yeppa2s11 0 Posté(e) le 25 février 2007 Salut a tous Bon c’est mon premier photo reportage alors attention Donc voila l'idée est simple adapter un pot d'échappement, qui était monté sur un 320i e30, sur un 320i e36 Présentation du tosma Monter l'auto sur des rampes ou autre chose Donc démontage et découpage à la disqueuse du silencieux rien de bien sorcier, passons à l'étape du découpage du bas de pare choc, pour épouser le nouveau silencieux. Alors un coup de crayon vite fait, un coup de scie à métaux vite fait aussi, pour dégager le plus gros. Pour la finition on fini avec une visseuse et une "mèche a carbure" je ne sais pas si ça s'appel comme ça, enfin bon je trouve le résultat Après on présente le silencieux vite fait aussi lol quelque calle par-ci par-la histoire de centrer le tout hop hop hop au taket !!! (Merci a mon zincou pour son sourire et les soudures bien sur ) On soude quelque point vite fait histoire de maintenir les 2 morceaux ensemble, au passage tracer un repère pour une patte qui se fixera au cylinbloc Une fois le "nouveaux" silencieux par terre (à manipulé avec précaution) on fini les soudure partout autour Une tite vu global des soudures finit Fixer et centrer le silencieux au mieux et voila finito Testage pour voir si il n'y a pas de fuite, michto 5/5 sa gere la fumrol du seigneur Niveau son pas de problème, jusqu'a 2000 t/m il a une résonance rauck sinon je le trouve pas trop brouillant dans les tours juste se qu'il me fallait Je ferais une vidéo, pour mieux voir et entendre se que ça donne voili voilou Et ne surtout pas oublier le pack de binch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akuna1 0 Posté(e) le 25 février 2007 impeccable mec... dis moi le pot c'est un fait maison aussi A si par contre pour les points de soudure, je crois que j'éviterai moi.... carte électronique et tous ce qui est électrique ne doivent pas aimer.... il faudrait au minium débrancher la baterrie... ou faire une soudure a froid le temps de le déposer.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makaveli-bmteam 0 Posté(e) le 25 février 2007 Super boulot mec . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoons 0 Posté(e) le 25 février 2007 oé c'est sympa!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alpinab10e34 0 Posté(e) le 25 février 2007 bien joué c'est clair et simple j voudrai bien entendre le resultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matie34 0 Posté(e) le 25 février 2007 Alpinab10e34 a écrit:bien joué c'est clair est simple j voudrai bien entendre le resultat elle va chanter avec ca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yeppa2s11 0 Posté(e) le 25 février 2007 Akuna a écrit: impeccable mec... dis moi le pot c'est un fait maison aussi A si par contre pour les points de soudure, je crois que j'éviterai moi.... carte électronique et tous ce qui est électrique ne doivent pas aimer.... il faudrait au minium débrancher la baterrie... ou faire une soudure a froid le temps de le déposer.... Il me semble bien que c'est un pot maison après j'y connais pas grand chose, sa ressemble a un pot de moto a la base non ?? Pour les soudures on a hésité on avais mis des bout de carton pour protéger "vite fait" :rire4: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
al02 0 Posté(e) le 25 février 2007 C'est du bon travail avec Akuna t'aurais du débrancher la batterie car le jut remonte de ton echappement à ton moteur , puis à ton calculateur et tout ce qui suit ... Tu aurais put griller pas mal de circuits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 25 février 2007 et bizen t'a pas perdu de temps toi bien ojoué en tout cas et j'espere que tu n'a rien grillé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yeppa2s11 0 Posté(e) le 26 février 2007 voici la vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJER 0 Posté(e) le 26 février 2007 En effet, ca a l'air sympa ce ronronnement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alpinab10e34 0 Posté(e) le 26 février 2007 non de diou sa chante :rire4: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rase-bitume 0 Posté(e) le 26 février 2007 bien jouer et pour la decoupe du pare choc la dremel c pas mal du tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makaveli-bmteam 0 Posté(e) le 26 février 2007 Ca dépote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsman 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 je te dirait beau boulot mais j'ais fait a peu pres la meme chose sur la mienne resulta son nikel mais passe pas au controle technique ci vous aver des solution a par remplacer la ligne d'echapement ce sont les bienvenue merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yeppa2s11 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 bah moi j'avais gardé l'échapement d'orignie justement pour le CT hehe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm5351 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 yeppa2s a écrit:bah moi j'avais gardé l'échapement d'orignie justement pour le CT hehe petit malin ou alors faut connaitre un gars du ct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yeppa2s11 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 bah de toute facon j'aime bien gardé les piece d'origine comme sa j'ai jamais de problème, si ca déconne je peux toujours revenir en arrière !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm5351 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 c est plus prudent c est sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsman 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 ok donc pas de solution miracle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites