Akuna1 0 Posté(e) le 20 octobre 2007 ref bosh 0 258 005 324 = ref BMW 11 78 1 747 005 (commune avec d'autre caisse) ref bosh 0 258 005 327 = ref BMW 11 78 1 401 276 (spécial M) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm5351 0 Posté(e) le 20 octobre 2007 super poste francis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akuna1 0 Posté(e) le 20 octobre 2007 A votre service... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas09 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 vraiment super bien fait ce poste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alpinab10e34 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 akuna toujours le premier sur les tuto :rire4: bien vu mec sa le fait bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yan06800 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 grave tu t'es gavé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akuna1 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 c'est pas grand chose mais si ca peu rendre service "why not"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akuna1 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 Je me posai deux trois questions après avoir changé mes sondes,... - Pourquoi y'en a deux.... ??? - Si on les branhaient a l'envers ca ferait quoi.... (pas de danger les ref sont notées sur les sondes) mais quand meme....?? - Si on intervertit les orifices sur le pot sa changerait quelque chose?? Amis mécanicien éclairez mes lacunes SVP... ref bosh 0 258 005 324 = ref BMW 11 78 1 747 005 (commune avec d'autre caisse) ref bosh 0 258 005 327 = ref BMW 11 78 1 401 276 (spécial M) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 akun chaque sonde renvoi une info au dme qui genere la richesse du moteur une sonde pour 3 cylindre du coup si tu intervertit (imaginon le cas) sur les 3 premiers cylindres ton melange est assez riche ta pollution sera donc plus importante du coup la sonde enverra l'info pour que ta gestion soit moins riche maintenant sur les 3 autre cylindres ton melange est moins riche donc la sonde renvoi l'info pour que ta gestion t'apporte un melange plus riche alors si tes sonde sont inversé ta richesse des 3 premiers cylindre etant forte et ta sonde branché sur la partie echappement la moins polluante la sonde demandera que le melange soit encore plus riche alors que sur les autre il demandera a ce que le melange soit encore moins riche qu'il ne l'est deja c'est pas evident a expliquer mais en gros c'est ca d'ou un detrompeur sur le branchement des sondes et une indication 1 et 2 sur les fils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akuna1 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 Merci Jojo... Mais alors pourquoi sur les 325 y'en a qu'une sonde.... elle gère les 6 cylindres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 oui car elle est prise sur la simple tubulure de la descentejuste avant le Y du cata Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine10 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Je déterre le tuto en confirmant les dires d'Akuna concernant les montées en régime plus franches , je viens de changer les miennes qui avaientt 200000 km , y'a pas photo , ça respire bien mieux !J'avais changé les sondes de diag' après les cata , sans changement à l'usage si ce n'est que j'en avais une qui avait le chauffage grillé , mais en ce qui concerne les sonde de régulation/dosage ( celles des collecteurs ) c'est net en terme de rendu . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites