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m3 vendetta

preparation m3 e36 3L

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Salut a tous. Je voudrais bien avoir quelques chevaux de plus🔝 . Si il y a des personnes qui peuvent me donner leurs avis sur les différents types de prépa ainsi que quelques prix ce ne serait pas le refus. Merci d'avance.

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une petite repprog pour commencer ca devrait le faire
une adresse??? diapason motorsport voir le site pour les tarif c'est un specialiste ///M pour ne pas dire l'un des meilleur en france

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+1 avec toi mon petit jojo
Diapason motorsport sont super fort et au moins le travail sera bien fait

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[quote="bmiste49"]une petite repprog pour commencer ca devrait le faire


et aussi une ligne d' échappement complète ou si non il faut passé au arbre a came


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[quote="thomas"]

bmiste49 a écrit:
une petite repprog pour commencer ca devrait le faire


et aussi une ligne d' échappement complète ou si non il faut passé au arbre a came




les 3 s'est le top.

AAC ,ECH et reprog..

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comme je l'ais tjr di au pire avec tout ca tu vas ganer koi a tout casser 40 CV ke tu vas tout juste sentir vu la cavalerie kil y a dejas sous le capot de plus de nos jours l'heure n'est plus aux pointes de vitesses sur la route et puis c pas donner toutes ces modif alors si tu veux une senssation "plus de ouachhhh" pense plutot pont cour ca te couteras moins chere et tu verra vraiment la difference de plus tu ne jouras pas avec la fiabilitée de ton moteur et puis si il te reste un peut d'argent par raport a ce ke tu contais claker une autre bonne idée c les freins paske sur E36 comme sur E46 on peut pas dire ke la performence de ce cote la soit au rdv!!! apres chacun vois midi a ca porte mais sache k'un 3L avec un pont cour sera plus redoutable ke si tu lui colle 30 canassons de plus!!!!!!

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VINCESMG2 a écrit:
comme je l'ais tjr di au pire avec tout ca tu vas ganer koi a tout casser 40 CV ke tu vas tout juste sentir vu la cavalerie kil y a dejas sous le capot de plus de nos jours l'heure n'est plus aux pointes de vitesses sur la route et puis c pas donner toutes ces modif alors si tu veux une senssation "plus de ouachhhh" pense plutot pont cour ca te couteras moins chere et tu verra vraiment la difference de plus tu ne jouras pas avec la fiabilitée de ton moteur et puis si il te reste un peut d'argent par raport a ce ke tu contais claker une autre bonne idée c les freins paske sur E36 comme sur E46 on peut pas dire ke la performence de ce cote la soit au rdv!!! apres chacun vois midi a ca porte mais sache k'un 3L avec un pont cour sera plus redoutable ke si tu lui colle 30 canassons de plus!!!!!!

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[center] [quote="VINCESMG2"] [/center]

comme je l'ais tjr di au pire avec tout ca tu vas ganer koi a tout casser 40 CV ke tu vas tout juste sentir vu la cavalerie kil y a dejas sous le capot de plus de nos jours l'heure n'est plus aux pointes de vitesses sur la route et puis c pas donner toutes ces modif alors si tu veux une senssation "plus de ouachhhh" pense plutot pont cour ca te couteras moins chere et tu verra vraiment la difference de plus tu ne jouras pas avec la fiabilitée de ton moteur et puis si il te reste un peut d'argent par raport a ce ke tu contais claker une autre bonne idée c les freins paske sur E36 comme sur E46 on peut pas dire ke la performence de ce cote la soit au rdv!!! apres chacun vois midi a ca porte mais sache k'un 3L avec un pont cour sera plus redoutable ke si tu lui colle 30 canassons de plus!!!!!

je pense pareil !!!!!!

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yan06800 a écrit:
VINCESMG2 a écrit:
comme je l'ais tjr di au pire avec tout ca tu vas ganer koi a tout casser 40 CV ke tu vas tout juste sentir vu la cavalerie kil y a dejas sous le capot de plus de nos jours l'heure n'est plus aux pointes de vitesses sur la route et puis c pas donner toutes ces modif alors si tu veux une senssation "plus de ouachhhh" pense plutot pont cour ca te couteras moins chere et tu verra vraiment la difference de plus tu ne jouras pas avec la fiabilitée de ton moteur et puis si il te reste un peut d'argent par raport a ce ke tu contais claker une autre bonne idée c les freins paske sur E36 comme sur E46 on peut pas dire ke la performence de ce cote la soit au rdv!!! apres chacun vois midi a ca porte mais sache k'un 3L avec un pont cour sera plus redoutable ke si tu lui colle 30 canassons de plus!!!!!!





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exact
de plus tu peut toi meme choisir la valeur que tu souhaite (couple conique) et les prix sont assez raissonable
3.63 580€
3.73 580€
3.91 685€
et plus si affinité

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bmiste49 a écrit:
exact
de plus tu peut toi meme choisir la valeur que tu souhaite (couple conique) et les prix sont assez raissonable
3.63 580€
3.73 580€
3.91 685€
et plus si affinité


scratchscratch Où est-ce que t'a choppé c'est prix Jojo... vous avez des adresses pour des ponts courts...

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Akuna a écrit:
bmiste49 a écrit:
exact
de plus tu peut toi meme choisir la valeur que tu souhaite (couple conique) et les prix sont assez raissonable
3.63 580€
3.73 580€
3.91 685€
et plus si affinité


scratchscratch Où est-ce que t'a choppé c'est prix Jojo... vous avez des adresses pour des ponts courts...
moi g vu ca chez delage !

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exact ces prix sont ceux donné par delage
par contre un truc qui me choc c'est que pour les 3.0 c'est 2 fois moins chez que pour 3.2 Crying

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c'est quoi le principe d'un pont court?
ya t'il plus de couple a bas regime ou plus de puissance en haut?
est-ce que la vitesse de pointe est la meme?.... Embarassed
et encore plein de questions dont je ne connais pas les reponses sur ce fameux pont court. merci a ceux qui m'apporteront quelques renseignements

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le pont court t'apportera une acceleration plus franche et a plus bas regime
tu conservera toutefois la meme courbe de puissance ch/tr min mais ta vitesse de pointe sera legerement plus basse
l'est le meme principe qu'une moto ou tu enlevera un pignon sur la couronne
plus de pêche moins de vitesse

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bmiste49 a écrit:
le pont court t'apportera une acceleration plus franche et a plus bas regime
tu conservera toutefois la meme courbe de puissance ch/tr min mais ta vitesse de pointe sera legerement plus basse
l'est le meme principe qu'une moto ou tu enlevera un pignon sur la couronne
plus de pêche moins de vitesse



c est tout a fait sa , plus tu mes un pont court plus ton moteur sera déja dans les tour a faible vitesse !
par exemple (hypothèse) : tu est en 5ième vitesse a 2500trmin a 100 kilomètre heure
avec le pont court ,5ième vitesse tu sera a 100 kilometre heure mes a 3200trmin!!!!

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ya l'exemple du vtt aussi genre t sur le ptit pignon avant et ptit a l'arriere et kan tu passe sur le garnd pignon a l'avant ben tu mouline plus mais le coup de pedale rend l'axeleration netement plus franche genre kan tu veux faire un weilling ba tu te faout sul grand devant et grand deriere c plus simple paske pour le meme effort sur la pedale le reaction et plus violante pont cour c pareil la voiture moulinera plus mais seras plus teingneuse et tes reprises seront bcp plus franches en fait avec le pont cour tu joue sur la demultiplication!

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tient voila les chifres exactes pour ton 3L avec les diferants raports de pont : mesures a 7500 tours sur le raport le plus long en 235/40/17 : en 3.63 = 231.8 KMH 3.73 = 226 KMH 3.91 = 215.2 KMH 4.10 = 205.2 KMH plus le pont est court moins ta vitesses de pointe seras elevée mais t acceleration et tes reprises seront netement plus franches voir meme fenomenales si tu choisi un pont tres court

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VINCESMG2 a écrit:
tient voila les chifres exactes pour ton 3L avec les diferants raports de pont : mesures a 7500 tours sur le raport le plus long en 235/40/17 : en 3.63 = 231.8 KMH 3.73 = 226 KMH 3.91 = 215.2 KMH 4.10 = 205.2 KMH plus le pont est court moins ta vitesses de pointe seras elevée mais t acceleration et tes reprises seront netement plus franches voir meme fenomenales si tu choisi un pont tres court


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VINCESMG2 a écrit:
tient voila les chifres exactes pour ton 3L avec les diferants raports de pont : mesures a 7500 tours sur le raport le plus long en 235/40/17 : en 3.63 = 231.8 KMH 3.73 = 226 KMH 3.91 = 215.2 KMH 4.10 = 205.2 KMH plus le pont est court moins ta vitesses de pointe seras elevée mais t acceleration et tes reprises seront netement plus franches voir meme fenomenales si tu choisi un pont tres court


tout a fait

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par contre messieurs d'aprés mon souvenir les 3l sont en 3.91 d'origine. mon ex 3l c'étais sa je pense pas me tromper. la M5 pareil 3.91

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Alpinab10e34 a écrit:
par contre messieurs d'aprés mon souvenir les 3l sont en 3.91 d'origine. mon ex 3l c'étais sa je pense pas me tromper. la M5 pareil 3.91

C'est pas plutot 3.15 sur ///M3 3L scratch
Souvient toi lorsqu'on cherchait un pont pour la mienne !

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avec seb c est un 3.91 sur la m5 3.6 e34 et un 3.23 sur la m5 3.8 e34 apres 94

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bm535 a écrit:
avec seb c est un 3.91 sur la m5 3.6 e34 et un 3.23 sur la m5 3.8 e34 apres 94


donc si je comprends bien avec un pont de 3.91 on aura plus d'accélération qu'un pont de 3.23?

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andrew71 a écrit:
bm535 a écrit:
avec seb c est un 3.91 sur la m5 3.6 e34 et un 3.23 sur la m5 3.8 e34 apres 94


donc si je comprends bien avec un pont de 3.91 on aura plus d'accélération qu'un pont de 3.23?


oui c'est tout a fait ca
concerant le pont de 3.2 c'est 3.23

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ah d'accord bmiste49 donc la M5 3L6 e34 ( de sébastien ) doit avoir de sacrés coups d'accélération!^^.

et le pont d'une M3 e46 cabriolet 2003?c'est le même qu'une coupé?

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le rapport de pont est combiné avec la boite de vitesse
donc on ne peut pas interpretter la meme chose sur 2 caisse differente
je dirait peut etre une connerie en terme de chiffre mais imaginons que la m5 e34 3.6 de seb en fond de 5 tappe le 275km/h avec un pont de 3.91 la m3 3.0 e36 fera 280km/h avec un pont de 3.15

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