Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yan06800

Radiateur 325i (démontage)

Messages recommandés

bon j'ai bien cherché sur le net et ils disent que la flèche du calorstat doit être vers le haut du moteur (purge moteur plus efficace) donc j'ai tout redémonté pour voir et effectivement il étais mal mis (sur le coté) je l'ai remis nikel j'ai tout remonté et je me suis relancé dans ma purge.
moteur arreté: chauffage à bloque, et remplissage du vase jusqu'a débordement et jusqu'a ce que au niveau de la puge il n'y ai plus de bulles (en gros 10l en tout!) j'ai allumé le moteur et attendu qui soit chaud (quelque bulles de temps à autres puis plus rien) au bout de 10min au il était chaud le calorstat s'est ouvert et ça bullait gentil, 5min après l'eau qui sortait de la purge s'est transformée en vapeur et le vase dégueulait tout ce qu'il pouvait (le niveau restait toujours au ras bord ) et j'ai récupéré en gros 5 litre et la le moteur a commencé a chauffait petit à petit. j'ai essayé de retenir l'hélice du ventilo sans forcer et j'y suis arrivé scratch
la chauffe a atteint les 3/4 donc fin de l'expérience et vraiement ça commence à me gonfler sévère.
ps: que dalle en chauffage rien l'air est froid.
je ne sais plus quoi penser:
- le visco ? (ca m'étonnerai je pense plutot que je l'ai arreté dans une phase ou il n'était pas en charge)
- la pompe à eau? (l'eau ne reviendrai pas je pense et le vase ne dégueulerai pas autant (en ecartant la thèse du jdc))
- le calorstat? (il est neuf et nikel)
- une question de purge? (au début tout était nikel et j'ai bien fais attention à ce que l'eau soit au max tout le temp même au dessus)
- le radiateur de chauffage? (je perds rien en eau et le sol est sec)
- le joint de culasse? (ma plus forte présemption mais il n'y a que le symptome des bulles enfin ça n'empèche rien).
- une sonde auxiliaire dont j'ignore l'existence? (pour le visco, le chauffage et peut être aurait elle d'autres fonctions)
qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J veux pas te faire peur mais j ai peur pour ton join de culasse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est il possible que les gaz d'échappement remonte dans le circuit de refroidisement?

Je trouve bizard l'histoire de la fumé qui sort par la vis de purge et la forte pression scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon avis la "fumée" est liée à la pression . de toutes facon ça sent pas les gazs d'échappements donc c'est bien un problème de pression ou d'air en tout cas mais le plus éloquant c'est que je n'ai pas un pète de chauffage dans l'habitacle, je n'arrive pas à mettre la main sur un schéma du cricuit de chauffage d'habitacle (ca m'aurai permis de comprendre mieux pourquoi je n'en ai pas et éventuellement savoir pour mon joint de culasse).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais préciser aussi que l'ébulltion de ma purge n'apparait que lorsque le calorstat s'ouvre pas à froid ni jusqu'a ce qu'il s'ouvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Makaveli a écrit:
Est il possible que les gaz d'échappement remonte dans le circuit de refroidisement?

Je trouve bizard l'histoire de la fumé qui sort par la vis de purge et la forte pression scratch



le joint de culasse sert a separer la culasse du bloc et les differentes canalisations, si une fissure apparait dans le join entre un compartiment ou circule du liquide de ref et la chambre de combution, il y aura de la pression a aller dans le circuit de refroidissement. La fumée est liée a la pression en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis sur que c'est le ldc car j'ai remarqué que quand j'arrète le moteur la purge continu à siffler pendant environ 1 minutes (elle dégaze quoi) .
bon si vous avez des idées autres que le jdc je suis tout ouïe, demain je pars en vacances 4 jours et je vais faire que penser à ça!
si je change le jdc je changerai aussi la pompe à eau et le visco je pense enfin c'est pas encor fait tout ça parsque le bugdet va me bloquer pour quelques temps je pense même en le faisant moi même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu a regardé si tu voyai le petit jet continu quand ton calorstat est ouvert ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour reussir a purger la mienne, il fallait que je pompe sur la grosse durite a l' entrée du radiateur et la le liquide descendait en fesant un bruit de bulle, moi j'ai flippé aussi, c'est vraiment tres con comme systeme, desolé

tu dois avoir du chauffage normalement jdc mort ou pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je me disais que le fait qu'il n'y ai pas de chauffage ça venait du jdc, car les compressions des cylindres devaient obstruer la circulation de ldr dans la culasse et vu que l'alimentation du radiateur de chauffage se trouve derrière la culasse ça avait un rapport ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et il possible que la pression du ldr soit du à une poche d'air qui se dilate avec la montée en température? sachant que mon problème de pression augmente à mesure que le moteur chauffe?
parsque dans ce cas la ça pourrai être la pompe à eau qui est fatiguée? sur tous les sites ou je suis allé regarder ils préconise un remplacement de la pompe à eau a 150000km moi j'avais jamais mis en doute la pompe à eau parsque les courroies sont nikel, mais quand on change les courroie c'est pas systématique de changer la pompe à eau? s'il faut le problème vient de la .... de plus comme le visco coupleur est remplit sur la poulie de la pompe à eau, si celle ci n'est pas en charge le visco coupleur ne le sera pas non plu?
en rentrant de mon week end je vais la démonter je pense la plus forte probabilité de panne à mon avis est ici.....
en ce qui concerne le chauffage s'il faut c'est parsque la pompe à eau ne fonctionne pas assez puissamment pour emmener le ldr jusqu'au radiateur de chaffage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre ... quand tu demontera ton visco, stock le debout surtout ! c'est a bain d' huile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AU SECOURS JE N ARRIVE PAS A DESSERER L ECROU DE 32 SUR LE VISCO!!!!!

j'ai tombé le radiateur et les durits ainsi que l'hélice du visco mais j'arrive pas à desserer ce ....tain d'écrou. j'ai bien vu qu'il s'agissait d'un pas inversé (desserrage dans le sens des aiguilles d'une montre).
j'avai pas de clé de 32 alors j'ai essayé avec une pince multiprise (sans résultats). j'ai cherché la clé (4 magasins quand même)
donc avec ma clé j'ai tout essayé:
- avec un trounevis pour bloquer l'axe
- une barre de fer sur l'alternateur et un trounevis
- en tapant comme un malade sur la clé avec une cale
- à la main avec la clé
- en tapant la clé sans caler
RIEN! elle bouge pas d'un pète pourtant j'ai pas mal de force ca commence à m'enerver
auriez vous une solution ou une astuce? ou peux on démonter la pompe à eau sans virer le visco et s'en occuper une fois qu'elle est déposée?
enfin j'aimerai bien sortir de cette galère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon vu que j'étais vraiment préssé j'ai démonté la pompe à eau sans enlever le visco histoire de voir si elle était morte...
un peu galère (écrous de la pompe grippés au possible) mais ça va
résultat étonnant: la pompe à littéralement explosé on dirait:






ce qui m'ennui un peu c'est qu'il manque une partie de la pompe (pales) et je sais pas ce qu'elle est devenue avez vous une idée?
et une idée pour retirer ce visco de la pompe (un étau ou autre)....? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma pompe avait explosée en plusieur morceaux pareil , mais je les avais tous retrouvé , j'ai retrouvé ma facture 54 € chez Difotec .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet lol! elle a une sale gueule ta pompe à eau. Moi aussi j'avais galèré avec l'écrou de 32 inversé, finalement jais fais comme toi et je les eu quand même au bout d'une demi heure dans un étau et beaucoup de dégrippant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tin ouai vraiment en sale etat ta pompe
bon ba au moins t'est fixé
pour ton visco j'avait fait un tuto dommage tu l'a manqué de peu pourtant tout etait dedans
aller courage tu va y arrivé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais vu ton tuto mais j'y arrivais pas sans démonter il était grippé à la mort, j'ai réussi cet aprem à le défaire dans un étau mais j'ai du réusiner l'axe de la pompe car il tournait dans l'étau un truc de fou cette histoire!!!
j'ai réussi au bout de 45min de galère et un étau presque déformé.
ensuite j'ai commencé à m'inquiéter pour le reste de la pompe et donc j'ai redémonté mon calorstat et j'ai foutu un tuyau dans toutes les durits du moteur à tour de role en bloquant ou sans bloquer les issues possibles de l'eau mais je ne trouvais rien.
après 2h30 de galère j'ai décidé de reculer la caisse pour voir s'il y avait des morceaux et j'ai décourvert le morceau manquant.
mais il me reste un petit bout de 2cm sur 1cm et je ne sais pas s'il est sorti mais vu que l'endroit ou est stationnée ma voiture est rempli de feuilles morte et de saloperies en tout genre et que tout ca baigne dans de la flotte maintenant j'imagine qu'il a du tomber sans que je m'en apercoive qu'en pensez vous? es ce que je prend le risque de remonter tout comme ça ou je déculasse? sachant qu'a pire mon petit bout me refera chauffer la voiture (j'ai pas trop envie de déculasser...)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

situ prend les precaution (visuel) que rien ne traine a l'interieur je pense pas qu'il y ai de risque
tien petite question car je voit pas trop comment ca se presente t'aurai pas moyen de passer un coup d'aspirateur des fois que le petit bout remonterai
ca ne risque rien et ca prend deux minute
bien evidement si y'a pas d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pensse qu'il faut que tu démonte tes durites et que tu envoi un bon coup de jet d'eau dans chaque sens . Si tu fait circuler de l'eau asser fort je pensse que ca ferai sortir le morceau si il y est encore .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
al1 a écrit:
Moi je pensse qu'il faut que tu démonte tes durites et que tu envoi un bon coup de jet d'eau dans chaque sens . Si tu fait circuler de l'eau asser fort je pensse que ca ferai sortir le morceau si il y est encore .


a bloc de pression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais oublié mais moi aussi l'axe tournait et du coup j'avais été obliger de meuler de chaque coté l'axe pour qu'il accroche bien dans l'etau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y est!!! j'ai tout remonté avec ma nouvelle pompe, j'ai fais ma purge pendant environ 1h30 et ça marche nikel plus de chauffe.....
je suis passé près du drame
en tout cas merci à tous ceux qui on répondu à mes questions ça m'a bien aidé, maintenant je vais la bichonner, vidanger le pont, changer le filtre de clim lui mettre une admission directe et la lustrer a blok!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

: :youpi: Content pour toi que tu es réussit à résoudre ton problème qui aurrait pue mal finir comme tu le dit. C'est vraiment fragile les pompes a eau sur bm. D'ailleur il y a des pompes avec les ailettes en alu ou je ne sais quoi et celle que bm vendent maintenant en plastique sont vraiment vulnérable. Les photos que tu a apporté le prouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yan06800 a écrit:
bon vu que j'étais vraiment préssé j'ai démonté la pompe à eau sans enlever le visco histoire de voir si elle était morte...
un peu galère (écrous de la pompe grippés au possible) mais ça va
résultat étonnant: la pompe à littéralement explosé on dirait:






ce qui m'ennui un peu c'est qu'il manque une partie de la pompe (pales) et je sais pas ce qu'elle est devenue avez vous une idée?
et une idée pour retirer ce visco de la pompe (un étau ou autre)....? scratch


Wouaw vraiment une sale tronche ta pome.... affraidShockedShockedaffraidaffraid ca me fais peur j'ai la mienne a faire sur ma Meuhhh...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Makaveli a écrit:
: :youpi: Content pour toi que tu es réussit à résoudre ton problème qui aurrait pue mal finir comme tu le dit. C'est vraiment fragile les pompes a eau sur bm. D'ailleur il y a des pompes avec les ailettes en alu ou je ne sais quoi et celle que bm vendent maintenant en plastique sont vraiment vulnérable. Les photos que tu a apporté le prouve


tu sais c'est quand même prévu pour tenir 150000km moi elle a tenue jusqu'a 170000 par rapport à une auto normale c'est pas mal quand même quand on sait que normalement c'est a 80000km en même temps que la courroie de distrib sur la plupart des véhicules

pour les aillettes celles de ma nouvelle pompe sont aussi en plastique je l'ai achetée sur oscaro j'ai pris la bilstein c'était l'entre - deux pour le tarif j'en a pas vu en alu mais c'est vrai que j'en ai entendu parler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool que tu puisse enfin la refaire tourner
Fait attention ,ne va pas metre un cornet en direct , tu risque de flinguer ton débimetre comme moi .
Il te faut au moins une boite et un cobra .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas de cornet No ca reste la source de beaucoup de problème niveau performance et le reste... Ca c'est pour les booster mbk :rire4: , là on parle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes cool que tout soit rentrer dans l'ordre
bon et comme les gars t'ont dit ne met pas de filtre bidon le minimum c'est une boite a air combiné d'une arrivé d'air frais mais au final tu n'aura rien de plus niveau perf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...