bmw318is4911 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 Salut à tous, voila je me lance enfin dans la réfection de ma 318is de 1992. Donc voila les différentes choses que je vais faire.- peinture complete de l'éxtérieur de la meme teinte. (réaliser par moi meme étant dans le métier)-changement des jantes par des jantes copies m3E46 en 18pavec pneus falken en 225 40 18-remplacement des baguettes de tour de caisse par des m3-échange des 4 ressort fk - 60 av -40 ar par des eibach -30 partout..-changement des pièces mécanique usées.et j'en ai surement oublier mais sa viendra.Donc pour commencer quelques photos : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matie34 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 Elle est pas mal comme ca! Tu es carossier alors? Bien pratique ca, on voit ton aile avant qui commence a partir en sucette. Bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm5351 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 bien les nouvelles jantes perso je deteste les borbet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labom 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 Bon courage mec. Belle bm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
al02 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 Elle va etre bien jolie une fois fini , pour les jantes , tu la refait de la meme couleur ! ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makaveli-bmteam 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 La couleur lui va à merveille, ca va lui faire du bien une petite remise en forme. également pour les jantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw318is4911 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 C'est pas que je voulais trop, c'est ce qu'un collègue m'avait proposer mais c'est qu'au mois de juin. Et pour finir j'ai pas pu m'en séparer ( c'est ma première bm quand meme). Je suis plus peintre que carrossier, mais j'ai fait des formation dans les 2 branches. En tout cas merci pour vos messages, c'est vrai que ces jantes la lui vont mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alpinab10e34 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 pas mal du tout moi je l aimais bien aussi avec les borbet. elle etais enn vente sur pas mal de site la tienne sa fait pas longtemps que tu l'a c'etais a un mec de l'Est ? bon courage pour la resto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw318is4911 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 je l'ai acheter vers nancy en décembre 2005. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw318is4911 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 Alors aujourd'hui j'ai appreter les moulures de tour de caisse de m3. J'ai aussu remonter les anciennes jantes pour pouvoir commencer le poncage vendredi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJER 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 Ca va etre tres joli une fois fini ! bon courage alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yan06800 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 ouai super! j'aime bien la 318is c'es d'ailleurs celle d'un pote qui m'a donné envie d'avoir une bm, les jantes perso je préférais même les anciennes très belle couleur en tout cs. tu as des photos de l'intérieur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw318is4911 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 tinquiet mais anciennes jantes je les réserves pour une autre voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palmeira44 1 Posté(e) le 5 juillet 2007 a ca taf dur la!! jkif la couleur moi!! bon courage!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw318is4911 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 Merci normalement dans les 2 semaines à venir sa devrait avancer pas mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palmeira44 1 Posté(e) le 5 juillet 2007 bmw318is49 a écrit:Merci normalement dans les 2 semaines à venir sa devrait avancer pas mal. commme moi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw318is4911 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 alors aujourd'hui séance de poncage : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm sud1 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 sacrée boulot, tu devrais peu être en profité pour élargir les ailes si les nouvelle jantes sont aussi large ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw318is4911 0 Posté(e) le 7 juillet 2007 Elles sont un peu plus large en pneus mai elle ont moins de déport donc pas besoin de modification. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJER 0 Posté(e) le 7 juillet 2007 Tu en fais quoi de tes anciennes jantes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw318is4911 0 Posté(e) le 7 juillet 2007 je l'ai garde je compte les utiliser pour une autre voiture plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJER 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 Ptit malin ! tu as raison ! tant pis et bonne remise en etat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yeppa2s11 0 Posté(e) le 15 juillet 2007 tes jantes on dirais trop des celle d'une F40 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makaveli-bmteam 0 Posté(e) le 15 juillet 2007 Alors, ca donne quoi cette petite resto? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw318is4911 0 Posté(e) le 15 juillet 2007 Sa avance je met des photos tout à l'heure, car elle sont pas sur mon ordi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yeppa2s11 0 Posté(e) le 15 juillet 2007 speed up speed up Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw318is4911 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 photos de l'aile avant réparation: photos de la voiture en appret : j'en mettrai d'autres demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm5351 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 bon boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tichoochou 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 Et niveau moteur remisse a neuf ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yeppa2s11 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 je me permet de metre les images et je me permet de critiquer : bah c vraiment bien fait tu conte y metre koi kom couleur au final ?? encor bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tichoochou 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 un techno violet pourait etre sympa.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw318is4911 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 Merci Yeppa je métait tromper de lien au début et après fallais que j'aille au boulot donc pas tro eu ltemp. Je la repeind couleur origine (brokatrot-metallic). C'est un violet qu'on ne vois pas souvent donc je préfère la garder de cette couleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makaveli-bmteam 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 bmw318is49 a écrit:Merci Yeppa je métait tromper de lien au début et après fallais que j'aille au boulot donc pas tro eu ltemp. Je la repeind couleur origine (brokatrot-metallic). C'est un violet qu'on ne vois pas souvent donc je préfère la garder de cette couleur. T'a bien raison, c'est une très belle teinte et asser rare donc mieux vaut la garder d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw318is4911 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 Dans toutes ma vie de bmiste j'en est apercu une seule sur les routes de chez moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yeppa2s11 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 de rien 318is49 c'est une tres belle couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm5351 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 bon boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw318is4911 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 merci sa fait plaisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tichoochou 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 J'avoue que la teinte est sympa! Il y a aussi la teinte "marron-or" des serie 5 que j'aime bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alpinab10e34 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 bas dite donc pas mal ta fait tous sa dehors comme sa? ma ///M aurait besoin d'un traitement comme sa va falloir que jje prenne des cours de carosserie :rire4: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw318is4911 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 Oui j'ai fait sa dehors parce que la poussière de mastic dans un garage c'est dégueulasse. Pis l'apprêt c'est pas tro grave non plus de le faire dehors puisqu'il faut le reponcer après. Mais par contre la peinture sera faite dans une cabine de peinture. Pour les cours pas de probleme je pourrait meme faire un topic étape par étape si il y a du monde d'intéresser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makaveli-bmteam 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 bmw318is49 a écrit: Pour les cours pas de probleme je pourrait meme faire un topic étape par étape si il y a du monde d'intéresser. Ca serait une superbe idée de tuto qui interresserait du monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw318is4911 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 ba dès qu'elle sera passer en peinture je commencerai à en faire un avec tout les détails. Et avec quelques bonnes adresses pour les fournitures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alpinab10e34 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 a ouai pour les cours sa serai super j'ai hate, sa va m encourager a me lancer :rire4: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw318is4911 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 Alors hier aprêt des pare-chocs, calandre, moulure de pare-choc et d'autre bricoles. les photos sont pas terrible, mais c'est pas moi qui l'ai est prise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw318is4911 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 pour les photos que je viens de rajouter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alpinab10e34 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 c'est beau tou lisse :rire4: ta peinture devrait etre top la prépa est superb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw318is4911 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 . Pour la peinture c'est moi qui devait la faire mais j'ai pas pu avoir la cabine que je loue d'habitue alors je confie sa à mon maitre d'apprentissage quand je travaillai encore dans un garage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yeppa2s11 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw318is4911 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 oui vivement que sa termine j'en ai marre de rouler en 206 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm5351 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 je te comprends moi je roule en boxer toute la semaine alors vivement le week end pour sortir les belles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites