m3 vendetta 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 Salut a tous. Je voudrais bien avoir quelques chevaux de plus . Si il y a des personnes qui peuvent me donner leurs avis sur les différents types de prépa ainsi que quelques prix ce ne serait pas le refus. Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akuna1 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 Voit avec Seb ... il peut surement quelque chose pour toi... /Preparations-Optimisations-f37/Offrez-Des-Chevaux-A-Votre-BMW-t578.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 une petite repprog pour commencer ca devrait le faire une adresse??? diapason motorsport voir le site pour les tarif c'est un specialiste ///M pour ne pas dire l'un des meilleur en france Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdy851 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 +1 avec toi mon petit jojo Diapason motorsport sont super fort et au moins le travail sera bien fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas09 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 [quote="bmiste49"]une petite repprog pour commencer ca devrait le faire et aussi une ligne d' échappement complète ou si non il faut passé au arbre a came Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm77 0 Posté(e) le 15 octobre 2007 [quote="thomas"]bmiste49 a écrit:une petite repprog pour commencer ca devrait le faire et aussi une ligne d' échappement complète ou si non il faut passé au arbre a came les 3 s'est le top.AAC ,ECH et reprog.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINCESMG21 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 comme je l'ais tjr di au pire avec tout ca tu vas ganer koi a tout casser 40 CV ke tu vas tout juste sentir vu la cavalerie kil y a dejas sous le capot de plus de nos jours l'heure n'est plus aux pointes de vitesses sur la route et puis c pas donner toutes ces modif alors si tu veux une senssation "plus de ouachhhh" pense plutot pont cour ca te couteras moins chere et tu verra vraiment la difference de plus tu ne jouras pas avec la fiabilitée de ton moteur et puis si il te reste un peut d'argent par raport a ce ke tu contais claker une autre bonne idée c les freins paske sur E36 comme sur E46 on peut pas dire ke la performence de ce cote la soit au rdv!!! apres chacun vois midi a ca porte mais sache k'un 3L avec un pont cour sera plus redoutable ke si tu lui colle 30 canassons de plus!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yan06800 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 VINCESMG2 a écrit:comme je l'ais tjr di au pire avec tout ca tu vas ganer koi a tout casser 40 CV ke tu vas tout juste sentir vu la cavalerie kil y a dejas sous le capot de plus de nos jours l'heure n'est plus aux pointes de vitesses sur la route et puis c pas donner toutes ces modif alors si tu veux une senssation "plus de ouachhhh" pense plutot pont cour ca te couteras moins chere et tu verra vraiment la difference de plus tu ne jouras pas avec la fiabilitée de ton moteur et puis si il te reste un peut d'argent par raport a ce ke tu contais claker une autre bonne idée c les freins paske sur E36 comme sur E46 on peut pas dire ke la performence de ce cote la soit au rdv!!! apres chacun vois midi a ca porte mais sache k'un 3L avec un pont cour sera plus redoutable ke si tu lui colle 30 canassons de plus!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas09 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 [center] [quote="VINCESMG2"] [/center]comme je l'ais tjr di au pire avec tout ca tu vas ganer koi a tout casser 40 CV ke tu vas tout juste sentir vu la cavalerie kil y a dejas sous le capot de plus de nos jours l'heure n'est plus aux pointes de vitesses sur la route et puis c pas donner toutes ces modif alors si tu veux une senssation "plus de ouachhhh" pense plutot pont cour ca te couteras moins chere et tu verra vraiment la difference de plus tu ne jouras pas avec la fiabilitée de ton moteur et puis si il te reste un peut d'argent par raport a ce ke tu contais claker une autre bonne idée c les freins paske sur E36 comme sur E46 on peut pas dire ke la performence de ce cote la soit au rdv!!! apres chacun vois midi a ca porte mais sache k'un 3L avec un pont cour sera plus redoutable ke si tu lui colle 30 canassons de plus!!!!!je pense pareil !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm5351 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 yan06800 a écrit:VINCESMG2 a écrit:comme je l'ais tjr di au pire avec tout ca tu vas ganer koi a tout casser 40 CV ke tu vas tout juste sentir vu la cavalerie kil y a dejas sous le capot de plus de nos jours l'heure n'est plus aux pointes de vitesses sur la route et puis c pas donner toutes ces modif alors si tu veux une senssation "plus de ouachhhh" pense plutot pont cour ca te couteras moins chere et tu verra vraiment la difference de plus tu ne jouras pas avec la fiabilitée de ton moteur et puis si il te reste un peut d'argent par raport a ce ke tu contais claker une autre bonne idée c les freins paske sur E36 comme sur E46 on peut pas dire ke la performence de ce cote la soit au rdv!!! apres chacun vois midi a ca porte mais sache k'un 3L avec un pont cour sera plus redoutable ke si tu lui colle 30 canassons de plus!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 exact de plus tu peut toi meme choisir la valeur que tu souhaite (couple conique) et les prix sont assez raissonable3.63 580€3.73 580€3.91 685€et plus si affinité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akuna1 0 Posté(e) le 20 octobre 2007 bmiste49 a écrit:exact de plus tu peut toi meme choisir la valeur que tu souhaite (couple conique) et les prix sont assez raissonable3.63 580€3.73 580€3.91 685€et plus si affinité Où est-ce que t'a choppé c'est prix Jojo... vous avez des adresses pour des ponts courts... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINCESMG21 0 Posté(e) le 20 octobre 2007 Akuna a écrit:bmiste49 a écrit:exact de plus tu peut toi meme choisir la valeur que tu souhaite (couple conique) et les prix sont assez raissonable3.63 580€3.73 580€3.91 685€et plus si affinité Où est-ce que t'a choppé c'est prix Jojo... vous avez des adresses pour des ponts courts... moi g vu ca chez delage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 20 octobre 2007 exact ces prix sont ceux donné par delagepar contre un truc qui me choc c'est que pour les 3.0 c'est 2 fois moins chez que pour 3.2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m3 vendetta 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 c'est quoi le principe d'un pont court? ya t'il plus de couple a bas regime ou plus de puissance en haut? est-ce que la vitesse de pointe est la meme?.... et encore plein de questions dont je ne connais pas les reponses sur ce fameux pont court. merci a ceux qui m'apporteront quelques renseignements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 le pont court t'apportera une acceleration plus franche et a plus bas regime tu conservera toutefois la meme courbe de puissance ch/tr min mais ta vitesse de pointe sera legerement plus basse l'est le meme principe qu'une moto ou tu enlevera un pignon sur la couronneplus de pêche moins de vitesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas09 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 bmiste49 a écrit:le pont court t'apportera une acceleration plus franche et a plus bas regime tu conservera toutefois la meme courbe de puissance ch/tr min mais ta vitesse de pointe sera legerement plus basse l'est le meme principe qu'une moto ou tu enlevera un pignon sur la couronneplus de pêche moins de vitesse c est tout a fait sa , plus tu mes un pont court plus ton moteur sera déja dans les tour a faible vitesse ! par exemple (hypothèse) : tu est en 5ième vitesse a 2500trmin a 100 kilomètre heure avec le pont court ,5ième vitesse tu sera a 100 kilometre heure mes a 3200trmin!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINCESMG21 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 ya l'exemple du vtt aussi genre t sur le ptit pignon avant et ptit a l'arriere et kan tu passe sur le garnd pignon a l'avant ben tu mouline plus mais le coup de pedale rend l'axeleration netement plus franche genre kan tu veux faire un weilling ba tu te faout sul grand devant et grand deriere c plus simple paske pour le meme effort sur la pedale le reaction et plus violante pont cour c pareil la voiture moulinera plus mais seras plus teingneuse et tes reprises seront bcp plus franches en fait avec le pont cour tu joue sur la demultiplication! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINCESMG21 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 tient voila les chifres exactes pour ton 3L avec les diferants raports de pont : mesures a 7500 tours sur le raport le plus long en 235/40/17 : en 3.63 = 231.8 KMH 3.73 = 226 KMH 3.91 = 215.2 KMH 4.10 = 205.2 KMH plus le pont est court moins ta vitesses de pointe seras elevée mais t acceleration et tes reprises seront netement plus franches voir meme fenomenales si tu choisi un pont tres court Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yan06800 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 VINCESMG2 a écrit:tient voila les chifres exactes pour ton 3L avec les diferants raports de pont : mesures a 7500 tours sur le raport le plus long en 235/40/17 : en 3.63 = 231.8 KMH 3.73 = 226 KMH 3.91 = 215.2 KMH 4.10 = 205.2 KMH plus le pont est court moins ta vitesses de pointe seras elevée mais t acceleration et tes reprises seront netement plus franches voir meme fenomenales si tu choisi un pont tres court Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas09 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 VINCESMG2 a écrit:tient voila les chifres exactes pour ton 3L avec les diferants raports de pont : mesures a 7500 tours sur le raport le plus long en 235/40/17 : en 3.63 = 231.8 KMH 3.73 = 226 KMH 3.91 = 215.2 KMH 4.10 = 205.2 KMH plus le pont est court moins ta vitesses de pointe seras elevée mais t acceleration et tes reprises seront netement plus franches voir meme fenomenales si tu choisi un pont tres court tout a fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alpinab10e34 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 par contre messieurs d'aprés mon souvenir les 3l sont en 3.91 d'origine. mon ex 3l c'étais sa je pense pas me tromper. la M5 pareil 3.91 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
al02 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 Alpinab10e34 a écrit:par contre messieurs d'aprés mon souvenir les 3l sont en 3.91 d'origine. mon ex 3l c'étais sa je pense pas me tromper. la M5 pareil 3.91C'est pas plutot 3.15 sur ///M3 3L Souvient toi lorsqu'on cherchait un pont pour la mienne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm5351 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 avec al1 c est un 3.15 sur le m3 3l e36 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm5351 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 avec seb c est un 3.91 sur la m5 3.6 e34 et un 3.23 sur la m5 3.8 e34 apres 94 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andrew71 0 Posté(e) le 16 août 2008 et sur un M3 3l2?^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andrew71 0 Posté(e) le 16 août 2008 bm535 a écrit: avec seb c est un 3.91 sur la m5 3.6 e34 et un 3.23 sur la m5 3.8 e34 apres 94 donc si je comprends bien avec un pont de 3.91 on aura plus d'accélération qu'un pont de 3.23? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 16 août 2008 andrew71 a écrit:bm535 a écrit: avec seb c est un 3.91 sur la m5 3.6 e34 et un 3.23 sur la m5 3.8 e34 apres 94donc si je comprends bien avec un pont de 3.91 on aura plus d'accélération qu'un pont de 3.23? oui c'est tout a fait ca concerant le pont de 3.2 c'est 3.23 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andrew71 0 Posté(e) le 16 août 2008 ah d'accord bmiste49 donc la M5 3L6 e34 ( de sébastien ) doit avoir de sacrés coups d'accélération!^^. et le pont d'une M3 e46 cabriolet 2003?c'est le même qu'une coupé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 16 août 2008 le rapport de pont est combiné avec la boite de vitessedonc on ne peut pas interpretter la meme chose sur 2 caisse differenteje dirait peut etre une connerie en terme de chiffre mais imaginons que la m5 e34 3.6 de seb en fond de 5 tappe le 275km/h avec un pont de 3.91 la m3 3.0 e36 fera 280km/h avec un pont de 3.15 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites