DJER 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 Voila un ptit tuto simple pour remplacer ses plaquettes de freins av sur E36. Attention ne vous lancez la dedans que si vous bricolez un minimum ! ce sont des freins il ne faut rien negliger ! Tout d'abord il vous faut un cric et une chandelle, (ou un pont comme tuto... facile ) une croix ou manivelle ou clef a choc, une bonne pince multiprise,clef BTR de 7 je crois, un bon tounevis plat,et eventuellement une balladeuse... Commencer par desserrer la roue, puis levez le vehicule et deposer la roue Ensuite retirez le ressort comme suit esuite enlevez les petits cache ronds en plastique puis desserer avec la clef BTR de 7 l'etrier flottant ...vous pouvez liberer eventuellement l'etrier en faisant levier pour repousser le piston un peu . les capuchons sont cachés derriere desserer Retirez les vieilles plaquettes attention certaines ont des capteurs ! avous de voir si ils sont a commander ou pas ! ici le capteur est coté gauche Passez un coup de soufflette, a defaut un produit nettoyant pour freins, sinon a l'arrache on passe un coup de pinceau ou de brosse pour enlever la poussiere... enfin il ne vous reste plus qu'a bien repousser le piston dans l'etrier al'aide de la pince , c'est pas evident mais ca se fait (il se peut en repoussant les pistons que le vase de liquide de freins deborde chiffons oblige...) vous pouvez remettre les plaquettes a leurs place, en verifiant le sens de rotation et reposer l'ensemble dans le sens inverse du demontage n'oubliez pas le ressort de maintient de l'etrier ! et pensez bien a pomper sur les freins avant de rouler, un petit temps de rodage de quelques kilometres sans ecraser les freins est preferable sur disques usés pour obtenir un bon freinage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makaveli-bmteam 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 Nickel ton tuto Djer par contre tu nous avait caché que tu bossais avec de jolie gant de chirurgien pour pas salir tes petite mains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
al02 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 Sympa le tuto Ca poura servir prochainement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akuna1 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 Chouette tutos Djer.. j'ajouterai que pour le capteur sa vaut la peau du Zob chez BM (obligatoire) donc mieux vaut changer ses plaquettes avant qu'elles soient raide... Noter aussi que si vous avez attendu trop longtemps et que le fil du capteur est coupé (comme moi.. ) vous pouvez le schinter histoire de pas avoir le voyant allumé sur le tableau de bord.... le temps de passer chez BM en chercher un... quand vous l'avez schinter le voyant reste alumé quelque kilometre... il ne s'agit pas d'un test en continu mais d'un test a interval régulier.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas09 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 Makaveli a écrit:Nickel ton tuto Djer ! jolie gant de chirurgien pour pas salir tes petite mains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmhss1 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 moi je rajouterais , avant de commencer de retirer à l'aide d'une seringle du liquide de frein (corrosif) pour éviter le débordement et un dernier truc avant de remettre le pneu de nettoyer le disque de frein a l'acétone ou trichlo pour enlever le gras ,suite au opération effectuée sécurité oblige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akuna1 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 bmhss a écrit:moi je rajouterais , avant de commencer de retirer à l'aide d'une seringle du liquide de frein pour éviter le débordement et un dernier truc avant de remettre le pneu de nettoyer le disque de frein a l'acétone ou trichlo pour enlever le gras ,suite au opération effectuée sécurité oblige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJER 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 il est vrai.... j'affinerai un peu les details sur le prochain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yeppa2s11 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Akuna a écrit:j'ajouterai que pour le capteur sa vaut la peau du Zob chez BM (obligatoire) donc mieux vaut changer ses plaquettes avant qu'elles soient raide...Noter aussi que si vous avez attendu trop longtemps et que le fil du capteur est coupé (comme moi.. ) vous pouvez le schinter histoire de pas avoir le voyant allumé sur le tableau de bord.... le temps de passer chez BM en chercher un... quand vous l'avez schinter le voyant reste alumé quelque kilometre... il ne s'agit pas d'un test en continu mais d'un test a interval régulier.. cçc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdy851 0 Posté(e) le 19 juin 2008 il doit surement parler des témoins de plaquettes notre cher akuna... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akuna1 0 Posté(e) le 20 juin 2008 Birdy85 a écrit:il doit surement parler des témoins de plaquettes notre cher akuna... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yeppa2s11 0 Posté(e) le 20 juin 2008 yeppa2s a écrit:Akuna a écrit:j'ajouterai que pour le capteur sa vaut la peau du Zob chez BM (obligatoire) donc mieux vaut changer ses plaquettes avant qu'elles soient raide...Noter aussi que si vous avez attendu trop longtemps et que le fil du capteur est coupé (comme moi.. ) vous pouvez le schinter histoire de pas avoir le voyant allumé sur le tableau de bord.... le temps de passer chez BM en chercher un... quand vous l'avez schinter le voyant reste alumé quelque kilometre... il ne s'agit pas d'un test en continu mais d'un test a interval régulier.. cçc ?oui lol on est bien d'accord, enfaite je demandais combien ça coute ce fameux capteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akuna1 0 Posté(e) le 20 juin 2008 yeppa2s a écrit:combien ça coute ce fameux capteur a l'autre comment tu regarde trop la TV toi.... je sais plus trop le prix mais pas moins de 15 roros de mémoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yeppa2s11 0 Posté(e) le 20 juin 2008 sa fait + d'un an que j'ai plus de télé mais bon ct aussi un clin d'oeil au plak d'immat que seb avais sur son ancienne M5 enfin bonsinon ya pas moyen de bidouiller l'ancien capteur par azard dés fois que sa marcherais encore ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
al02 0 Posté(e) le 20 juin 2008 http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=407&ID_OSC_TYPES=1591&ID_OSC_LEVELS=202 C'est vrai que c'est pas donné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akuna1 0 Posté(e) le 20 juin 2008 al1 a écrit:C'est vrai que c'est pas donné clair pour un bouts de fil electrique ca fait cher le metre... yeppa2s a écrit:sinon ya pas moyen de bidouiller l'ancien capteur par azard dés fois que sa marcherais encore ? bidouiller l'ancien capteur ça risque d'être chaud mais comme je le dis plus haut tu peux shinter les fils pour que la voiture croit encore au contact.... il te restera juste a bien surveiller l'usure de tes plaquettes pour pas que les rivets bouffe tes disques... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites