le patriarche1 0 Posté(e) le 16 avril 2007 Jusqu'à maintenant elle a toujours été abreuvée en SP95. Combien d'entre vous tournent avec du 98, et si certains en ont fait l'expérience, quels plus ou quels avantages y-a-t'il a passer du 95 au 98 ? Merci, LP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tichoochou 0 Posté(e) le 16 avril 2007 Moi je tournais au 98... par contre les avantages et inconveniant je ne peut pas t'en dire plus... a part le prix... et encore que!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rase-bitume 0 Posté(e) le 16 avril 2007 le 98 fait moins souffrir ton moteur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le patriarche1 0 Posté(e) le 16 avril 2007 rase-bitume a écrit:le 98 fait moins souffrir ton moteur! Même pour une vieille de 93, Ludo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vike 0 Posté(e) le 16 avril 2007 Eh oui avec du SP98 ton taux d'octane est meilleur,meilleur combustion pour ton M3,en fait avec du 95 elle tourne en mode dégrader elle ne donne pas le maximum,je te conseiile vivement de passer au SP98,au fait elles sont ou les photos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le patriarche1 0 Posté(e) le 16 avril 2007 vike a écrit:Eh oui avec du SP98 ton taux d'octane est meilleur,meilleur combustion pour ton M3,en fait avec du 95 elle tourne en mode dégrader elle ne donne pas le maximum,je te conseiile vivement de passer au SP98,au fait elles sont ou les photos? Sérieux !!???? Les performances s'en ressentent vraiment ? Tkt les tofs elles arrivent, le temps que je remplace les feux arrières et les ab ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vike 0 Posté(e) le 16 avril 2007 Ben oui tes perfs sont sensiblement modifiés,moi perso depuis que j'ai la mienne c'est SP98 toujours en plus chez Total,c'est un M Power faut pas l'oublier :rire4: sa demande le top du top,moi d'ailleurs j'ai envie d'essayer bientot un produit que tu mets dans le reservoir et qui te rajoute 5points d'octanes,la ca doit arracher sévére je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le patriarche1 0 Posté(e) le 16 avril 2007 vike a écrit:Ben oui tes perfs sont sensiblement modifiés,moi perso depuis que j'ai la mienne c'est SP98 toujours en plus chez Total,c'est un M Power faut pas l'oublier :rire4: sa demande le top du top,moi d'ailleurs j'ai envie d'essayer bientot un produit que tu mets dans le reservoir et qui te rajoute 5points d'octanes,la ca doit arracher sévére je pense.Merci Vike Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 16 avril 2007 idem sp98 pour ma part d'ailleurs c'est ce qui est indiqué sur la trappe reservoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alpinab10e34 0 Posté(e) le 16 avril 2007 bmiste49 a écrit:idem sp98 pour ma part d'ailleurs c'est ce qui est indiqué sur la trappe reservoir et un coup sur deux chez total la aussi on recent vraiment la difference le moteur fait un bruit plus net et les perfs sont mieux . a ne pas négliger a mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le patriarche1 0 Posté(e) le 16 avril 2007 Bon ben jvais faire pareil Total c'est mieux que les autres ? On m' parlé de BP aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vike 0 Posté(e) le 16 avril 2007 Si tu n'as pas Total prés de chez toi mais BP,c'est bon également Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rase-bitume 0 Posté(e) le 16 avril 2007 grace a total vous n irez plus a la plage par hasard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJER 0 Posté(e) le 16 avril 2007 Merci total ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makaveli-bmteam 0 Posté(e) le 16 avril 2007 DJER a écrit:Merci total ! :rire4: :rire4: le con Moi dans mon e30 je varie selon mon humeur mais c'est vrai qu'au 98 on sent que ça tourne mieux de même pour l'essence de supermarché qui ne donne pas pareil et qui se consomme plus vite d'après mes expériences. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akuna1 0 Posté(e) le 16 avril 2007 Je préfère aussi le 98 meme si ma Meuhh a été concu pour du 95.... Sinon le GPL c'est indice d'Octane 105... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le patriarche1 0 Posté(e) le 17 avril 2007 Bon ben merci les potos, histoire réglée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matie34 0 Posté(e) le 21 avril 2007 De toute facon quand tu ne sais pas il faut mettre du 98, si une voiture est preconisée en 95 tu peut mettre les 2 si elle est preconisée en 98 fo mettre que du 98! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yan06800 0 Posté(e) le 21 avril 2007 matie34 a écrit:De toute facon quand tu ne sais pas il faut mettre du 98, si une voiture est preconisée en 95 tu peut mettre les 2 si elle est preconisée en 98 fo mettre que du 98! même si pour ma part de toute fçon c'est le 98 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david43 0 Posté(e) le 22 avril 2007 Si ton véhicule a été mis en circulation après 1991, inutile de cherche midi a 14h, tu peux rouler soit en Super Premier 95 et aussi en SP98. Le sans plomb 98 à plus d'avantages que le SP95, il est moins détonant que le SP95 mai offre une meileur combustion à l'étincelle, il y a donc moins de risque de détonation parasite (détonation qui se déclenche avant l'étincelle, se que l'on appel l'auto allumage qui est fonction de la température et de la compression). Le moteur tourne plus "rond", il y a moins de cliquetis. (En théorie), la consommation est plus faible et la puissance moteur est dite plus élevée, donc avec meilleur rendement. Même si concrètement il est difficile de le constater a l'usage car il n'y a qu 3 indices de différence. la consommation est plutôt stable entre le SP 95/98, mais la hausse de puissance est vérifiée sur le SP98 le SP98 a une température de combustion plus élevée, les d'imbrûlés sont donc mieux évacués ( on dira "incinéré", le moteur est plus propre). Il n y a pas de particules en suspension dans l'essence est la chaine moliculaire est meilleure et plus facile a casser lors de la combustion. En angleterre par exemple, il y a même du SP102 en vente libre dans les stations BP mais pour 3€50 le litre et là le rendement est nettement meilleur, mais couteux tu peux donc fonctionner avec les 2 types de carburant, mais il est quand même conseillé d'utiliser le plus souvent possible le SP98 (dixie sur le site Bmw) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matie34 0 Posté(e) le 22 avril 2007 juste pour info, le cliqueti et l auto-allumage c est la meme chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le patriarche1 0 Posté(e) le 22 avril 2007 Merci David pour le complément d'information J'ai fait le grand saut en début d'aprèm, après avoir installé le Kn, j'ai fait un plein chez Total d'Excellium : :youpi: Ce dimanche a été aussi l'occas de monter les feux arrières crystal qui lui vont mieux que les origines... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vad561 0 Posté(e) le 22 avril 2007 c les feux de l ex m3 a M Racing ( mikael) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le patriarche1 0 Posté(e) le 22 avril 2007 Gagné Vad Tiens d'ailleurs tu dois passer le voir, je crois. Il t'attends Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yan06800 0 Posté(e) le 22 avril 2007 le patriarche a écrit:Gagné Vad Tiens d'ailleurs tu dois passer le voir, je crois. Il t'attends tiens les même feux que moi!!! je vais pas dire qu'ils sont moche! sur le blanc ça va bien aussi bon choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le patriarche1 0 Posté(e) le 23 avril 2007 yan06800 a écrit:le patriarche a écrit:Gagné Vad Tiens d'ailleurs tu dois passer le voir, je crois.Il t'attends tiens les même feux que moi!!! je vais pas dire qu'ils sont moche! sur le blanc ça va bien aussi bon choix J'ai longtemps hésité avec des feux classiques (m3 rouge et blanc) et comme la voiture est déjà devant tout crystal, je me suis dit, ça ne fera qu'harmoniser la partie éclairage Donc je suis satisfait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 23 avril 2007 belle modif le patouz je suis pas super fan en temps normal de ces feux la mais la j'avoue que ca lui va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le patriarche1 0 Posté(e) le 23 avril 2007 Comme je dis Jo, j'ai hésité entre les classiques rouges et blancs et les crystals et là franchement (fo voir en vrai, la tof ça ternit!) ça choque pas et ça harmonise la voiture devant-derrière J'ai aussi remis deux ab crystal, tellement neufs qu'on croirait que la glace est cassée Et rajout pour finir du filtre Kn qui, s'il en était besoin, rajoute du sourd au ralenti et du "taratata" dans les tours A venir remplacement des rotules avant et une tite géo, et peut être si j'ai le coup de foudre deux paires de jantes en noir, modèle pas encore défini... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 23 avril 2007 je teprend les info demain voir ce que cela donne coté tarif et je te dit ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le patriarche1 0 Posté(e) le 24 avril 2007 bmiste49 a écrit:je teprend les info demain voir ce que cela donne coté tarif et je te dit ca En 17 Jo, veut garder la configuration originelle sur celle là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grogaz 0 Posté(e) le 24 avril 2007 Le S50 a été conçu pour tourner au SP98. Sans celà, il perd pas mal de watts. C'ets le cas par exemple aux Etats-unis, où ils le font tourner avec un carburant à 91/92 d'indice d'octane => 240ch... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2007 Grogaz a écrit:Le S50 a été conçu pour tourner au SP98. Sans celà, il perd pas mal de watts. C'ets le cas par exemple aux Etats-unis, où ils le font tourner avec un carburant à 91/92 d'indice d'octane => 240ch... Ne confonds-tu pas avec le S52 ? les M roadsters et coupés ne sont pas sorties avec le S50 aux US, vu qu'ils ne passaient pas l'homologation... BMW a donc spécifiquement pour le marché US développé un moteur M basé sur le M52 (le 2.8 des 328 E36), qui développait:... 240ch ! ;-)Sinon pour l'indice, tous les moteurs "standard" sont conçus pour du 95, le 98 n'est absolument pas obligatoire pour obtenir les perfos nominales. En revanche les M ont été conçus pour le 98... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baby-herman 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 ouaip comme les M3 E30 par exemple avec 10L/100 je la sent passer la facture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alpinab10e34 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 Baby-herman a écrit:ouaip comme les M3 E30 par exemple avec 10L/100 je la sent passer la facture la m3 e30 est conçu pour tourner au 95 comme moi pour la M5. elle sont plus vieille nos injection a nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baby-herman 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 a ok lol, on m'avais dit de mettre du 98 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andrew71 0 Posté(e) le 14 mai 2008 avec tous vos infos je comprends mieux désormais l'avantage du super sans plombs 98:tizz2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites