour ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baby-herman 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 bbs gt avec faux écrou central miam miam d'un coté de raffole des bbs rs sur les E30 donc, les gt j'aime beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJER 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 une critique peut etre positive et negative ! le mans pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm5351 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 le mans pour moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw318is4911 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 Moi j'aime les 2 avec une petite préférence pour les le mans. Et niveaux tarif sa donne quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdy851 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 Le mans sans hésiter sa claque dur. Par contre tu raye une jante tu pleure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makaveli-bmteam 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 les le mans aussi pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas09 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 les le mans pour moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINCESMG21 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 a ton avis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 tout le mans a ce que je voit sauf baby her bon ba je croit qu'il me reste plus qu'une chose a faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akuna1 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 bmiste49 a écrit:tout le mans a ce que je voit sauf baby her bon ba je croit qu'il me reste plus qu'une chose a faire Moi le mans aussi mais y'a aussi beau je pense... par contre pour la piste tu te trouve une "monte" de M3 de base que tu passe en antracite pour le cas où tu visite un Bac a sable.... Enfin c'est mon avis et éventuellement mon choix pour l'avenir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 ba tout compte fait le 17 ne passera pas merci a david sur ce coup la donc je reprendrai 4 jantes annexe en 18 de moindre valeur avec des slicks et ca roule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akuna1 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 bmiste49 a écrit:ba tout compte fait le 17 ne passera pas merci a david sur ce coup la donc je reprendrai 4 jantes annexe en 18 de moindre valeur avec des slicks et ca roule +++ 10 000 comme ca quand tu fera le "con" sur la piste t'aura pas peur pour tes jantes... D'ailleurs tu viens sur le circuit avec tes BBS et tu change dans le Paddock pour tes M3 E46 de piste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 yes je croit que ca devrait aller comme caapres m3 e46 ou un autre modele je sait pas on verra bien sinon loic me parlait de slick homologué route bien evidement a ne pas utilisé courament car gomme tendre ca part tres vite donc a reflechir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david43 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 moi je suis contre et pour 2 raisons, certe elle sont belles, mais c'est pas la jantes la plus légère et la plus abordable du marché. pour le circuit il vaut mieux ce que j'appel de la jantes "jettable", de la monobloc de base pour faire tout et n'importe quoi.une jantes 2 ou 3 parties voilée ou pété coûte bonbon a réparer, ce qui n'est pas le cas d'une jantes "standard" c'est moin chère et t'en trouve pour que dale à la pièce sur le net.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 david a écrit:moi je suis contre et pour 2 raisons, certe elle sont belles, mais c'est pas la jantes la plus légère et la plus abordable du marché. pour le circuit il vaut mieux ce que j'appel de la jantes "jettable", de la monobloc de base pour faire tout et n'importe quoi. une jantes 2 ou 3 parties voilée ou pété coûte bonbon a réparer, ce qui n'est pas le cas d'une jantes "standard" c'est moin chère et t'en trouve pour que dale à la pièce sur le net.... ce type de jantes ne sera pas pour aller sur piste dison que ce sera la monte du week end quoi pour la piste je me ferai 4 jantes monté en slick (a moindre budget) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alpinab10e34 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 moi jojo les le mans sans hesiter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tichoochou 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 chez yokohama ya des slick homologue route... mais par temps de pluie sa doit pas etre terrible!Sinon les le mans nikel pour un E36 et les GT superbe sur un E30...Voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 en effet les slick homologué ne sont pas top sous differente conditions par temps de pluie l'aquaplaning est peut etre plus present mais l'adherence sera toujours meilleur qu'un pneu normal ce type de pneu s'utilise a une certaine temperature il sont plus ou moins tendre du coup il s'use tres vite l'avantage de l'homologuation permet soit de ne pas enmener la caisse sur plateau soit de ne pas se taper 4 jantes a se balader pour aller sur piste et changer sur place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baby-herman 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 et surtout pour êtres homologués, ce ne sont pas des vrais slicks Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 non c'est sur c'est loin d'etre un vrai slick mais l'adherence est bien meilleur que du pneu standart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
al02 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 J'ai moi aussi une petite preference pour les Le Mans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david43 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 il y a pas des masses de semi slick dispo sur le marché en fait (surtout en 19) en 18 ça commence a être généralisé.moi j'ai opté pour 2 montes pour la Csl, un set de jantes chaussé en yokohama ADVAN pour le quotidien et la pluie. et du pilot sport cup pour le sec et le humide (faible pluie) les semi slick ont une bonne tenue de route même sous la pluie, mais il y a pluie et pluie.... sur le mouillé avec un peu de pluie sans pour autant que cela soit détrampé ça tien très bien la route, après quand c'est détrampé et que l'eau ruisselle de partout, il est claire que c'est plus adapté.si tu veux avoir un excellent compromit en semi slick, tu peux t'orienter vers le toyo R888, c'est le meilleur semi slick du marché qui va "le plus loin" sous les conditions de pluie.pour les 100% slick, je ne te le conseille pas, trop d'indice de gomme, trop de paramêtre changeant et de variante de comportement selon les pressions et les températures.. tu vas galérer et te faire chier pour rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 pour rouler avec des slick il faut aussi avoir pas mal d'heure de roulage sur piste car comme tu le dit david il y a vrai de tout la dessusdu coup les semi slick sont un tres bon compromis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akuna1 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Je dirai meme qu'avant d'utiliser des slicks ils faut arriver au bouts de limite de ta caisse .... Inutile d'avoir un avion de chasse si tu maitrise pas un biplan... Quand j'en vois sur piste qui passe les virages a 2 km/h ca me tue... qui bourre comme des malades en ligne droite... et arrivé au bout ils freinent 200m trop tot... je me dis qu'il devrait plutot acheter une 205 GTI et friser les limites plutot que d'avoir des Posches ou des Sub a 25 000 € et d'avoir peur des possibilités de la caisse... Enfin c'est le fond de ma pensée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph.e36 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Akuna a écrit:Je dirai meme qu'avant d'utiliser des slicks ils faut arriver au bouts de limite de ta caisse .... Inutile d'avoir un avion de chasse si tu maitrise pas un biplan... Quand j'en vois sur piste qui passe les virages a 2 km/h ca me tue... qui bourre comme des malades en ligne droite... et arrivé au bout ils freinent 200m trop tot... je me dis qu'il devrait plutot acheter une 205 GTI et friser les limites plutot que d'avoir des Posches ou des Sub a 25 000 € et d'avoir peur des possibilités de la caisse... Enfin c'est le fond de ma pensée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david43 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 a noter aussi José, un slick c'est un peu comme le pain, quand c'est frais c'est bien, quand tu la laisse trainer c'est tout mou et 3 semaines après c'est tellement dure que tu peux t'en servire de démonte pneu....un slick a une durée de vie dans le temps super limité, les agents et solvant dans les gommes slick sont bien différent des pneumatique routier et s'effacent et s'évaporent dans le temps. un slick a perdu son pouvoir d'adérance dans les 3 mois et quelqu'en soit les conditions de stockage tu peux les mettre au congélateur cela n'y changera rien..., c'est a dire qu'au bout de 3mois, la qualité de gripp est moins bonne qu'un pneu haute performance.un semi slick a une durée de vie plus importante mais plus importante, Dunlop informe ses client qu'il fait changer les semi slick tous les ans, quelqu'en soit l'utilisation et le kilométrage, c'est écrit sur les flancs des pneus. ça laisse encore venir...quelques prix (taille origine Bmw M3) chez dunlop au catalogue (pas chez les discounter)pneu slick en 17 : 487 euro/pièce (gomme tendre)pneu semi slick : 310 euro/pièce (gomme médium/tendre)pneu semi slick : 273 euro/pièce (gomme dure/médium)pneu route sport: 185 euro/pièceA noter et c'est une super option je penses, dunlop a lancer une gamme de pneu dite "gomme track day" le pneu a la ref de "D01J" c'est un semi slick pour ulitisation circuit mixed sec pluie, mais je ne sais pas si il est homologué route et le tarfi n'est pas communiqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 je croit qu'on a tout ce qu'il faut pour etre fixé dorenavantmerci a tous pour les info akun comme tu le dit plus haut il faut en effet savoir froller la limite d'adherence avant de se lancer sur slick ou semi slick comme disait un fabriquant "sans maitrise la puissance n'est rien" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david43 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 oui et non, les semi slick acrochent encore quand le pneu route décroche, avec un semi slick tu peux pousser plus loin et fera de meilleures performances qu'en pneu route sans pour autant attaquer plus. la différence est flagrande, il faut simplement savoir ce que tu désires et cherche à faire, si tu cherches simplement "le plaisir" sur circuit, une bonne paire de pneu sport fera largement l'affaire, si tu connais tes limites et que tu as déjà un bon cout de volant sans pour autant te prendre pour yvan Müller et que tu cherches a faire des bons tours chrono, pourquoi pas te lancer dans un set de semi slick, après si t'es le clone de Yvan Müller, bin prend des slick sinon tu vas de faire chier... Pour info une set de semi slick encaisse 5000 bornes devant et 3000/3500 derrière en utilisation mixed. (circuit et route)reste a faire ton choix José... et péter ta tirelire.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 disont que sur circuit tu as vite a t'ennuyer avec un set de pneu sport, tu te fera plaisir si tu cherche a faire quelque derive et tout mais si tu cherche a faire un p'tit timing t'est cuitdeja que sur route la limite est tres vite franchi sur circuit tu est sur la limite a 80% de ton temps (les 20% pour les ligne droite)donc mon avis la dessus4 jantes 18" le mans sur pneus dit "normaux"4 jantes 18" sur semi slick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akuna1 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 david a écrit:oui et non, les semi slick acrochent encore quand le pneu route décroche, avec un semi slick tu peux pousser plus loin et fera de meilleures performances qu'en pneu route sans pour autant attaquer plus. c'est clair le mec qui gère pas une caisse avec des pneus normaux... faux pas passer en slick ca sert a rien il va passer plus vite mais grace au pneu ... pas grace a sa maitrise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palmeira44 1 Posté(e) le 31 décembre 2007 le mans!!!! mais si tu trouve des angers sa serais top!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makaveli-bmteam 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 Les le mans sont mieux, t'a les rillettes en prime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINCESMG21 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 Makaveli a écrit:Les le mans sont mieux, t'a les rillettes en prime pour cirer les pneus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas09 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 VINCESMG2 a écrit:Makaveli a écrit:Les le mans sont mieux, t'a les rillettes en prime pour cirer les pneus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 y'en a pas un pour rattraper l'autre ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites