Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yan06800

vibrations plage arrière

Messages recommandés

voilà ça fait maintenant presque un an que j'ai ma 325 et j'ai remarqué sur pas mal de e36 de collègues ou même la mienne des vibration de la plage arrière dès lors qu'il y avait de la sono dans la caisse....
dans mon ancienne 320 e36 j'ai refait tout le coffre et découpé le metal sous la plage arrière et même la plage et je l'avais fixée au chassis de la caisse en y mettant de gros moyen.
sur la mienne sachant que je n'ai plus qu'un sub et n'ai pas envie de tout tomber ni même toucher la plage arrière j'ai juste calé une serviette entre la plage arrière et la plaque de métale se situant dessous afin d'éviter les vibrations (ca marche très bien) mais tous les mois je suis obligé d'en rajouter. donc j'aimerai bien trouver un moyen de caler cette ........ de plage arrière sans gros traveaux. avez vous un moyen facile et peu couteux et plus propre que moi sans rien couper ni démonter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mon EX 320I E36... j'avais remplie de Mousse Polyuréthane.... a pour effet de gonfler et de collé .... j'ai plus eu de souci après.... le seule souci c'est de trouver un interstice pour glisse la buse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'interstice pas de problème il y en a un gros au milieu dans le coffre.
je vais me rensigner pour le prix de la mousse ca me parait pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yan06800 a écrit:
pour l'interstice pas de problème il y en a un gros au milieu dans le coffre.
je vais me rensigner pour le prix de la mousse ca me parait pas mal


Ca coute pas grand chose la Mousse PU c'est en bombe... t'as du en voir dans les grands surfaces.... mais parcontre fais ATTENTION en l'utilisant c'est un produits qui gonfle de 7 a 10 fois de son volume initiale... ducoup si la mousse en coincée elle va pousser la plage arrière vers le haut..... peu-etre que la solution serait de mettre seulement des petits plots....

Moi je l'avais rempli... je suis du bâtiment et je connais mon produits donc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais mis des bout de mousse , un de chaque coté ,et un au milieu.
Ca ne vibrait plus du tout , mais chez carglass il me les ont pas remis
Le truc c'est que la mousse PU c'est insonorisant ,c'est pas cool pour entendre
le sub si tu en met sur toute la surface , il faut mieu que tu mette juste des plots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alpinab10e34 a écrit:
merci d avoir abordé ce sujet c vrai que c chiant . alain tu me montrera sa


cje savais que c'etais un problème qui touche tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je relance ce sujet

Je me suis amusé à monté un sub pour un weekend dans la 328.
Je n'avais pas de vibration particulière de la plage arrière, le souci le plus génant était:

-Les vibration du coffre et de la plaque d'immatriculation. (dès que je montais un peu le son pour entendre un minimum de bass dans la voiture).

L'insonorisation est plus forte qu'avec des plages rabatables ordinaires (lorsque j'ai eu l'occasion de faire des installations dans quelques françaises).
Donc le rendu est moyen sur la 328 scratch . La présence du sub n'était pas flagrante au niveau qualitée de son.

(c'était un JBL 1000w 30cm en caisson clot)
Quel sorte de caisson utilisez vous ? de quel coté vous inclinez le sub?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav a écrit:
Bonjour à tous, je relance ce sujet

Je me suis amusé à monté un sub pour un weekend dans la 328.
Je n'avais pas de vibration particulière de la plage arrière, le souci le plus génant était:

-Les vibration du coffre et de la plaque d'immatriculation. (dès que je montais un peu le son pour entendre un minimum de bass dans la voiture).

L'insonorisation est plus forte qu'avec des plages rabatables ordinaires (lorsque j'ai eu l'occasion de faire des installations dans quelques françaises).
Donc le rendu est moyen sur la 328 scratch . La présence du sub n'était pas flagrante au niveau qualitée de son.

(c'était un JBL 1000w 30cm en caisson clot)
Quel sorte de caisson utilisez vous ? de quel coté vous inclinez le sub?


Moi j'ai un jbl power series 1200w en caisson clos, alimenté par un ampli mono de 1000w, pour entendre la percussion des basses dans mon ancien 318is, j'ai percé un trou de 2cm de diametre a travers le caisson de HP origine nokia(les boites noires placé sous la plage), j'ai inséré un bout de tuyau souple a travers la boite et j'ai siliconé le tout afin qu'il n'y ait aucune fuite du caisson nokia.

Sa permet d'envoyer le son dans l'habitacle via ce tuyau car la plage arriere filtre toutes les basses. c'est discret, sa ne se voit pas et c'est efficace. Il y a une différence flagrande avant et apres. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.

On va résumer sa comme un évent mais afin de transférer le son des basses du coffre vers l'habitacle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai je vois tout à fait ce que tu veux dire Birdy, j'avais fait ça dans mon ancienne 320i avec deux tuyaus d'aspiro :rire4: le pire c'est que c'est vrai !!! pour la plaque d'immatriculation j'avais changé j'en avais mis une en plastique (non seulement c'est plus joli mais tu n'as pas de vibrations si elle est bien rivetée) par contre des fois les virbations tu as l'impression que c'est la plaque mais en fait c'est des ancienne têtes de rivets bloquées dans la structure de la malle du coffre, moi j'avais démonté la malle et vidé , après plus aucun bruit! sinon la dernière soltuion c'est de disquer la plaque de métal sous la plage arrière (en prénant soin de démonter la plage avant! et après tu découpe ta plage arrière et tu la recouvre de grillage fin et enfin tu y balance de la moquette acoustique (il faut que ce soit bien fait) mais là tu n'as plus de problème et à ce moment là tu y balance un caisson avec event et là tu as l'impression d'être dans le coffre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca devait etre une sacré bidouille ton 320i avec tout ce que tu m a raconté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yan06800 a écrit:
ouai je vois tout à fait ce que tu veux dire Birdy, j'avais fait ça dans mon ancienne 320i avec deux tuyaus d'aspiro :rire4: le pire c'est que c'est vrai !!! pour la plaque d'immatriculation j'avais changé j'en avais mis une en plastique (non seulement c'est plus joli mais tu n'as pas de vibrations si elle est bien rivetée) par contre des fois les virbations tu as l'impression que c'est la plaque mais en fait c'est des ancienne têtes de rivets bloquées dans la structure de la malle du coffre, moi j'avais démonté la malle et vidé , après plus aucun bruit! sinon la dernière soltuion c'est de disquer la plaque de métal sous la plage arrière (en prénant soin de démonter la plage avant! et après tu découpe ta plage arrière et tu la recouvre de grillage fin et enfin tu y balance de la moquette acoustique (il faut que ce soit bien fait) mais là tu n'as plus de problème et à ce moment là tu y balance un caisson avec event et là tu as l'impression d'être dans le coffre.....


Tuyaux d'aspirateur c'est un peu gros a mon gout....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.

L'histoire de l'évent qui ressort à la place des haut parleur arrière (10cm?) m'a traversé l'esprit également.
Mais sans aigu à l'arrière... c'est moche.

Pour la petite ouverture de 2 cm dont tu parle tu ressort à coté des haut parleur ? j ai vu un petit cache noir de 3cm sur 5 (non recouvert d'isolant), tu ressort par là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav a écrit:
Merci pour vos réponses.

L'histoire de l'évent qui ressort à la place des haut parleur arrière (10cm?) m'a traversé l'esprit également.
Mais sans aigu à l'arrière... c'est moche.

Pour la petite ouverture de 2 cm dont tu parle tu ressort à coté des haut parleur ? j ai vu un petit cache noir de 3cm sur 5 (non recouvert d'isolant), tu ressort par là ?

merci de te presenter xav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...