Birdy851 0 Posté(e) le 29 juin 2007 Donc voila sur mon ex 325i cab e36, le taux de pollution est trop élevé. Taux de CO au ralenti: 2 au lieu de 0,5 Taux de CO a 3000tr/min: 2,5 au lieu de 0,3 Donc résultat, je l'emmène chez bmw: Ils me disent d'abord que c'est le cata, je leur en ramène un autre, ils le changent:c'est pas sa!!! Ensuite, ils me disent que c'est une sonde lambda, il la change, c'est toujours pas sa!!!! Hier je les appels, ils me disent que c'est le DME qui est cramé: ils le changent c'est toujours pas sa!!! Que faire??? D'ou sa peut venir ce P... de probleme? Une prise d'air a l'admission??? Je bloque la... a l'aide siouplait.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yan06800 0 Posté(e) le 29 juin 2007 trouve un garage sympa pour t'enlever ça en contre visite et puis c'est tout!!! en plus au pire ça te coutera une bouteille de 51? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matie34 0 Posté(e) le 29 juin 2007 Tu ne connais pas de controleur technique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdy851 0 Posté(e) le 29 juin 2007 jen connais mais bon...on est just copain copain quoi...je prefère faire tout dans les regles de l'art sa sera mieux je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 29 juin 2007 idem perso je prefere vendre une caisse en regle sans avoir quoi que ce soit a me repproché plutot qu'une caisse avec un defauta 150€ pour moi c'est ton dme je te l'ai dit depuis le depart bmw on prouvé de leur resultat une erreur a + ou- 40% de defaut et dans ton cas c'est celui ci qui a le plus d'erreur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdy851 0 Posté(e) le 29 juin 2007 bmiste49 a écrit:idem perso je prefere vendre une caisse en regle sans avoir quoi que ce soit a me repproché plutot qu'une caisse avec un defauta 150€ pour moi c'est ton dme je te l'ai dit depuis le depart bmw on prouvé de leur resultat une erreur a + ou- 40% de defaut et dans ton cas c'est celui ci qui a le plus d'erreur on verra bien je bais changer le DME...par contre il faut faire une RAZ ou pas?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 29 juin 2007 logiquement non mais pour t'en assurer fait entrer en contact le + et le - de la batterie tu debranche tes deux broches tu les fait touche durant 15 minutes et le tour erst joué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdy851 0 Posté(e) le 29 juin 2007 bmiste49 a écrit:logiquement non mais pour t'en assurer fait entrer en contact le + et le - de la batterie tu debranche tes deux broches tu les fait touche durant 15 minutes et le tour erst joué normalement comme j'ai appris a l'école, il faut débrancher la batterie, attendre 3-4minutes pour que le calculateur soit en mode veille pui débrancher celui ci et le remplacer car sinon le calculateur peut griller.(on a eu l'exemple sur un 607 multiplexé full CAN) je connaissais la manip des 2 cosses de batterie mais pourquoi le faire aussi longtemps?? 15 minutes sa me parait super long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 29 juin 2007 c'est plus pour la securité en faite le timing n'est cetainement pas de 15 minutes mais par secu je prefere perdre quelque minutes sur e36 le faisceau n'est pas multiplxé comme sur le ///M5 e39 je m'ettais deja renseigné pour greffer a mon 3.2 un v8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdy851 0 Posté(e) le 29 juin 2007 bmiste49 a écrit:c'est plus pour la securité en faite le timing n'est cetainement pas de 15 minutes mais par secu je prefere perdre quelque minutes sur e36 le faisceau n'est pas multiplxé comme sur le ///M5 e39 je m'ettais deja renseigné pour greffer a mon 3.2 un v8 vu les kilometres de fils a mon avis nos chers e36 ne sont pas beaucoup multiplexées!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 29 juin 2007 moins de fils moins de poids Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdy851 0 Posté(e) le 29 juin 2007 bmiste49 a écrit:moins de fils moins de poids le multiplexage c'est un peu fait pour sa...un fil transmet plusieurs infos par trames donc du coup, moins de fil dans la caisse et tout sur le meme réseau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 29 juin 2007 tout a fait d'accord avec toi mais pourtant il y a toujours de plus en plus de fils multiplxé ou non, trop c'est trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdy851 0 Posté(e) le 29 juin 2007 bmiste49 a écrit:tout a fait d'accord avec toi mais pourtant il y a toujours de plus en plus de fils multiplxé ou non, trop c'est trop bientot sa va ete par bluetooth plus aucun fil!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJER 0 Posté(e) le 30 juin 2007 Je voudrais pas dire une connerie mais c'est pas ton debimetre qui pourrait faire le con? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdy851 0 Posté(e) le 30 juin 2007 DJER a écrit:Je voudrais pas dire une connerie mais c'est pas ton debimetre qui pourrait faire le con? lé débitmetre a été changé il y a meme pas 1 mois...je vais en prendre un pour essayer on verra bien mais bm ne ma rien dit quand ils ont fait leur diag Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJER 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 il etait neuf le debimetre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoons 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 aller Birdy dis nous que c'etait un 325 mazout que t'a... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 avec le nouveau dme ca donne quoi bird Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdy851 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 bmiste49 a écrit:avec le nouveau dme ca donne quoi bird pas trop eu le tempts d'essayer sa...samedi soir j'ai fété la moitié de l'année...et oui les gars le 30 juin c le milieu de lannée et du coup dimanche je me suis levé a 18h...j'essaye sa demain ou mercredi :rire4: je te retiens au jus jojo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdy851 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 probleme résolu....c'était la sonde lambda tout silmplement...bmw ma quand meme fait payer 487€ pour rien trouver comme solution. Que faire pour les pourrir ces C.. ??? Je veux leur faire la peau!!!! Ouest injection me la gardé une demi journée et trouvé la panne BMW cholet me la gardé 3 jours et facturé 487€ pour ne rien trouver!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm5351 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 faut aller les voirs avec la facture de ouest injection et les menacer de tribunalcar en tand que porfessionnel ils ont obligations de resultat et en plus ils t ont fait paye leur non resultatvas y au culot ou alors un service de consomateurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 pour les devoir de resultat c'est a la dgccrf qu'il faut aller voir autrement dit le service de reppression des fraudes j'etait pres a leur faire appel lorsque j'avait eu un gros probleme avec eux au sujet de mon 3.0 la facture etait de 1700€ et lorsque j'etait venu chercher la caisse le panne etait identique avec un bruit aggravé t'inquiet pas qu'il connaisse ce service en cas de deplacement de leur part c'est 15000€ minimun que devra payer la conssession si il sont en tort dans ton cas il le sont alors fonce le pere d'un pote travail dans ce service sur angers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdy851 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 quelles mesures dois je prendre pour poursuivre bmw??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm5351 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 bmiste49 a écrit:pour les devoir de resultat c'est a la dgccrf qu'il faut aller voirautrement dit le service de reppression des fraudesj'etait pres a leur faire appel lorsque j'avait eu un gros probleme avec eux au sujet de mon 3.0la facture etait de 1700€ et lorsque j'etait venu chercher la caisse le panne etait identique avec un bruit aggravét'inquiet pas qu'il connaisse ce service en cas de deplacement de leur part c'est 15000€ minimun que devra payer la conssession si il sont en tortdans ton cas il le sont alors foncele pere d'un pote travail dans ce service sur angersje savais pas que l on pouvait faire appel à eux dans ce cas lainteressant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matie34 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 C'est clair, a mettre dans bon plans! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJER 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 Birdy85 a écrit:quelles mesures dois je prendre pour poursuivre bmw??? Et bien moi j'irai les voir avec l'autre facture en reclamant un geste commercial, avec un avoir ou remboursement ! Car ils ne t'ont donné aucun resultat... non ? si ils veulent rien entendre ba tu suis la procedure que les gars t'ont donné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 dans un premier temps file voir ta conssession tu leur explique calmement qu'il se doivent de te rembourser il refuserons a coup sur du coup tu leur annonce qu'en cas de mauvais agissement de leur part tu sera en droit de te retourner contre eux en faisant appel a la dgccrf 2 solution: soit le gars n'aura aucune connaissance de cette denomination et continura sa lancé soit il la connait et il vont vite dechanter dans le cas de la premiere solution fait appel au directeur de la conssession sa lui parlera mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 j'oubliais une chose lorsque mon litige de 1700€ trainai depuis environ 1mois, je leur est annoncé que la dgccrf se chargerai gentillement de mon dossier du coup je suis reparti dans leur qui suivait avec mon cheque de 1700€ et la livraison de la caisse a domicile dans l'etat ou je leur avait donné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm5351 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 c est vraiment lamentable de leur part il faut les menacer pour avoir raison c est que vraiment il n ont rien à foutre du clientqu ils viennent dans l artisanat il vont vite etre calmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdy851 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 Je vais aller les voir avec ma facture de 75€ au lieu de 487€ qu'ils m'ont fait payer!!!! ils m'ont quand meme fumé sur 412€...pour un petit jeune comme moi c'est pas rien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites