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bmhss1

cliquétement moteur

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salut

donc aprés mon compteur, j'ai un claquement moteur localisé sur le dessus moteur , mes niveaux son bon , plus de bruit sous le moteur ,impression de l'entendre plus fort au niveau de la calandre avant
et sur le dessus ,buit entendu fenetre ouverte dans des rues étroites,j'opterai moi pour les poussoirs hydraulique scratch
merci pour vos avis

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on dirai ,je pense êre sûr que ça ne vient pas d'une bielle ,ou alors j'ai un trou sur mon collecteur d'échappement que j'arrive pas à trouvé et se bruit je l'ai déja entendu sur d'autre BM

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de toute facon une bielle ca claque en dessous
regarde les poussoirs ou l usure e l arbre a came
verifie la lubrification sur l arbre

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pour l'arbre à came je vois examen visuel en tournant a la clé mais pour les poussoirs scratch

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je crois qu il n y pas de reglage mais je suis pas au top la dessus

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exact il faut les changers 85 euros les 8 en même temps la courroies de distrib 135 en tous prix garagistes 575 euros si c ça car il en est pas sur non plus c pour ça que je demande et ça me fait chier car je pourrais le faire mais je n'ai pas le matos

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si le garagisyte n'est pas sur et moi non plus je pense que je vais me retrouvé avec une facture qui risque de doubler

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moi sur nantes j ai jamais rien paye
mais je connais tout le monde je suis client depuis 20 ans

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bah j'irais ls voir en espérant qu"il ne me prenne pas pour un jambon ...

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elle me fait des petites sueur la memere pourtant à 17 ans c pas une crise d'adolescence

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oh c est costaud c est moteur y a pas de raison de craindre grand chose

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bm535 a écrit:
de toute facon une bielle ca claque en dessous
regarde les poussoirs ou l usure e l arbre a came
verifie la lubrification sur l arbre



+1 .....

cause probable les poussoirs.....

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c ce que je pense aussi mais plusieur avis vaut mieux qu'un mci

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réponse de bm diagnostic 70 euros + la main d'oeuvre affraid je pense que je vais me retrousser les manche

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les poussoirs 25 euros piéce soit 200 et le kit distrib 184.25 j'aime bien bm mais la il éxagére un peu surtout j'ai même pas demandé le prix du montage affraid

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J'ai moi aussi des bruits de cliquetis sur ma 525 (moteur M50-24s). A priori le problème est courant et connu sur ce type de moteurs, et à ma connaissance, pas grand chose à faire pour y remédier sinon continuer d'utiliser l'huile ad'hoc pour nos chères BM. Je suis toutefois évidemment preneur de vos conseils si vous avez la solution. Il est vrai que ce n'est pas génial comme bruit, obligé de monter dans les tours pour ne plus l'entendre !!!

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LauTPO a écrit:
J'ai moi aussi des bruits de cliquetis sur ma 525 (moteur M50-24s). A priori le problème est courant et connu sur ce type de moteurs, et à ma connaissance, pas grand chose à faire pour y remédier sinon continuer d'utiliser l'huile ad'hoc pour nos chères BM. Je suis toutefois évidemment preneur de vos conseils si vous avez la solution. Il est vrai que ce n'est pas génial comme bruit, obligé de monter dans les tours pour ne plus l'entendre !!!


oui mais sa veut dire plus d'usure (a méditer)

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je suis d'accord avec ça plus d'usure et en fin de compte plus de bruit et aprés ta une tourelle de 100 à bas régime Laughing

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c est pas une 205 elle on a l habitude de les entendre cliqueter

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enfin bon je suis en pourparler avec madame pour acheter les poussoirs

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bmhss a écrit:
je suis d'accord avec ça plus d'usure et en fin de compte plus de bruit et aprés ta une tourelle de 100 à bas régime Laughing



Pas d'éxagérations, à peine une 12,7...
Effectivement toutefois, mieux vaut tenter de lutter contre le problème que s'en accomoder. Reste qu'à priori, aucune solution pérenne n'a été trouvée par BM pour résoudre ce problème qui dure maintenant depuis... + de 15 ans !

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Bardhal tente de solutionner nos problèmes : une 'fiole' anti-cliquetis que je viens de trouver (vidal auto)... Potion magique ou remède pour 'touristes', je me lance et vous donne les résultats bientôt !

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Comme promis, un petit point après utilisation de ma 'fiole magique'...
En effet, j'ai ajouté à mon huile une demi bouteille d'additif en guise d'appoint d'huile (1 bouteille = 33cl, prévue pour 6l d'huile). Après environ 50Km de route, il me semble que mon cliquètement tend à disparaitre. Je vais donc continuer à rouler (env. 100Km pour un rendement optimal selon Bardhal) et ajouterai le reste de ma bouteille à mon prochain appoint. Même s'il est sans doute prématuré de tirer des conclusions sur l'efficacité du produit, il me semble néanmoins aujourd'hui que ma 12.7mm n'est déjà plus qu'un simple FAMAS (les habitués du 100mm comprendront...) : plutôt positif donc pour le moment, affaire à suivre !

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j ai eu ce soucis de clik clik verifie que tes bougies sont bien serrées

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Je pense que tu auras vraiment des résultats favorable ou pas plutot entre deux vidange et que 100 km me parait prématuré , sachant que peu de monde sont favorable aux produit donc je continue à suivre l'évolution de ton additif
merci quand même

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le cliquetement vient souvent du manque d'huile dans le véhicule, combien as tu enlevé d'huile lors de la vidange?

car si tu en a remis plus qu'il n'y en avait il est tout a fait normal que ton bruit disparaisse. Les culbuteurs ne claque plus

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yan06800 a écrit:
le cliquetement vient souvent du manque d'huile dans le véhicule, combien as tu enlevé d'huile lors de la vidange?

car si tu en a remis plus qu'il n'y en avait il est tout a fait normal que ton bruit disparaisse. Les culbuteurs ne claque plus


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Merci à tous pour vos remarques auxquelles j'adhère pour la plupart. Concernant mon appoint, j'ai ajouté cet additif en lieu et place d'un appoint d'huile périodique et non lors d'une vidange (selon la notice, les 2 sont possibles). Je ne pense pas manquer d'huile puisque je surveille régulièrement mon niveau, mon check control aussi ! J'oscille donc en général entre 3/4 et 1/2 repère sur ma jauge. Je pense effectivement qu'il faudra attendre d'avoir parcouru encore quelques Km pour pouvoir se prononcer sur l'efficacité de ce produit. Néanmoins, puisque BMW n'a jamais trouvé de solution pérène à ce problème et ce malgré une procédure de rappel sur les moteurs M50, il me semble que tout est bon à prendre même si je ne suis pas non plus un fan des additifs.
Encore merci pour vos commentaires, n'hésitez pas à continuer !

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ta remarque est très sympa le seul conseil que je pourrais te donner , après avoir roulé avec ton produit miracle, est de faire à ce moment là une vidange en te renseignant sur le revue technique de ta voiture pour connaitre le litrage exact de ton modèle. et à l'avenir met une huile avec une viscosité plus élevée à chaud c'est le secret d'un moteur qui dure à mon avis... les vieux magasins comme feu vert ou norauto qui te conseille la 5w30 voir 0w30 oubli tout de suite rien de tel pour fusiller la mécanique

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yan06800 a écrit:
ta remarque est très sympa le seul conseil que je pourrais te donner , après avoir roulé avec ton produit miracle, est de faire à ce moment là une vidange en te renseignant sur le revue technique de ta voiture pour connaitre le litrage exact de ton modèle. et à l'avenir met une huile avec une viscosité plus élevée à chaud c'est le secret d'un moteur qui dure à mon avis... les vieux magasins comme feu vert ou norauto qui te conseille la 5w30 voir 0w30 oubli tout de suite rien de tel pour fusiller la mécanique


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C'est effectivement de l'huile 5W30 de chez CASTROL que j'utilise,
conformément aux instructions de BMW qui ont fait suite à la procédure
de rappel de ces moteurs. Je prends donc avec joie vos commentaires sur
la question afin de préparer au mieux ma prochaine vidange !

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j'avais exactement le meme probleme sur mon ancienne voiture une 318i E30 sauf que moi c'est bruit son arrivée peut de temp apres que je fasse ma vidange et j'avais demandé de me mettre du 5w40 erreur
donc quelque temps apres j'ai refait une vidange et j'ai mis du 10w40 au bout de 100 km les bruit on commencé a disparaitre et on disparue completement au bout de 300/400km
c'est bien les poussoirs qui font ce cliquetits, tu peut aussi les changer mais ça reviendra + cher que de refaire une vidange avec du 10w40 et tu verra le resultat.

a+

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Ouai moi je tourne a la 10w40 + mecacyl cr et c'est nickel, j'ai justeun petit cliquetement au demarrage pendant 2 ou3 secondes.

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DJER a écrit:
Ouai moi je tourne a la 10w40 + mecacyl cr et c'est nickel, j'ai justeun petit cliquetement au demarrage pendant 2 ou3 secondes.



Dans mon M10 et le M40 à ma dame.

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moi j'aime pas trop tous ces produits , si vraiment c'était des produit miracle pourquoi les constructeurs et les journaux spécialisé n'en dise pas vraiment de bien
c'est peut être a médité

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C par un magazine moto que j'ai fait connaissance du produit.
Et puis ensuite je l'ai trouvé en vente près de chez moi.Seul point dans le Finistère,quel bol.
Essayé et approuvé

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