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yan06800

claquement pot

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voilà depuis mes réparations est apparu un claquement au niveau de l'échappement en déccélération sur mon pot
le bruit au début n'était audible qu'a bas régime moteur embrayé dans les descentes
maintenant il me le fais de plus en plus et même à l'accélération. pas de manque de puissance pas de vibrations particulières rien à part ce bruit qui fait: "tac tac tac tac...." de matière intermittente à l'accélération ou déccélération maintenant. une fois ça m'a saoulé j'ai j'ai mis un gros coup de gaz et c'est partit. mais maintenant je l'ai très souvent.
un pote qui apparemment a le même problème sur son expresse m'a dis qu'un mécano lui avait dit qu'il s'agissait du pare flamme. en m'expliquant brièvement le fonctionnement. mais je ne suis pas sur de ses dires et je ne sais pas non plus ou est situé ce fameux pareflammes ni même aucune information sur le net! donc je m'en remet à vos connaissances et expériences perso.
ps: mon silencieux est mort de chez mort (trous "réparés", et chicanes foireuses (dont je vais m'occuper sans tarder avec un pote qui a un poste a souder)). je pourrais éventuellement envisager de changer le silencieux mais si seulement je sur sur à cent pour cent que le pareflamme est situé dedant car les autres soucis de bruit ne me dérangent aucunement
j'ai pensé éventuellement de faire un essai en le retirant???

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Y'a pas comme une plaque situé au dessus du pot?

Un pote a moi avait une petite plaque qui avait perdu une vis et ca faisait un bruit dans le même genre quand il roulait.

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Oui c est ca la plaque grise qui suit la longueur du pot d echappement, tu as probablement perdu une vis! Ou alors c est ton echappement qui est mal centré et avec les vibrations il cogne quelque part! Va dessous et bouge le dans tout les sens tu verra si sa tape.

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au dessus du pot c'est à dire au dessus du silencieux?
je vais voir sans démonter déjà mais j'ai fais quelques tests avec ma copine ce soir et j'en déduis que mon bruit viens plutot de la roue que du silencieux en fait (enfin c'est pas facile de courrir à coté de la caisse et d'écouter en même temps )
le bruit se manifeste principalement lorsque l'on décélère et se fait le plus entendre à faible vitesse. mais sa fréquence augmente avec la vitesse (et non le régime moteur comme je l'avais dis).
j'ai jeté un coup d'oeil sans démonter la roue et tout semble en ordre à part peut être le soufflet dr'amortisseur qui est plus détérioré que celui de l'autre roue. sinon à l'arrêt quand je tape dans la jante elle fais un léger bruit de ressonance alors que l'autre ne fais absoluement aucun bruit scratchscratchscratch
merci de vos réponses

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je rajouterai un détail quand je lève ma voiture sur cric et que je la redescend elle parait plus haute du coté du bruit quand le cric est sur cette roue et dès que je dessère le frein à main elle redescend brutalement dans sa position normal. tout ceci étant accompagné d'un bruit similaire à mon claquement lorsque la voiture retombe.
je ne sais pas si celà à un rapport avec mon bruit ou si c'est tout à fait normal scratchscratch
car ces temps ci avec toutes mes réparations il m'est arrivé souvent de la mettre sur cric. par contre je n'ai jamais démonté la roue ni même eu un choc avec la voiture (enfin par encor touchons du bois )
ps: ma caisse est rabaissée peut être aussi un rapport?
j'èspère être assez clair dans mon explication

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p'tete une coupelle d'amorto blette ? ché pa trop, comme j'le dis souvent j'y conné couille
Mais je saisi pas trop ton explication.
Moi quand je met ma voiture sur cric, admettons coté arriere gauche, si je leve puis redescend, bien évidement que ce coté sera plus haut que l'autre faut que l'amorto se recompresse...

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Regarde si ton flasque de disque arriere n est pas tordu au cas ou il toucherai le disque.
Si le bruit augmente avec la vitesse c est que ca a un rapport avec la rotation cela vient d une piece en rotation.

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matie34 a écrit:
Regarde si ton flasque de disque arriere n est pas tordu au cas ou il toucherai le disque.
Si le bruit augmente avec la vitesse c est que ca a un rapport avec la rotation cela vient d une piece en rotation.


merci je vais regarder avec un pote aujourd'hui. pour antoons un ami me l'a expliqué hier. et maka je plaisantai

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aujourd'hui on l'a mise sur chandelles démonté les roues arrières pour voir déjà leur jeu . il est de 3 mm donc à priori rien dans la transmission. le cache de l'amorto coté silencieux était tombé et s'était enquillé sur le bas de l'amorto. on a regardé la ligne et deux silentbloc sont HS, un sur le cata et l'autre sur le silencieux. je vais les changer la semaine prochaine.
bizzarrement après avoir remonté tout ça plus de bruit!!!! génial mais bon à suivre...... scratch

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bon le bruit a totalement disparu c'était donc le cache de l'amorto qui s'est déboité et qui tapait sur la butée d'amorto bizarre mais en tout cas ça rassure!!!!

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BmwMickey a écrit:
c'est peut etre a l'interieur de ton pot il y a des merde


le bruit est revenu je suis dégoutté!

ce matin j'ai démonté le silencieux vu que j'avai deux silentbloc d'échappement nazes. je me suis aperçu qu'un autre était légèrement fissuré et le dernier était mort. mais bon avec les deux déjà changés les vibration sont vraiement minimes. j'ai par la même occasion vidé mon pot de toutes les merdes qu'il y avait dedans puis brulé et secoué à fond résultat plus rien dedans.
mais malheureusement au bout de 5 kilomètres mon problème est revenu..... pour ce qui est de la plaque parechaleur au dessus du pot rien à déclaré sauf que celle qui protège le parechoc arrière avait un clips pété que j'ai remplacé. donc a mon avis rien à voir avec l'environnement du pot . peut être se sont les pareflammes mais je ne sais pas ou ils sont exactement?
sinon question roue d'après le démontage de la dernière fois rien à dire non plus tout est normal.
si ça continu je vais y balancer un pote dans le coffre pendant que je roule pour voir exactement l'endroit d'ou vient le bruit ça commence à me gonfler sévère ce bruit

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Mon 325 fait ca mais en decceleration, ca pete en fait, ca fait comme un retour ! surtout quand j'arsouille !

mais en accelerant... No je vois pas, si tu roule sans le silencieux tu entendra plus le bruit, mais surement a cause des decibels... enfin bon, comme tu dis , mets un pote a toi dans l' coffre tu en saura plus.

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DJER a écrit:
Mon 325 fait ca mais en decceleration, ca pete en fait, ca fait comme un retour ! surtout quand j'arsouille !

mais en accelerant... No je vois pas, si tu roule sans le silencieux tu entendra plus le bruit, mais surement a cause des decibels... enfin bon, comme tu dis , mets un pote a toi dans l' coffre tu en saura plus.


ben moi en accélération ça le fait beaucou beaucoup moins qu'a déccélération en fait...... mais ce qui est saoulant c'est que c'est quand même assez bruyant surtout à faible vitesse.... tu ne compte rien y faire toi?

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bon jai fais deux trois tests pour voir si celà venait des cardans mais je n'ai aucun jeu ni dans celui de gauche ni celui de droite. si je les bougent de manière longitudinale par contre coté conducteur j'ai un très leger bruit comme un roulement à billes et celui de droite rien....... scratch

bien sur quand j'ai remis ma voiture sur ses pattes le bruit a disparu et au bout de 15 bornes il est revenu. J'ai bien écouté et je pense que le bruit n'est pas fonction de la vitesse mais plutôt du régime moteur et celà le fait casiment autant en accélération qu'en déccélération.
je pense donc vraiement au pareflamme de l'échappement pourriez vous m'indiquer ou il se trouve exactement?

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DJER a écrit:
Mon 325 fait ca mais en decceleration, ca pete en fait, ca fait comme un retour ! surtout quand j'arsouille !

mais en accelerant... No je vois pas, si tu roule sans le silencieux tu entendra plus le bruit, mais surement a cause des decibels... enfin bon, comme tu dis , mets un pote a toi dans l' coffre tu en saura plus.


c'est pas le pot a mon avis car le bruit est présent également en accélération..... j'ai amené ma titine chez speedy ce matin sans trop y croire!
et ils m'ont dis que tout était nikel donc a leur avis soit embrayage soit trnasmission...... donc rien à en tirer c'est vraiement des boulets.
je pense vraiement au cardan même si je n'ai absoluement aucun jeu dedan , car en partant du taff ce soir j'ai tester sans lever la voiture de juste bouger de manière longitudinale le cardan coté conducteur et là: plus aucun bruit????????????????? jusqu'à chez moi mais je pense qu'il va revenir alors qu'en pensez vous? cardan????? scratch

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yan06800 a écrit:
DJER a écrit:
Mon 325 fait ca mais en decceleration, ca pete en fait, ca fait comme un retour ! surtout quand j'arsouille !

mais en accelerant... No je vois pas, si tu roule sans le silencieux tu entendra plus le bruit, mais surement a cause des decibels... enfin bon, comme tu dis , mets un pote a toi dans l' coffre tu en saura plus.


ben moi en accélération ça le fait beaucou beaucoup moins qu'a déccélération en fait...... mais ce qui est saoulant c'est que c'est quand même assez bruyant surtout à faible vitesse.... tu ne compte rien y faire toi?


non moi en fait pour y remedier je serai obligé de déculasser et de roder mes soupapes... mais ca ne me gene pas, ca lui donne un ptit coté "rally" en rétrogradage et double pedalage, ca pete !

En tout cas pour ton bruit si t'as un pote mecano qui touche bien fait lui ecouter , au pire tester !...

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Au fait, a vide ca te l' fait pas ? j'veux dire sur place.

et quand tu roule si tu coupe le moteur ca continue?

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DJER a écrit:
Au fait, a vide ca te l' fait pas ? j'veux dire sur place.

et quand tu roule si tu coupe le moteur ca continue?


sur place jamais je peux accélérer autant que je veux ca ne le fait pas ... en roue libre non plus et je vais tester en coupant le moteur mais à mon avis ca le fera pas on va voir merci de tes réponses

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yan06800 a écrit:
DJER a écrit:
Au fait, a vide ca te l' fait pas ? j'veux dire sur place.

et quand tu roule si tu coupe le moteur ca continue?


sur place jamais je peux accélérer autant que je veux ca ne le fait pas ... en roue libre non plus et je vais tester en coupant le moteur mais à mon avis ca le fera pas on va voir merci de tes réponses


J pense que meme en coupant le moteur ca le fera, puisque ca va avc la rotation des roues.?!?

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ouai si je reste embrayé a mon avis c sur ... je vais kan meme faire le test demain la désolé mais la piscine m'appelle donc bon dimanche à tous

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T'as du bol car chez moi c'est la flotte qui nous tombe dessus... profites en bien

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Grogaz a écrit:
Tes supports de pont n'auraient pas bougé?


à voir..... je vais egarder ça dès que j'ai le temps mais vu que je n'ai pas eu de choc ni même un trottoir (je fais attention malgrès tout en la conduisant) ça m'étonnerai un peu. Mais merci pour l'info je vai mater ça....

depuis avant hier le bruit ne se fais plus entendre depuis que j'ai bougé le cardan donc j'ai annulé mon rdv avec mon mécano qui m'a dis que sans bruit il ne pouvait pas voir. sur ce j'ai une bonne appréhension car je me suis tapé une spéciale d'environ 30 km pour faire revenir ce bruit et..... rien donc si quelque chose devait bouger je pense que ça l'aurai fait .... à suivre aussi mais dès que ça le refais et que mon mécano m'aurait orienté sur une piste sérieuse je vous tiens au jus (ça pourrait sans doute servir à autres car j'ai vu le même problème sur d'autres forums).

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bon ben pa de nouvelles bonne nouvelles....... faut croire que c'était rien le bruit est parti je pense à jamais scratch je lui ai bien mis la mort ces derniers jours et rien dutout à croire que c'était juste pour m'embéter..... en tout cas merci a tous ceux qui m'ont aiguillé pour mon problème car c'est pas un truc évident !

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bon en rentrant du taff : RE bruit..... ! je me suis arreté et j'ai juste bougé le cardan de part et d'autre de manière longitudinale et là plus de bruit dutput jusqu'a la maison???? mais qu'es ce que ca peut bien être sachant que le cardan n'a pa de j,eu en rotation.... n'y aurait t il pas un silentbloc dans le cardan ou a une des extrémités qui puisse foirer? scratch

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