erwan011 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Salut la compagnie j'ai ma mamy qui me fait des siennes.. 1969 et moteur M3, il y a un voyant de pression d'huile qui a été rajouté sur la planche de bord, j'aimerais savoir si il y a d'origine un mano de presion d'huile sur ce moteur.. j'ose avouer que je ne me suis pas encore trop penché sur le problème, mais quand je la bousucule un peu, le voyant se présente au ralenti . j'ai pas l'impresison que mon embiellage soit mort et la voiture ne consomme pas d'huile.. juste une très légère fuite, rien de bien méchant Erwan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bree11 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Salut ! Sur les 69 il n'y a pas de voyant de pression d'huile ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erwan011 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 erwan a écrit: il y a un voyant de pression d'huile qui a été rajouté sur la planche de bord, Je sais que le voyant n'est pas d'origine mais comme il se presente de temps en temps au ralenti j'aimerais bien savoir si c est mon moteur qui fatigue ou si c est le amno qui est blette et si je dois me faire chier avec ca.. Erwan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erwan011 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 Je ressort ce topic j'ai regardé , il y a un mano de presison placé comme sur le m28.. quelqu'un connait il la reference que je puisse la cheter et voir si c est pas lui qui deconne ?? R1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erwan011 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Bon ca s arrange pas mon histoire.. si je roule quelques kilometrs et que je coupe le moteur quelques minutes quand je redemarre, le voyant rete carrement allumé fixe.. Je ne connais pas du tout ce moteur, j aimerais savoir sila crepine de pompe a huile pourrai etre tombé dans le carter Erwan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bree11 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Salut ! Non la crepine ne peux pas tomber dans le moteur c'est pas possible ! je pense plus au manocontact qui est mort ! C'est le meme que les 2cv 6 en vente chez tout les bon marchand (Goubert pas exemple ....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erwan011 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Bonben je prevoisle changement rapide , environ 6€ chez mon distributeur de piece detachée ..ca ira comemc a R1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Smat Posté(e) le 8 janvier 2008 Salut à tous. A chaud lorsque l'huile est vraiment bien fluide, la pression au niveau du manocontact n'est plus assez élevée et donc il s'allume car il ne détecte rien. Ca peut arriver par exemple après quelques heures de 4 voies ou d'embouteillage, et au ralenti le voyant s'allume car l'huile étant trop fluide pour la mano, ben il marche plus ^^ Vala ma petite contribution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred 33 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 que mets tu comme huile ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Smat Posté(e) le 8 janvier 2008 Concrètement ce problème je l'ai rencontré sur un quatre à plat de GSA (1300eco). Mais sur le bicylindrede mon Ami 6 (Moteur M4) jamais constaté faute.... de mano Dans tout mes véhicules je mets du 15w40, 15w50 lorsque je peux (de moins en moins ). Cas pratique arrivé en 2006 à l'EuroCitro avec la GSA qui patientait sous le tunnel d'arrivé sur le circuit, le moteur à chauffé et le voyant c'est allumé, alors que j'avais encore l'huile au maxi après vérification dans la soirée... Dans ce cas, il vaut mieux accélrer un peut afin de monter dans les tours et favoriser le refroidissement grace à la soufflerie. Le ralentie ne suffit plus pour ça. Disons que le moto-ventilateur, c'est le pied droit ^^ Je tiens cette explication et la solution de deux spécialistes du quatre-à-plat. Et à vrai dire je trouve ça logique aussi. Il me semble que la fluidité de l'huile n'est plus garantie par les constructeurs au delà de 100°C (ça par conter, je ne sais pas le vérifier). AMIcallement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erwan011 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Salut Smat ca fait plaisir de te voir ici.. Pour l huile, je n ai pas encore fait la vidange mais elel va avoir de la 10-40 la a l heure actuelle, el voyant ne s eteint meme plus.. C est tres con mais j ai deja fait pas loin de 100 km comme ca, je pense que si il n y aait reelement plus de presison d huile, j aurai deja quelques problèmes. Pour l instant je suis en congé maladie (putain de grippe) mais j ai un mano qui traine sur un moteur dans le garage depotoir.. je vais le demonter de dessus et le remonter sur ma mami.. si ca disparait , je verrais pour en acheter un neuf.. sinon .. ben je suis mal , mais sincerement, je pense que is le moteur na vait pas sa presion , il m aurait deja donné quelques signes de faiblesses. Pour l instant il demarre au poil, tiensle ralenti, ne claque pas , ne fume pas et monte bienen regime.. R1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Smat Posté(e) le 8 janvier 2008 Attention Erwan, je dis pas qu'il n'y a plus de pression dans le moteur, je dis juste que le mano n'arrive plus à la déceller. (Sinon je suis que de passage hein, suis pas mal pris ailleurs en ce moment et j'ai vu que c'était toi alors j'ai pas pû m'en empêcher ) Bon rétablissement ! (Y'en a franchement, qu'est-ce qu'il ferait pas pour un grog ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erwan011 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 J'avais bien compris ton message, pour résumer c est juste le capteur qui ne capte plus la pression.. bonne restauration de tes GS et peut etre a la rencontre en bretagne , je vais essayer de venir R1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erwan011 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Yeeepeeeeee j ai achete le manocontact de pression d 'huile.. (reference differente .. attention) Je me suis tapé le changement cet aprem.. et la good news.. le voyant s eteint .. le we prochain, je pense aller decrasser mami sur la 4 voies et regarder si j ai toujours la pressoin d huile au ralenti.. R1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites