Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
le patriarche1

[M3 E36 1993] SP95 ou SP98 ?

Messages recommandés

Jusqu'à maintenant elle a toujours été abreuvée en SP95.

Combien d'entre vous tournent avec du 98, et si certains en ont fait l'expérience, quels plus ou quels avantages y-a-t'il a passer du 95 au 98 ?

Merci,
LP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je tournais au 98... par contre les avantages et inconveniant je ne peut pas t'en dire plus... a part le prix... et encore que!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui avec du SP98 ton taux d'octane est meilleur,meilleur combustion pour ton M3,en fait avec du 95 elle tourne en mode dégrader elle ne donne pas le maximum,je te conseiile vivement de passer au SP98,au fait elles sont ou les photos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vike a écrit:
Eh oui avec du SP98 ton taux d'octane est meilleur,meilleur combustion pour ton M3,en fait avec du 95 elle tourne en mode dégrader elle ne donne pas le maximum,je te conseiile vivement de passer au SP98,au fait elles sont ou les photos?


Sérieux !!????
Les performances s'en ressentent vraiment ?

Tkt les tofs elles arrivent, le temps que je remplace les feux arrières et les ab ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui tes perfs sont sensiblement modifiés,moi perso depuis que j'ai la mienne c'est SP98 toujours en plus chez Total,c'est un M Power faut pas l'oublier :rire4: sa demande le top du top,moi d'ailleurs j'ai envie d'essayer bientot un produit que tu mets dans le reservoir et qui te rajoute 5points d'octanes,la ca doit arracher sévére je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vike a écrit:
Ben oui tes perfs sont sensiblement modifiés,moi perso depuis que j'ai la mienne c'est SP98 toujours en plus chez Total,c'est un M Power faut pas l'oublier :rire4: sa demande le top du top,moi d'ailleurs j'ai envie d'essayer bientot un produit que tu mets dans le reservoir et qui te rajoute 5points d'octanes,la ca doit arracher sévére je pense.


Merci Vike

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem sp98 pour ma part d'ailleurs c'est ce qui est indiqué sur la trappe reservoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmiste49 a écrit:
idem sp98 pour ma part d'ailleurs c'est ce qui est indiqué sur la trappe reservoir
et un coup sur deux chez total la aussi on recent vraiment la difference le moteur fait un bruit plus net et les perfs sont mieux . a ne pas négliger a mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas Total prés de chez toi mais BP,c'est bon également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DJER a écrit:
Merci total !



:rire4: :rire4: le con

Moi dans mon e30 je varie selon mon humeur mais c'est vrai qu'au 98 on sent que ça tourne mieux de même pour l'essence de supermarché qui ne donne pas pareil et qui se consomme plus vite d'après mes expériences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère aussi le 98 meme si ma Meuhh a été concu pour du 95....

Sinon le GPL c'est indice d'Octane 105...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute facon quand tu ne sais pas il faut mettre du 98, si une voiture est preconisée en 95 tu peut mettre les 2 si elle est preconisée en 98 fo mettre que du 98!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matie34 a écrit:
De toute facon quand tu ne sais pas il faut mettre du 98, si une voiture est preconisée en 95 tu peut mettre les 2 si elle est preconisée en 98 fo mettre que du 98!


même si pour ma part de toute fçon c'est le 98

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton véhicule a été mis en circulation après 1991, inutile de cherche midi a 14h, tu peux rouler soit en Super Premier 95 et aussi en SP98.

Le sans plomb 98 à plus d'avantages que le SP95, il est moins détonant que le SP95 mai offre une meileur combustion à l'étincelle, il y a donc moins de risque de détonation parasite (détonation qui se déclenche avant l'étincelle, se que l'on appel l'auto allumage qui est fonction de la température et de la compression).

Le moteur tourne plus "rond", il y a moins de cliquetis. (En théorie), la consommation est plus faible et la puissance moteur est dite plus élevée, donc avec meilleur rendement. Même si concrètement il est difficile de le constater a l'usage car il n'y a qu 3 indices de différence.
la consommation est plutôt stable entre le SP 95/98, mais la hausse de puissance est vérifiée sur le SP98
le SP98 a une température de combustion plus élevée, les d'imbrûlés sont donc mieux évacués ( on dira "incinéré", le moteur est plus propre). Il n y a pas de particules en suspension dans l'essence est la chaine moliculaire est meilleure et plus facile a casser lors de la combustion.

En angleterre par exemple, il y a même du SP102 en vente libre dans les stations BP mais pour 3€50 le litre et là le rendement est nettement meilleur, mais couteux

tu peux donc fonctionner avec les 2 types de carburant, mais il est quand même conseillé d'utiliser le plus souvent possible le SP98 (dixie sur le site Bmw)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste pour info, le cliqueti et l auto-allumage c est la meme chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci David pour le complément d'information

J'ai fait le grand saut en début d'aprèm, après avoir installé le Kn, j'ai fait un plein chez Total d'Excellium : :youpi:

Ce dimanche a été aussi l'occas de monter les feux arrières crystal qui lui vont mieux que les origines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le patriarche a écrit:
Gagné Vad
Tiens d'ailleurs tu dois passer le voir, je crois.
Il t'attends


tiens les même feux que moi!!! je vais pas dire qu'ils sont moche! sur le blanc ça va bien aussi bon choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yan06800 a écrit:
le patriarche a écrit:
Gagné Vad
Tiens d'ailleurs tu dois passer le voir, je crois.
Il t'attends


tiens les même feux que moi!!! je vais pas dire qu'ils sont moche! sur le blanc ça va bien aussi bon choix


J'ai longtemps hésité avec des feux classiques (m3 rouge et blanc) et comme la voiture est déjà devant tout crystal, je me suis dit, ça ne fera qu'harmoniser la partie éclairage

Donc je suis satisfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle modif le patouz
je suis pas super fan en temps normal de ces feux la mais la j'avoue que ca lui va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je dis Jo, j'ai hésité entre les classiques rouges et blancs et les crystals et là franchement (fo voir en vrai, la tof ça ternit!) ça choque pas et ça harmonise la voiture devant-derrière

J'ai aussi remis deux ab crystal, tellement neufs qu'on croirait que la glace est cassée affraid

Et rajout pour finir du filtre Kn qui, s'il en était besoin, rajoute du sourd au ralenti et du "taratata" dans les tours

A venir remplacement des rotules avant et une tite géo, et peut être si j'ai le coup de foudre deux paires de jantes en noir, modèle pas encore défini...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je teprend les info demain voir ce que cela donne coté tarif et je te dit ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmiste49 a écrit:
je teprend les info demain voir ce que cela donne coté tarif et je te dit ca


En 17 Jo, veut garder la configuration originelle sur celle là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le S50 a été conçu pour tourner au SP98. Sans celà, il perd pas mal de watts. C'ets le cas par exemple aux Etats-unis, où ils le font tourner avec un carburant à 91/92 d'indice d'octane => 240ch...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Grogaz a écrit:
Le S50 a été conçu pour tourner au SP98. Sans celà, il perd pas mal de watts. C'ets le cas par exemple aux Etats-unis, où ils le font tourner avec un carburant à 91/92 d'indice d'octane => 240ch...


Ne confonds-tu pas avec le S52 ? les M roadsters et coupés ne sont pas sorties avec le S50 aux US, vu qu'ils ne passaient pas l'homologation... BMW a donc spécifiquement pour le marché US développé un moteur M basé sur le M52 (le 2.8 des 328 E36), qui développait:... 240ch ! ;-)

Sinon pour l'indice, tous les moteurs "standard" sont conçus pour du 95, le 98 n'est absolument pas obligatoire pour obtenir les perfos nominales. En revanche les M ont été conçus pour le 98...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baby-herman a écrit:
ouaip comme les M3 E30 par exemple avec 10L/100 je la sent passer la facture

la m3 e30 est conçu pour tourner au 95 comme moi pour la M5. elle sont plus vieille nos injection a nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec tous vos infos je comprends mieux désormais l'avantage du super sans plombs 98:tizz2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...