bmiste49 0 Posté(e) le 16 mai 2007 salut a tous je voulais savoir si l'un d'entre vous avait deja tester des silentbloc alu quel sont les plus , les moins j'ai trouver ca sur le net donc si c'est vraiment top je lancerai dans la refection complete de mes train roulant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gr1 0 Posté(e) le 16 mai 2007 Le role d'un silent bloc c'est d'absorber les vibrations alors si tu les mets en alu c'est le chassis qui va plus travailler, dans le cas d'une utilisation sur cicuit avec une caisse soudée cela pose pas de problème mais sur route je pense que c'est risqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 16 mai 2007 merci pour l'info lorsque tu dit risqué pour une utilisation route tu parle au niveau de lacaisse en elle meme tu pense qu'elle ne supporterai pas bien longtemps se type de modification Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grogaz 0 Posté(e) le 17 mai 2007 Ben, disons que la caisse va s'en prendre plein la tronche, de même que toutes tes fixations de trains roulants... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matie34 0 Posté(e) le 17 mai 2007 Grogaz a écrit:Ben, disons que la caisse va s'en prendre plein la tronche, de même que toutes tes fixations de trains roulants... entierement d accord avec Grogaz et gr1 le caoutchouc absorbe les vibrations, je ne vois pas comment l alu va faire le meme travail... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJER 0 Posté(e) le 17 mai 2007 Si ca existe pour les supports moteur ca doit vibrer dans la caisse a voir si qq un a essayé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 17 mai 2007 merci les mec pour vos reponse comme l'a citer gr1 uniquement pour sortie piste en gros comme quoi faut toujours poser la question avant d'acheter quoi que ce soit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akuna1 0 Posté(e) le 18 mai 2007 matie34 a écrit:Grogaz a écrit:Ben, disons que la caisse va s'en prendre plein la tronche, de même que toutes tes fixations de trains roulants... entierement d accord avec Grogaz et gr1 le caoutchouc absorbe les vibrations, je ne vois pas comment l alu va faire le meme travail... Ouaip d'accord avec vous tous... tres bien sur circuit mais pas sur la route.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grogaz 0 Posté(e) le 21 mai 2007 bmiste49 a écrit:merci les mec pour vos reponsecomme l'a citer gr1 uniquement pour sortie piste en gros comme quoi faut toujours poser la question avant d'acheter quoi que ce soit Oui, et ne pas faie l'inverse: "j'ai acheté ça, vous en pensez quoi?"... => Ben, c'est pourri, t'as plus qu'à revendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdy851 0 Posté(e) le 24 mai 2007 bmiste49 a écrit:merci les mec pour vos reponse comme l'a citer gr1 uniquement pour sortie piste en gros comme quoi faut toujours poser la question avant d'acheter quoi que ce soit Et quels sont les points positif pour le circuit??? je cherche mais je trouve pas...un silentbloc est quand meme fait pour absorber les vibrations...si tu remplace le silentbloc en caoutchouc par de l'alu...je vois pas trop l'intéret... a par des vibrations a max... je pense pas que ce soit ce que tout le monde recherche. Moins ya de vibrations...mieux cest. Bon OK sa dépen si ya une femme dans la voiture!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 24 mai 2007 disont que sur piste tout oublie tout les desagrement de conduite amorto ultra dur voir pas d'amorto, vibration constante mais tenue de route au poil en gros un bout de bois collé au bitume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baby-herman 0 Posté(e) le 25 mai 2007 oui, voila, il faut de la rigidité sur circuit. Par exemple les amortos en FIA GT sont beaucoup plus rigides que les plus rigides qu'on trouvent nous particulier pour nos bolides. Autant dire que les pilotes s'en mangent plein la colonne vertébrale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm5351 0 Posté(e) le 25 mai 2007 on ne peut pas concilier performance et confort je te garantie que quand je courai sur e28 sur les pistes en terre avec des bilstein j en prenai plein le dos mais par contre elle etait cloue au sol quand la terre n etait pas trop grasse sinon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baby-herman 0 Posté(e) le 25 mai 2007 ha ça les bilstein, c'est rigide :D lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yan06800 0 Posté(e) le 25 mai 2007 Baby-herman a écrit:ha ça les bilstein, c'est rigide :D lol c'est ceux que j'ai sur ma caisse pourtant c'est pas trop dur même si elle est rabaissée ça doit venir de mes boudins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 26 mai 2007 yan06800 a écrit:Baby-herman a écrit:ha ça les bilstein, c'est rigide :D lol c'est ceux que j'ai sur ma caisse pourtant c'est pas trop dur même si elle est rabaissée ça doit venir de mes boudins non je pense que cela varie selon la categorie quel modele de bilstein a tu sur la tienne??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yan06800 0 Posté(e) le 26 mai 2007 des bilstein mais après le modèle.... comment je pourrais savoir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 26 mai 2007 yan06800 a écrit:des bilstein mais après le modèle.... comment je pourrais savoir? les B4 sont noir les B6 et B8 jaune je pense que tu doit pouvoir retrouver une reference dessus (etiquette collé) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yan06800 0 Posté(e) le 26 mai 2007 bmiste49 a écrit:yan06800 a écrit:des bilstein mais après le modèle.... comment je pourrais savoir? les B4 sont noir les B6 et B8 jaune je pense que tu doit pouvoir retrouver une reference dessus (etiquette collé) moi ils sont jaunes c'est des bons? et que veut dire cette référence? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo48 0 Posté(e) le 26 mai 2007 Akuna a écrit:matie34 a écrit:Grogaz a écrit:Ben, disons que la caisse va s'en prendre plein la tronche, de même que toutes tes fixations de trains roulants... entierement d accord avec Grogaz et gr1 le caoutchouc absorbe les vibrations, je ne vois pas comment l alu va faire le meme travail... Ouaip d'accord avec vous tous... tres bien sur circuit mais pas sur la route.... exactement , entierement d'accord . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
al02 0 Posté(e) le 26 mai 2007 yan06800 a écrit:bmiste49 a écrit:yan06800 a écrit:des bilstein mais après le modèle.... comment je pourrais savoir? les B4 sont noir les B6 et B8 jaune je pense que tu doit pouvoir retrouver une reference dessus (etiquette collé) moi ils sont jaunes c'est des bons? et que veut dire cette référence? Si c'est les jaunes ce sont soit des B6 , c'est a dire fait pour fonctionner avec des ressorts de hauteur normal , soit des B8 fait pour fonctionner avec des ressort court , la seul differance entre les deux c'est la longueur de la tige . Les amortisseur sont la pour absorber les chocs ou les bosses , plus la qualité est bonne plus la frequance de reponce est rapide . ce sont de tres bon amortisseurs , mais ce n'est pas ce qui fait la duretée . Ce qui rend rigide ce sont les ressorts . si tu as des ressort rouge ce sont surement des Eibach , ce qui metonnerai vue que tu dit que ce n'est pas ferme . S'ils sont noire tu as de fortes chances que ce soit ceux d'origine . Pour se reférer aux referances de tes amortos , tu pouras les retrouver sur ce site . http://www.eurofac.fr/tarif/voiture.php?annee=6.92-4.99&type=320i%2C+323i%2C+325i%2C+328i%2C+318Tds%2C+324Td%2C+325D%2C+325Td%2C+325Tds%2C+318is+inclus+Coup%E9&modele=S%E9rie+3+%28E36%29&marque=BMW&produit=suspension&page=6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yan06800 0 Posté(e) le 27 mai 2007 cool merci pour les indications.... je suis allé mater sur la caisse (en retirant un peu de crasse sur les ressorts ) et c'est rouge. Au moins maintenant je sais ce que j'ai merci les gars, pour la dureté je pense que ça vient vraiment de mes pneus qui sont des vrais boudins bien hauts! quand j'aurai mes pneus à changer j'en profiterai pour changer les jantes parce qu'elles et ils ne sont vraiement pas terrible ..... mais comme ils sont en parfait état on va attendre encor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
al02 0 Posté(e) le 27 mai 2007 yan06800 a écrit:cool merci pour les indications.... je suis allé mater sur la caisse (en retirant un peu de crasse sur les ressorts ) et c'est rouge. Au moins maintenant je sais ce que j'ai merci les gars, pour la dureté je pense que ça vient vraiment de mes pneus qui sont des vrais boudins bien hauts! quand j'aurai mes pneus à changer j'en profiterai pour changer les jantes parce qu'elles et ils ne sont vraiement pas terrible ..... mais comme ils sont en parfait état on va attendre encor Je comfirme ce que tu dit . J'ai mis mes jantes d'origine en 15" pour ne pas trop user ceux que j'ai sur mes 18" ( j'ai toujours pas fait ma géometrie ) et tu sent bien la difference , elle reste moins a plat , tu sent les pneux se déformer . Lorsque José a conduit ma voiture pour essayer c'etait avec les jantes en 15" a l'avant , et il a déja trouvé ca vraiment bien . Pour rester bien a plat les barres stab joue un role non négligeable . Et une barre anti-raprochement pour la réactivité . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yan06800 0 Posté(e) le 27 mai 2007 al1 a écrit:yan06800 a écrit:cool merci pour les indications.... je suis allé mater sur la caisse (en retirant un peu de crasse sur les ressorts ) et c'est rouge. Au moins maintenant je sais ce que j'ai merci les gars, pour la dureté je pense que ça vient vraiment de mes pneus qui sont des vrais boudins bien hauts! quand j'aurai mes pneus à changer j'en profiterai pour changer les jantes parce qu'elles et ils ne sont vraiement pas terrible ..... mais comme ils sont en parfait état on va attendre encor Je comfirme ce que tu dit . J'ai mis mes jantes d'origine en 15" pour ne pas trop user ceux que j'ai sur mes 18" ( j'ai toujours pas fait ma géometrie ) et tu sent bien la difference , elle reste moins a plat , tu sent les pneux se déformer . Lorsque José a conduit ma voiture pour essayer c'etait avec les jantes en 15" a l'avant , et il a déja trouvé ca vraiment bien . Pour rester bien a plat les barres stab joue un role non négligeable . Et une barre anti-raprochement pour la réactivité . dès que je peux me le permettre je ferai sans doute l'investissement car la glisse j'aime bien :rire4: :rire4: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites