Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
babylon007

la restau de la Mie8 de ma maman...

Messages recommandés

Salut tout le monde...

Noël approche et avec lui la date butoir de livraison de la Mie8 de ma maman.
Donc cette semaine on a pris le taureau par les cornes et avec alex on a changé le moteur pour régler une fois pour toute le fait qu'elle soit vraiment patapoufe a conduire...

je vais donc vous conter la belle lisse poire de ma Mie8 et de son croisement avec la Sacadiane....!!!!!


Première phase..."Récuperation de la Mie8"

3 années passée sous un arbre...elle a redémarré sans souci et a fait la route d'angoulême a paris presque sans soucis..!!!!









la vidéo de la remontée sur daylimotion...voir ma signature....


Deuxième phase..."Démontage de la Sacadiane"

en deux jours j'ai réduit a un tas de ferraille la voiture qui m'a emmené en vacance cette été au festival hippies....!!!
le chassis était HS et la caisse bien malade (sauvable mais personne n'en a voulu donc je me suis résigné a la vendre en pièce)






bon j'ai récupèré pas mal de trucs quand même...donc le capot monobloc qui me servira bientôt.....Twisted Evil

Troisième phase...."nettoyage du moteur de la Sacadiane"

aprés avoir timbalé dans le coffre de la Mie8 pendant 15 jours le moteur complet (je vous raconte pas les perf du 602 avec le poid dans le coffre.....lol
je me suis donc mis a le démonter entièrement afin de changer tous les joints et de vérifier si tout était en ordre.

le tout dans la petite cour de chez ma chérie (enfin de chez sa maman d'ailleurs.......)
merci a elle d'accepter tout ça....
bon j'ai fait avec les moyens du bords...vu que je bosse dehors entre deux coup de pluie...!!
















et hop..le tout reprend sa place dans la Mie8...direction le club de sucy pourremonter les nouveaux joints.....



et voilà...


Quatrième phase...."refection des joints"
vous remarquerez que je fais tout seul.....lol (nan je déconne alex m'a bien aidé.....a prendre des tofs.....lol)
















Cinquième phase.....changement du moteur"
(en pleine rue s'il vous plait............!!!!!!!!!!!!!!)

merci a alex pour avoir fait ça avec moi (on voit que lui sur les photos mais il faut bien que quelqun les prennent....) devant chez lui.
















redémontage de l'embrayage car différence de volant moteur...!!!


et avec un centreur ça va beaucoup mieux...




petite pause chocolat chaud......faut dire qu'il caille iun peu tout de même...!!






pour la petite histoire....on a fini de remonter la face avant dans le noir (plutôt a la lueur des lampadaires...), et au final il y a la cale sous carbu a changer...méga prise dair donc la Mie8 s'étouffe quand j'accélére trop fort...!!!!!

on en a profité pour retourner le support de boite qui avait été monté a l'envers...ben du coup ça a réglé le souci de passage de vitesse...!!!

bref...bientôt finie cette Mie8........c'est maman qui va être contente...!!!
flowerflowerflowerflowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la les mecs bas mais pare contre tu aimes le rique quand je voie le moteur entre deux chaises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est épatant........magnifique resto mécanique...ça à l'air si simple... SuspectSuspect
j'aimerai pouvoir en faire autant...
bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore!!! vu comme ça on dirait que c'est fait a la MacGyver, mais c'est vraiment super, mes respects!!!

yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

+1 pour le travail,
vous faites des heures supp sur le trottoir!!!

la 2cv bleue est mignonne et la dyane cramée la pauvre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...