Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaxx83

probléme de courant ?

Messages recommandés

Bonjour Messieurs je suis un AMICISTE Nîmois qui a un souci avec son bolide une 6 de 61
j'ai eu une panne du à mes vis platinés qui etaient cassées je les ai changé mais j'ai fait une bétise quand je les ai réglé j'ai mis une tige dans le volant moteur pour l'écartement jusque là tout allé mais j'ai oublié d'enlever la tige quand j'ai démaré résultat cela a bloqué et surtout j'ai vu de la fumé au niveau de la borne + de la baterie je me suis rendu compte de mon erreur (j'ai enlevé la tige) et j'ai re-essayé de démarer et la le demareur a tourné deux fois puis plus rien et maintenant quand j'actionne le démareur il me semble entendre un clic voire même de la fumé sur la borne + de la baterie
Auriez vous une idée pour moi ?
Amicalement Bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curieux. En tous cas, pour faire fumer la batterie, il faut vraiment beaucoup de courant. Le démarreur de la 6 en 6 Volts tire environ 300 Ampères. Si tu le bloques (tige dans le volant), alors c'est quasiment un court-circuit.

Donc, il me semble que le pb vient du démarreur lui-même.

Premier essai que je ferais : faire tourner le pignon du démarreur à la main et avec un outil de quelques degrés pour déplacer le collecteur face aux charbons. Après quoi, essayer de faire démarrer le moteur avec le démarreur de façon classique.

Si cela ne fonctionne pas, je démonterais le démarreur pour lui ouvrir le ventre.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 changes le démarreur, et sûrement la batterie aussi.
Et va voir à Ed ils vendent de la mémoire pour pas cher ! lol! (n'empêche ca arrive à tous le monde ce genre de conneries et ca fout bien les boules...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE VOUS REMercie pour vos conseils j'ai changé le démareur et quand j'ai actionné le nouveau du moins quand j'ai remis la cosse de baterie même résultat de la fumé au niveau de la cosse de baterie et aucun résultat il y a une piece qui je crois s'appelle un régulateur elle est situé à coté de la baterie est ce que quelqu'un saurait si cela peut se griller?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui un regulateur peux aussi griller mais cela n'explique pas le pourquoi de la fumée a la batterie ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...